Conseils pour logo biotechnologie

ange_63

Membre expert
Club iGen
10 Janvier 2005
2 003
720
45
city of angels
www.flickr.com
:coucou:
...je cherche mon chemin :D

J4ai déjà posté ici mais au cas où ça ne serais pas bon, je poste ici aussi.

J'aurais besion de conseils pour un logo c'est bien par ici? :rose:

Je suis en train de créer mon entreprise et j'ai BESOIN d'un logo mais je n'ai aucune idée et ne suis pas du tout une pro!
J'ai bien essayer qq chose mais c'est plus que bof...:(

Y a-t-il quelqu'un pour m'aider? :confused:

:zen:

Olive94 a dit:
Drole de démarche que de demander de fournir un travail gratuitement pour une entreprise (donc censée faire un minimum :D de profit)....

Je ne demande pas de me faire tout le boulot gratuitement, mais de me donner des conseils et de m'aiguiller... :D

En vrac :

Bio informatique = haute technologie donc essayer d'utiliser une police plus moderne, sans empattement, comme une linéale.
Acheter une police de qualité sur un site comme www.graphicobsession.fr/URL] donnera plus de cachet et de personnalité à l'image de ton entreprise - les police systeme, tout le monde les utilise - avoir la meme image de marque que le boucher traiteur du coin, c'est pas genial (surtout pour de la bio informatique).

Concernant les formes : essaye de trouver qqchose de simple mais de plus pensé, et qui correspond plus à ton metier (effort d'imagination et de creation ON)

Concernant les couleurs : eviter les couleurs ton sur ton, comme des couleurs foncées sur foncé, ca perturbe la lisiblité. De plus si tu passes ton logo en Noir et blanc, tu vas plus rien y voir.

De meme pour les ombres et autres contours blancs, c'est plus perturbant qu'autre chose visuellement parlant.

Essaye de regarder des sites de logo comme [URL="http://www.brandsoftheworld.com/"]brandsoftheworld.com/
, ou encore selectlogo.com/ et eventuellement logomaid.com, ca peut te donner des idées.

Essaye de faire simple, et de ne pas trop jouer avec les options toutes faites des logiciels de bureautique/pao qui sont souvent catastrophiques (biseautage, filtres etc.)

Si tu peux, réalise ton logo en vectoriel (appleworks propose des outils vectoriel, je crois), ca te permettra de le reutiliser a n'importe quelle taille sans perte de qualité.

salut, il y aurait il un nom destine a ce cabinet?
ca pourrait aider pour les conseils, parce que cabinet de bio informatique, ca fait un peu long pour un logo...
mais ce n'est que mon avis.

Merci pour tous ces bons conseils!!! :love:
Je prends note!!! Et bien ça va pas être facile, c'est tout un métier, ça s'improvise pas!!!!! :rose:
:up:
Pour le nom..on ne sait pas encore on réfléchi avec mes associés...:heu: :rolleyes:
* 2SIBI (Société de Service d'ingénerie et de BioInformatique)
* 2SIBIgène
* CBI DJP "Cabinet de BioInformatique Dexet-Jeannin-Picart"
* BioInfo (SA)
* Bioinfo consulting
* Bioinfo Société ou Société Bioinfo
* Bioinfo A&D : Bioinfo Analyses & Development
...:mouais:

supermoquette a dit:
BioInfo AD c'est pas mal, mais pitié pas CBI DJP :o

:D MErci :up:

BioInfo A&D ça rappel R&D (recherche et developpement), en plus AD se sont mes initiales...:love:

en tant que rien du tout niveau logo, j'ai juste l'habitude de detailler les logos des que j'en vois un, c'est une manie, je me permettrais de dire que d'apres moi, un logo doit avant tout etre simple clair et tres lisible, il faut penser qu'il peut se retrouver en tout petit sur l'entete d'un courrier, alors, le chromosome qui devient code, non seulement ca va etre difficile a representer en simple, et surtout ca ne dira rien sur le nom de la societe, donc, kezako...
je ne dis pas que c'est pas bon, non l'idee est a travailler, il serait formidable de suggerer ce genre de chose dans le logo justement.
je crois qu'a ta place, je m'orienterai plus vers une reflexion a partir des lettres du nom.

beyond a dit:
en tant que rien du tout niveau logo, j'ai juste l'habitude de detailler les logos des que j'en vois un, c'est une manie, je me permettrais de dire que d'apres moi, un logo doit avant tout etre simple clair et tres lisible, il faut penser qu'il peut se retrouver en tout petit sur l'entete d'un courrier, alors, le chromosome qui devient code, non seulement ca va etre difficile a representer en simple, et surtout ca ne dira rien sur le nom de la societe, donc, kezako...
je ne dis pas que c'est pas bon, non l'idee est a travailler, il serait formidable de suggerer ce genre de chose dans le logo justement.
je crois qu'a ta place, je m'orienterai plus vers une reflexion a partir des lettres du nom.

heum Vi en effet!!! :hein: Tu as raison...:up:
Ou au moins un morceau d'ADN seulement?
Genre ça:
dna2.jpg6db9a00d-ec49-4869-b1ea-b3dfbcedf0f0Small.jpg

supermoquette a dit:
Le A en double-spyrale et le D en 01001001 ? pwark
:D :D :D
y a de l'idée :up:

:love: :p

Je viens de faire une recherche sur appleworks...mais j'ai pas trouvé ce que je voulais: C'est payant?

