Mac Studio Connecter en wifi un Mac studio et un vidéo-projecteur

Tes films ? Sur le Mac ? Alors non une FireTV n’est pas fait pour ça. Ou du moins il faut un serveur upnp. Et ensuite avec VLC on peut les lire depuis la FireTV.

si ton besoin est de lire les films qui sont sur ton mac, sur le VP, alors prend une. AppleTV.
ça marche parfaitement.
tu peux caster l’écran de ton Mac.
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse
Bonjour,
"Chromecast" et "Chromecast avec Google TV" c'est 2 choses différentes.
La première version permet uniquement d'envoyer le contenue d'une App de son smartphone, tablettes... La seconde version c'est comme une Apple TV, Nvidia Shield... il y a un OS (Android TV renommé Google TV) avec un store et des apps...
Ah mince, donc, ça ne sert pas à grand chose pour regarder Canal. Autant prendre un Fire TV Stick d'Amazon du coup.
 
Merci Gwen je vais regarder cela de plus près, j'espère qu'il sera compatible avec mon VP et que je pourrai lire, avec le VP, tous les films que j'ai en stock.
Bonne journée.
Pour lire les films présents sur ton Mac, IL FAUT IMPÉRATIVEMENT UNE APPLE TV. Tous les autres ne permettent que d'utiliser des applications pour steamer du contenu.
 
Bonsoir, je viens de recevoir un video-projecteur Wimius K9 et je tente de le brancher en wifi avec mon Mac Studio. Je ne désire pas avoir un câble HDMI qui se ballade dans la pièce. Quelles solutions ais-je ? Un chromecast accepte t il de diffuser MyCanal ? j'ai fait l'essai avecl'accessoire vendu pour l'iPhone avec le vidéo mais aucune télé ne passe. Avez vous des pistes ? D'avance merci
Mon conseil : acheter un long câble HDMI de bonne qualité, et le tirer proprement dans la pièce.
Pas besoin de Chromecast, d'Apple TV, de AirPlay ou autre, pas de streaming, pas de pilote, pas de configuration, pas de latence, pas de dépendance à la qualité du réseau, ni des pilotes ou des applications, pas de dégradation de la qualité du signal video, ...

Dans tous les cas, quelque soit le mode de connexion, l'un des points principaux à bien vérifier est la compatibilité HDCP (=les restrictions dues au droits d'auteur) de toute la chaîne : Mac, logiciel, liaison, vidéoprojecteur.
 
  • J’aime
Réactions: daffyb
Bonsoir Bicus je pense que, malgé mon envie de sans câble, je vais devoir mettre un HDMI. Comment savoir qu'un VP est compatible HDCP ? Car j'ai beau regardé moult descriptifs, je ne l'ai pas encore vu. Merci pour ton message, bonne soirée.
 
Comment savoir qu'un VP est compatible HDCP ? Car j'ai beau regardé moult descriptifs, je ne l'ai pas encore vu.
Dans un monde idéal, ça serait précisé sur cette page-là : https://store.wimius.com/products/wimius-home-projector-k9
Comme ça ne l'est pas, il faut lire le manuel du K9 qui -dans un autre monde idéal- serait sagement rangé là : https://store.wimius.com/pages/manual
Comme ça n'est pas non plus le cas, dans un troisième monde idéal, tu as reçu le manuel dans la boîte avec le vidéo-projecteur.

Sinon, il ne reste que deux options :