Conseils choix Macbook

echassiersauteur

Membre actif
22 Janvier 2009
126
10
40
Bonjour à tous !

Encore un énième sujet sur le choix d'un macbook !!! Désolé.....

En fait je n'y connai pas grand chose, et j'hésite entre un macbook (blanc ou alu) et un macbook pro.

Je m'en servirai pour surfer, faire des retouches photos et j'aimerai me mettre aux montages vidéos plutot pro, et création de sites web.

Quelle sera la différence si je prends un macbook blanc 2GHz avec 4Go DDR2 de mémoire , un macbook alu 2,4GHz avec 2Go DDR3 de mémoire ou un macbook pro 2,4GHz avec 2Go DDR3 de mémoire ??

Je comprends pas bien le rapport fréquence et mémoire. C'est mieux un mac avec moins de fréquence et plus de mémoire ou l'inverse?

Quelle est la différence entre DDR2 du macbook blanc et DDR3 des autres ?

• J’aime
Réactions: yret
Pensez vous que celui ci vaut le coup ?? en plus en noir il me plait largement plus !!!

"Vds Macbook Noir, moins d'un an (encore 1,5 mois de garantie) 2 go de Ram 160 go de disque dur.
Core2duo 2,2 ghz, graveur double couche...
Configuration d'origine apple.
Fournis comme neuf, batterie neuve (3 semaines echange standart apple).
Coque & Ecran Niquel aucunes rayures
Mac OS 10.5.6

Prix 770 euros"

A ce prix, c'est sûr qu'il vaut le coup! Après, faudrait le voir avant l'achat pour être sûr...

Mais ça paraît être une bonne affaire.

Sinon, pour l'utilisation que tu en auras, un MBPro serait, à mon avis, superflu.
Un MB Blanc ou Alu te conviendra parfaitement. Après, entre les 2 c'est une question de goût et de besoin avec, entre autre, un port FireWire sur le Blanc.

Il faut demander au vendeur si il fourni bien tous les CD d'origine et si il donne la facture. Si ce n'est pas le cas : à éviter.

C'est un peu plus cher que la cotation de Mac2Sell (950 €) dont on dit généralement qu'elle est surévaluée, donc ça peut valoir le coups si tu négocie un peu le prix.

A ta place je l'achèterais neuf sur l'Apple Store, avec une réduction si tu es étudiant, la toute dernière version mise à jour hier possède une carte graphique plus performante (il est blanc par contre) pour 950 € prix fort. Il est un peu moins complet sur les autres aspects (ram et dd) mais il est neuf avec une garantie d'un an...

Salut merci pour les conseils !

Juste une derniere question, j'ai eu le vendeur pour le premier mac book black, il l'a acheté sur le site apple en reconditionné pour pas très cher et le revend a 770 car il a besoin d'argent et veut le vendre rapidement.

Il m'intéresse beaucoup, en plus en noir, tout ce que je voulai avec prise firewire 400, cd d'origines, garantie et facture.

Cependant je suis membre d'une université qui me permet d'avoir 12% avec l'apple on campus.

Je peux avoir le blanc avec les meme config sauf seulement 2.0 GHz (c'est un peu moins) avec 2Go RAM et 160Go DD pour 875 euros.

SVP vous en pensez quoi, il va pas rester longtemps....

Certes, le blanc est un peu moins "puissant" car 2,0Ghz mais il aura la nouvelle carte graphique installé sur les MB Alu (NVidia Machin truc) donc les performances, au final, ne seront pas moins bonnes. Et puis tu aurais le plaisir immense d'avoir un truc neuf!

Après, il est blanc, pas noir... C'est ton choix!

Mais sache que pour ce que tu vas en faire, le Blanc 2Ghz à 875€ sera top pour toi! Surtout qu'il sera directement à 2Go de RAM et 160Go de DD!

Tu doit donc avoir droit à 20 % sur un MBP en souscrivant à l'ADC Student Membership, évidemment le budget n'est pas le même.

et celui ci un peu plus cher

Macbook black http://www.macbidouille.com/annonces/detail.php?siteid=46398
Achat Fnac le 23/06/2008 (Garantie 1 an)

Core2Duo 2,4 Ghz
4 Go DDR
Disque Dur 250Go
Wifi b/g/n - Bluetooth
Superdrive (graveur DVD et double couche)
Livrée avec une housse de protection, notices, CD, et carton d'origine.
1000 euros bourgogne

Les 230 euros de différence valent le coup ?

Bof... Bof... Et bof ! Pourquoi acheter de l'occasion à un prix si proche du neuf ? Autant prendre un MacBook blanc à 950 € neuf, garanti 1 an avec un bien meilleur chip graphique et un Core 2 Duo de génération plus récente (certes avec moins de MHz mais ça n'a pas vraiment d'importance). Un disque dur de 250 Go vaut 50 € et 4 Go 40 €.

