tiens je vois que ça a marché ma reco...
dac avec les gars du haut :
- penser simple (limite "froid". pas "sympa" à tout prix)
- penser typo d'abord (et aussi qu'une typo s'achète)
- penser image ensuite
- penser système global
("le logo, le logo, le logo !" nan ya pas que le logo dans la vie, y a aussi le format, ya du blanc autour. et le texte de l'adresse, de la raison sociale etc etc. Tout ça (sur une page A4, dans une fenêtre web) fait l'identité graphique de la boîte.)
- penser que le logo n'est pas le contenu. le contenu c'est votre expertise (ou vos services), donc vois comment tu peux formater ce contenu (formater le texte quoi. parce qui si tu fais un logo vachement chiadé et qu'à côté ton texte courant c'est de la Times 14 points, alors là c'est megabof. on peut acheter une typo pour le texte courant, oui on peut).
- penser que pour exprimer ce que tu souhaites (de l'adn au code) tu peux aussi utiliser la photographie, pas forcément un dessin un peu bancal. (des idées pour des photos "représentatives"
ici. Chercher "adn" par exemple dans les photos et illustrations libres de droits. gaffe à ne pas prendre les plus ringues, merci. et pour faire du pas ringue avec un truc proche du ringue, tu peux recadrer par exemple, pour sortir du bête format 4x6, genre un format en longueur. etc.)
- penser que pour exprimer ce que tu souhaites, tu peux également utiliser des mots.
- penser à renverser la vapeur ("bon j'arrive pas à méler l'adn au code, j'efface tout et je pense autrement.")
tiens, pour les autres, à propos de "renverser la vapeur", j'ai trouvé un Widget assez cool qui peut aider quand on bloqué dans une recherche graphique (ou dans tout autre "process" créatif), qui peut être le moteur à l'exploration de nouvelles pistes :
et ça se trouve
ici
exemples de pensées obliques :
- Display your talent
- Don't break the silent
- Consider transitions
- What would your closest friend do ?
- Would anyone want it ?
etc
j'aime bien...