• J’aime
Réactions: Stargazer
tiens je vois que ça a marché ma reco... :D

dac avec les gars du haut :

- penser simple (limite "froid". pas "sympa" à tout prix)
- penser typo d'abord (et aussi qu'une typo s'achète)
- penser image ensuite
- penser système global
("le logo, le logo, le logo !" nan ya pas que le logo dans la vie, y a aussi le format, ya du blanc autour. et le texte de l'adresse, de la raison sociale etc etc. Tout ça (sur une page A4, dans une fenêtre web) fait l'identité graphique de la boîte.)
- penser que le logo n'est pas le contenu. le contenu c'est votre expertise (ou vos services), donc vois comment tu peux formater ce contenu (formater le texte quoi. parce qui si tu fais un logo vachement chiadé et qu'à côté ton texte courant c'est de la Times 14 points, alors là c'est megabof. on peut acheter une typo pour le texte courant, oui on peut).
- penser que pour exprimer ce que tu souhaites (de l'adn au code) tu peux aussi utiliser la photographie, pas forcément un dessin un peu bancal. (des idées pour des photos "représentatives" ici. Chercher "adn" par exemple dans les photos et illustrations libres de droits. gaffe à ne pas prendre les plus ringues, merci. et pour faire du pas ringue avec un truc proche du ringue, tu peux recadrer par exemple, pour sortir du bête format 4x6, genre un format en longueur. etc.)
- penser que pour exprimer ce que tu souhaites, tu peux également utiliser des mots.
- penser à renverser la vapeur ("bon j'arrive pas à méler l'adn au code, j'efface tout et je pense autrement.")

tiens, pour les autres, à propos de "renverser la vapeur", j'ai trouvé un Widget assez cool qui peut aider quand on bloqué dans une recherche graphique (ou dans tout autre "process" créatif), qui peut être le moteur à l'exploration de nouvelles pistes :

oblique_200507211911.jpg

et ça se trouve ici
exemples de pensées obliques :
- Display your talent
- Don't break the silent
- Consider transitions
- What would your closest friend do ?
- Would anyone want it ?
etc

j'aime bien...

jphg a dit:
tiens je vois que ça a marché ma reco... :D
Oui merci! :love:

dac avec les gars du haut :

- penser simple (limite "froid". pas "sympa" à tout prix)
- penser typo d'abord (et aussi qu'une typo s'achète)
- penser image ensuite
- penser système global
("le logo, le logo, le logo !" nan ya pas que le logo dans la vie, y a aussi le format, ya du blanc autour. et le texte de l'adresse, de la raison sociale etc etc. Tout ça (sur une page A4, dans une fenêtre web) fait l'identité graphique de la boîte.)
- penser que le logo n'est pas le contenu. le contenu c'est votre expertise (ou vos services), donc vois comment tu peux formater ce contenu (formater le texte quoi. parce qui si tu fais un logo vachement chiadé et qu'à côté ton texte courant c'est de la Times 14 points, alors là c'est megabof. on peut acheter une typo pour le texte courant, oui on peut).

Ok je note, mais c'est pas facile de s'improviser graphiste..m'en voulaient pas si les résulats que j'obtiendrais ne seront pas à la hauteur de vos conseils! :rose:
Je vais essayer!

- penser que pour exprimer ce que tu souhaites (de l'adn au code) tu peux aussi utiliser la photographie, pas forcément un dessin un peu bancal. (des idées pour des photos "représentatives" ici. Chercher "adn" par exemple dans les photos et illustrations libres de droits. gaffe à ne pas prendre les plus ringues, merci)

"There were no images found based on your search. Please modify your search and try again."
Oups... :D
Avec "dna" ça marche mieux :rateau:
- penser que pour exprimer ce que tu souhaites, tu peux également utiliser des mots.
- penser à renverser la vapeur ("bon j'arrive pas à méler l'adn au code, j'efface tout et je pense autrement.")

Ok! Merci :up:

Et pour appleworks? pour le dessin vectoriel... :confused:

ange_63 a dit:
Et pour appleworks? pour le dessin vectoriel...
Plutôt Illustrator... (surtout si un jour tu as besoin de le faire imprimer par un imprimeur !)