connexion en WiFi possible ?

miasara

Membre confirmé
24 Août 2009
94
2
Paris
Bonjour,

Je vais avoir une box Internet Free qui se connecte en WiFi ou via Ethernet à un ou plusieurs ordinateurs. Est-ce que le iMac Intel Core Duo peut se connecter en WiFi ? Comment faut-il faire ?

Merci

miasara

---------- Nouveau message ajouté à 15h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h45 ----------

il s'agit de l'Intel Core 2 Duo

merci à DarkPedro pour la réponse mais je suis novice (je vais avoir ma première box Free en WiFi et mon premier iMac) donc tu peux m'expliquer un peu la procédure pour connecter mon iMac à ma box Free en WiFi stp ? :rolleyes:

Je ne suis pas abonné Free (d'ailleurs, je suis abonné 128K donc...), mais je crois que c'est partout pareil.
Tu branche la box bien comme il faut (c'est indiqué comment dans le manuel) tu branches un cable Ethernet de ton Mac vers la Box (souvent il est fourni) et de ton Mac, tu lances Safari. Puis tu tapes dans la barre d'adresse:

192.168.1.1

Et tu relis la notice pour ce qui se passe après.

Mais avant tout, tu LIS la notice, avant même de te référer à mon poste ;)

Je vais chercher des tutos sur iNternet

Biensûr que tu peux connecter ton imac en wifi avec ta box. Il suffit d'ouvrir préférence réseau et d'activer airport, trouve ton réseau wifi et de mettre ta clef. Après ça marche.

C'est un mot de passe qui te permettra de te connecter à ta box pour la configurer. Si il n'y avait pas de mot de passe, tout le monde pourrait se connecter à TON iNternet et te bouffer ta connexion :P

ah ok !!! Oui, vu comme ça c'est logique ! :rateau:

Donc le plus simple c'est que j'ouvre dans mon iMac "préférence réseau" et j'active airport, je trouve mon réseau wifi (il ressemble à quoi ?) et je mets le mot de passe de ma box Free et c'est tout ? J'ai bien tout compris ? :rose:

ah oui, ça t'inquiète, je vais la lire la notice !! :D

juste une pitite question... comment je le reconnais mon réseau WiFi dans mes préférences réseau ? Je n'ai jamais travaillé en WiFi :rose:

C'est celui qui captera le plus, et qui aura un nom tout bête.
Ou sinon, une astuce, tu débranche la box, tu recherche les réseaux. Tu re-branche la box, tu recherche à nouveau les réseaux, et tu prends le nouveau qui vient d'apparaitre :P

Non... débrancher... avec le câble d'alimentation :P La mettre hors tension, quoi ^^'

'Fin, c'est qu'une astuce, ça m'étonnerait que tu arrives jusque là :)

Parce qu'au final, c'est plus simple que tu ne le pense de configurer une box... La plupart du temps... il faut lire la notice :P

La premiere fois que tu relies ta box au mac (avec un cable ) , donnes lui ton nom ( à la box ) ,
tu la trouveras facilement quand tu activeras le wifi …

Je crois de toute façon que Free fournit une notice de base pour configurer le tout ;)

et bien écoute, j'espère pouvoir te confirmer ça mais dans quelques jours vu que je vais attendre septembre pour acheter mon iMac :)

Ce n'est pas de configurer la box qui m'inquiète c'est de configurer le iMac que je vais découvrir en même temps :rateau:

2 prises en main : la Freebox et l'iMac ! :love:

Qui n'en est qu'une puisque... c'est hyper simple de configurer sur un Mac :P