Bref, pour 50 € de plus (peut-être pas vu qu'il y aura peut-être des frais de port en occasion), tu as peu ou prou la même chose mais en neuf avec un garantie de 1 an. Pour moi, il n'y a pas photo !

La puissance du processeur, c'est vraiment un argument à deux sous. Dans un portable, c'est déjà un composant surpuissant même quand le fréquence est modeste.

C'est vrai que le noir me plait vraiment plus mais bon ce n'est pas l'argument le plus important.

Macbook pro à 20% de moins tu dis? et pour les alu ?

Vous me conseillez donc un blanc classique que j'aurai pour 835 euros + 17 euros télécommande fdp compris.

Je viens de voir le site macway pour les pièces c'est génial et pas cher !!!!

Je peux le monter seul le DD ?

L'accès au disque dur est très facile sur les Unibody, ce qui n'est pas le cas sur les anciens il me semble.

Concernant les 20 %, il faut souscrire à l'ADC Student Membership (être étudiant bien sûr) qui coûte 80 € pour un an et après passer ta commande auprès d'Apple par téléphone (tu peux sauvegarder un panier par Internet) pour un MBP avec une remise de 20 % (seulement 10 sur le MB et le MBA donc pas interessant vu que t'as l'AOC). Tu recevras en plus une licence de Leopard, une licence de Snow Leopard si il sort durant ton année de souscription ce qui te fait économiser 130 €, des dvd avec tout ce qui concerne le développement sous Mac tout les mois, et un magnifique tee-shirt noir avec la pomme croquée et une inscription :love:

Du coup le macbook alu 2,4GHz n'est pas forcément intéressant niveau prix mis à part le clavier éclairé et le nouveau trackpad.

Si je prends un macbook blanc pour 835 euros un DD Samsung 320 Go pour 60 euros et le kit mémoire NuImpact 4Go SODIMM DDR2 667 garantie à vie pour 53 euros ca me fait une belle bête nan ? Le tout pour 948 euros + l'apple care

Oui, sauf qu'à ta place j'aurais plutôt visé du DD Western Digital (plus silencieux et plus performant) et de la mémoire de chez Corsair, Crucial ou OCZ...

Tu n'est pas obligé d'acheter chez Macway, il suffit de regarder les caractéristiques (vitesse, interface...) ;)

Evidemment je ne cite pas Seagate avec ce qui leur arrive en ce moment, d'ailleurs je n'ai jamais acheté de disque dur chez eux et pourtant j'en ai acheté des disque dur...

Pour le DD, peut-être que WD c'est mieux, certes....
Après, pour la RAM, sincèrement, je ne pense pas que cela influe vraiment sur quelque chose...
J'ai installé de la no-name sur mon MB et je n'ai absolument aucun problème. Et puis cela va jouer sur 10% de perf, au max...

Si tu étais un Gamer assoifé de graphismes de dingues, peut-être... mais là...

Tu me conseille quoi alors en DD et en RAM sachant que je veux mini 250 de DD et 4 Go de RAM??
Au fait je dois prendre 5400t/m ou 7200 ??? Je pensai plutot 5400.
Pour la RAM on trouve en DDR3 ?
T'aurai des liens de sites ? L'avantage de macway c'est qu'il y a un magasin à paris donc pas de fdp.
Je viens de trouver matériel.net avec magasin aux alentours de paris. Le DD WD 500Go moins cher de 12 euros et ya des barrette de ram 2Go AOC 800MHz pour 25 euros garanties a vie. Je peux mettre de la ram de 800 MHz ?

Et sinon les nouveaux macbook possèdent ils oui ou non le port firewire ? J'entends deux sons de cloche différents....

Merciiii

Pour le FireWire, le MBP a un port FW800, le MB n'en a pas.

Pour le DD, j'aurais tendance à prendre du 7200 tr/min (c'est ce que j'ai) pour les performances qui sont quand même largement supérieures (j'ai eu du 5400 tr/min avant). Certains préfèrent les 5400 tr/min qui consomment moins.

Sinon t'as Grosbill aussi sur Paris qui a généralement de bons tarifs. C'est dans le 13ème, à côté de la Salpêtrière, Boulevard de l'Hôpital pour être précis, tu peux même réserver sur le site Internet.

Pour la fréquence de la RAM, ça ne pose pas de problème dans la mesure où il s'agit bien de barettes de mémoire DDR2 en So-dimm. Par contre il me semble avoir lui que le chipset supporte jusqu'à 667 Mhz donc, elles seront bien reconnues et fonctionneront mais à cette fréquence.