Confirmation Imac 27 sans probleme ?

Imac 27" acheté le mois dernier chez Auchan (excellente promo :up:)
Quad Core, 1To, 4Go Ram...

et toujours aucun probleme !!!!!! :eek:

Imac 27" acheté le mois dernier chez Auchan (excellente promo :up:)
Quad Core, 1To, 4Go Ram...

et toujours aucun probleme !!!!!! :eek:
Tu l'as eu à combien, si c'est pas indiscret ?

ca serait bien d'avoir une info officielle des corrections apportées
Certains exemplaires sont parfaitement fonctionnels et d'autres pas, il s'agit donc essentiellement d'une mauvaise qualité de fabrication des composants et éventuellement de l'assemblage.

La communication officielle en cas de problème ce n'est pas le point fort d'Apple ... à part quand le buzz est vraiment très important comme dans le cas de l'iPhone 4 :D

Après 3 ans avec un imac C2D 2,16, je viens de faire hier, l'aquisition de mon deuxième Imac, un I5 à la FNAC :up:
Pour le moment aucun soucis à signaler, et voici sa fiche, si ça interresse du monde....

erial number: VM025XUY5PJ
Name: iMac Intel (mid 2009-i7)
Group1: iMac
Group2: Intel
Generation: 8
ModelCode: imac_mid_09
CPU speed: 2.66GHz
Screen size: 27 inch
Memory - number of slots: 4
Factory: VM (Czech Republic/Pardubice (Foxconn))
Model introduced: 2009
Production year: 2010
Production week: 25 (June)
Production number: 36820 (within this week)

Juin 2010 pour la fabrication, on peut pas faire plus proche.... :D

Bonjour, j'ai un iMac 27 quatre coeurs depuis decembre 2009
Que du bonheur, ecran superbe, pas de problemes
Ultra rapide, demarrage a froid en 27 secondes
Enfin rien a voir avec un pc dont j'ai subit pendant 30 ans les exploits de windows
Le renouveau de l'informatique avec un iMac

Tu l'as eu à combien, si c'est pas indiscret ?

Pas de souci chacha95 (moi aussi du 95 on s’comprend alors hihi), en fait j'ai eu 250€ de réduction !!!

Explication, chez Auchan à la caisse ils donnent des bons d'achat et un jour j'ai eu 2 bons (1 de 100€ pour 1000€ d'achat soit 10% et un de 50€ pour 500e d'achat sur tout le rayon informatique et y compris Apple !!!!!!)

Et moi je voulais le model 21.5" avec DD 1To (1350€ ;) et pas 1500 dommage !!!)

Et donc je vais voir le vendeur je lui parle des bons et tout...

Et la il me dit "sinon j'ai le model 27" ici en exposition que je viens seulement de déballer"

et il enchaine avec "et si vous prenez le model d'expo (qui n'a pas était allumé), je peux vous faire encore une réduc' de 100€"

Donc l'iMac coutais du coup 1699€ > 1500€ alors merci les bons

TOTAL TTC = 1549€

Et voila !!! Au bon endroit au bon moment !!!

Pas de souci chacha95 (moi aussi du 95 on s’comprend alors hihi), en fait j'ai eu 250€ de réduction !!!

Explication, chez Auchan à la caisse ils donnent des bons d'achat et un jour j'ai eu 2 bons (1 de 100€ pour 1000€ d'achat soit 10% et un de 50€ pour 500e d'achat sur tout le rayon informatique et y compris Apple !!!!!!)

Et moi je voulais le model 21.5" avec DD 1To (1350€ ;) et pas 1500 dommage !!!)

Et donc je vais voir le vendeur je lui parle des bons et tout...

Et la il me dit "sinon j'ai le model 27" ici en exposition que je viens seulement de déballer"

et il enchaine avec "et si vous prenez le model d'expo (qui n'a pas était allumé), je peux vous faire encore une réduc' de 100€"

Donc l'iMac coutais du coup 1699€ > 1500€ alors merci les bons

TOTAL TTC = 1549€

Et voila !!! Au bon endroit au bon moment !!!
Wahouuuu :) :) Félicitation pour ton achat ! C'est quelle version de proc' au fait ?

c'est l'Intel Quad Core 2,66Mhz
Ca doit dépoter un max ! J'imagine tu dois difficilement surchargé tous tes coeurs :D

J'avais vu sur barefeats le Quad Apple avait un indice de perf équivalent à un Mac Pro 4 coeurs...

Ca doit dépoter un max ! J'imagine tu dois difficilement surchargé tous tes coeurs :D

J'avais vu sur barefeats le Quad Apple avait un indice de perf équivalent à un Mac Pro 4 coeurs...

effectivemenyt concernant la surcharge je n'est pas a me plaindre, mais je te cache pas que cette semaine j'ai rencontré des petits souci (contrairement a ce que j'ai dit dans un autre sujet :()

en effet, ayant un DD externe (NTFS :mad:) de 1To je voulais en faire une sauvegarde sur le DD de l'iMac...
et niet, au moment des transfert arrive des bug, des plantages... bref, pas le top !!!

alors je me suis posé la question, est-il possible que cela vienne de certains de mes fichier, prealablement branché sur mon ancien PC, qui soient endomagé?

enfin bref, apres moult manipulation j'ai reussi ma sauvegarde...:mad: mais bon c'est quand meme bizarre tout les bug que j'ai eu cette semaine !!!

---------- Nouveau message ajouté à 09h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h40 ----------

Désolé pour toutes les fautes ENORMES d'orthographe, je ne suis pas réveillé ce matin, j'me suis pas relu :(

est-ce vraiment possible que Auchan ai eu un model réparé?

en effet, ayant un DD externe (NTFS :mad:) de 1To je voulais en faire une sauvegarde sur le DD de l'iMac...
et niet, au moment des transfert arrive des bug, des plantages... bref, pas le top !!!

alors je me suis posé la question, est-il possible que cela vienne de certains de mes fichier, prealablement branché sur mon ancien PC, qui soient endomagé?

enfin bref, apres moult manipulation j'ai reussi ma sauvegarde...:mad: mais bon c'est quand meme bizarre tout les bug que j'ai eu cette semaine !!!
Bonjour,

Il ne s'agit pas vraiment d'un bug, mais tout simplement du fait que ton DD externe est formaté en NTFS (typiquement Windows), qui n'est pas le format natif de Mac OS X (HFS+).

Mac OS X est censé pouvoir lire les données sur un DD formaté en NTFS mais pas écrire dessus, dans la pratique ce n'est pas toujours simple.
Il existe des logiciels gratuits et payants pour contourner ce problème, faire une recherche sur le forum.

Possible que ce soit aussi ton DD externe qui commence à fatiguer ?
Si tu n'utilises pas de gros fichier, le formatage en FAT est la meilleur solution pour faire cohabiter Mac et PC sur le même DD.

Alors j'espère pas que mon DD qui soit fatigué, je l'ai acheté il y a à peine 6 mois même pas !!!

Mais la nuit dernière je l’ai effectivement formaté en FAT32 (en ayant bien galéré d’ailleurs mais merci Google)
Donc du coup, avant de formater j’avais déjà mis tous mes fichiers sur l’iMac, j’ai donc voulu tout rebalancer sur mon DDex... (Prés de 500 Go de photos, vidéo et autre fichier en tout genre…)
Et même là j’ai rencontré quelques petits soucis… (Copie qui s’arrête en pleins milieu…) donc de là m’est venu l’hypothèse que certains de mes fichiers soient endommagé et empêche cette longue copie …
Donc à certains endroit de mes dossiers, j’ai du faire un par un… bonjour le bordel
Mais au final j’ai réussi en vain.

Mais concernant la sauvegarde, on m’a parlé de Time Machine…
A ce propos, j’aurais une question : Puis-je sauvegarder ma config iMac ainsi que tous les fichiers de mes documents (taille environ 750 Go) dans un DD externe de 300 Go ?

Merci de la réponse !

Alors j'espère pas que mon DD qui soit fatigué, je l'ai acheté il y a à peine 6 mois même pas !!!

Mais la nuit dernière je l’ai effectivement formaté en FAT32 (en ayant bien galéré d’ailleurs mais merci Google)
Donc du coup, avant de formater j’avais déjà mis tous mes fichiers sur l’iMac, j’ai donc voulu tout rebalancer sur mon DDex... (Prés de 500 Go de photos, vidéo et autre fichier en tout genre…)
Et même là j’ai rencontré quelques petits soucis… (Copie qui s’arrête en pleins milieu…) donc de là m’est venu l’hypothèse que certains de mes fichiers soient endommagé et empêche cette longue copie …
Donc à certains endroit de mes dossiers, j’ai du faire un par un… bonjour le bordel

Mais concernant la sauvegarde, on m’a parlé de Time Machine…
A ce propos, j’aurais une question : Puis-je sauvegarder ma config iMac ainsi que tous les fichiers de mes documents (taille environ 750 Go) dans un DD externe de 300 Go ?

Merci de la réponse !

Ben oui comme le Christ qui multiplie les petits pains!

Comment veux-tu mettre 750Go de données sur un disque de 300Go, sérieusement? :siffle:

Ben oui comme le Christ qui multiplie les petits pains!

Comment veux-tu mettre 750Go de données sur un disque de 300Go, sérieusement? :siffle:

Comme je l'ai dit, je ne connais pas encore Time Machine...
Dans ma question précédente, il fallait comprendre "Time machine n'est-il pas capable, en plus de sauvegarder, de compresser également?"

WinRAR est bien capable de compresser 4Go en 1Go !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sympa de me faire passer pour un neuneu sans avoir compris le sens de la question
:casse:

Non, Time Machine ne compresse pas les sauvegardes.
Il enregistre sur le DDE, puis va effacer les données les plus anciennes (avec ton accord) lorsque le disque sera plein. Il convient généralement d'avoir un DDE un peu plus grand que le DD de ton Mac (pour ma part : DDE 1,5To, DD Mac : 1To, ça laisse une sécurité !).

Mais je crois que les sujets s'éloignent du topic initial...

Non, Time Machine ne compresse pas les sauvegardes.
Il enregistre sur le DDE, puis va effacer les données les plus anciennes (avec ton accord) lorsque le disque sera plein. Il convient généralement d'avoir un DDE un peu plus grand que le DD de ton Mac (pour ma part : DDE 1,5To, DD Mac : 1To, ça laisse une sécurité !).

Mais je crois que les sujets s'éloignent du topic initial...

OK je vois, ca laisse quand même une certaine logique effectivement...

et c'est possible qu'on s'éloigne aussi :zen:

Normalement tu aurais dû avoir au moins une fois un message d'erreur du type "erreur -36".

J'ai rencontré ce problème lors de la copie de fichiers sur mon iMac 27" à partir d'un DD en FAT32, et il a été solutionné par Apple lors de la mise à jour de Snow Leopard 10.6.3. qui corrige entre autres "un problème d’erreur -36 du Finder lors de la copie de répertoires sur un disque formaté en FAT32"
(http://support.apple.com/kb/HT4014?viewlocale=fr_FR)

Si ton système est toujours en version 10.6.2 d'origine, fait les mises à jour et cela devrait régler le problème.

PS : Concernant le partage d'un disque dur entre PC et Mac, voir ce sujet :
http://forums.macg.co/peripheriques...-dur-entre-pc-et-mac-sujet-unique-224576.html