Conseil passage MBP 13" à iMac 21,5"

Wazy

Membre confirmé
22 Avril 2010
37
2
Bonjour,

Comme indiqué dans le titre je réfléchis très sérieusement à vendre mon macbook pro 13" 2010 au profit d'un iMac 21,5 d'entrée de gamme 2010.

Cependant j'aimerais avoir quelques réponses à ces questions avant de me lancer...

La carte graphique HD4670 est-elle plus performante que ma 320m actuelle ? Je souhaite effectuer ce changement principalement pour les jeux et autres applications gourmandes qui mette à rude épreuve mon pauvre Core 2 duo. La différence avec un core i3 est-elle vraiment significative ?

Sous Starcraft 2 aurais-je une grosse différence entre mon MBP sur lequel je joue en medium et cet iMac sachant que l'écran est beaucoup plus grand ?

Dernière question, y aurait-il est des offres promotionnels pour noël sur les mac à la fnac ou autre en ce moment ?

Merci d'avance :)

Je tente de relancer ce sujet fort intéressant mais qui n'a pour l'instant pas rencontré d'intérêt de votre part.

Actuellement possesseur d'un Macbook late 2007, j'hésite pour mon prochain achat entre l'iMac 21,5 et le Macbook Pro 13.

Mon utilisation du Macbook est essentiellement en bureau mais il m'arrive de faire quelques déplacements avec, d'où l'achat d'un portable. L'utilisation de mon futur ordinateur serait à peu près la même, mis à part le fait que je souhaite jouer beaucoup plus avec. Or pour l'instant avec un GMA 3100 on oublie. Je précise que je ne revendrais pas mon Macbook.

Je connais les avantages de chacun et vu mon utilisation, je sais certainement que vous me conseilleriez l'iMac 21,5.

Cependant, je me pose la même question que Wazy, à savoir :
Un iMac 21,5 équipé d'une radeon HD4670 en résolution 1920*1080 permettra t'elle d'avoir dans la plupart des jeux une fluidité supérieure à un MBP 13 équipé d'une 320M en résolution 1280*800 ?

A y regarder de plus près le passage du MBP 13 à l'iMac, c'est 2 fois plus de pixels à afficher. La radeon HD4670 est-elle minimum 2 fois plus puissante ?

J'espère ne pas avoir été trop confus et je vous remercie d'avance :up: