Copie impossible sur disque dur externe

IL faudrait aussi vérifier les noms des fichiers. Peut-être s'en trouve-t-il un non admissible pour FAT32 [ça c'est vu ...].

Si tu veux vraiment savoir lequel pose problème, soit tu fais morceau par morceau (disons par dichotomie), soit tu passes par le Terminal qui t'indiquera au moment de l'erreur, le fichier qui l'a provoquée.

Je vais pété un plomb avecc ce disque dur externe !

Je vais appellé apple je pense, peu être qu'ils sauront m'aider.

Edit: Je viens de téléphoner à Apple, Le gars me demande 49€ pour m'aider parce que je ne suis plus couvert par l'assistance technique ou je ne sais quoi... Ils s'emerdent pas, merci Apple !

Est-ce que tu as essayé ce que je t'ai conseillé ?

J'ai pas compris ce que tu as dit. Tu peux réexpliquer stp?
Soit tu passes par le Terminal, qui devrait s'interrompre sur l'élément qui pose problème, soit tu utilises le Finder mais essaye morceau par morceau jusqu'à trouver l'élément coupable.

Mais peut-être es-tu dans le cas dont parle Zen0 ? Auquel cas, il faudra en passer par un volume intermédiaire formaté en HFS+ (ou autre)

Soit tu passes par le Terminal, qui devrait s'interrompre sur l'élément qui pose problème, soit tu utilises le Finder mais essaye morceau par morceau jusqu'à trouver l'élément coupable.

Mais peut-être es-tu dans le cas dont parle Zen0 ? Auquel cas, il faudra en passer par un volume intermédiaire formaté en HFS+ (ou autre)

J'ai remarqué que ça ne me fais ça que avec les dossiers (pas tous) mais quend je copie un fichier ya pas de problème !

Le soucis c'est que ça serais beaucoup trop long de refaire un dossier sur le disque dur externe et de transfère que fichiers par fichiers...

Le but est d'essayer de comprendre le problème.

Donc : avec des fichiers, ça va ; avec des dossiers, ça ne va pas.

Un exemple de nom de dossier qui ne va pas ?

Il faut regarder les caractéristiques de ces dossiers ;
- nom
- droits
- attributs

Tout est bon j'ai rien modifier et avant ça marché.

J'ai les droits de lecture/écriture ! Sinon en HFS+ ça ne marcherai pas, si?

Ce que je ne comprend pas c'est que en fat32 avec un PC ça marche très bien !
S'il vous plai aidez moi, j'en peut plus de chercher, je trouve pas la solution. Le seul truc à faire c'est de le formater en Mac OS étendu mais j'ai besoin du fat32....

Oui mais FAT32, c'est un système de fichiers mis au point par Micromou ; encore heureux que cela fonctionne correctement sur Ouinedoze ...

Ça marchait quand ?

Par ailleurs, la source est en HFS+ ou en FAT32 ?

Avant le formatage de la destination, donc.
Par ailleurs, tu n'es pas dans le cas décrit de transfert depuis et vers FAT32.

Je te conseillerais un test de surface de ce disque de destination. Comme le suggère cet article.

Avant le formatage de la destination, donc.
Par ailleurs, tu n'es pas dans le cas décrit de transfert depuis et vers FAT32.

Je te conseillerais un test de surface de ce disque de destination. Comme le suggère cet article.

Excuse moi je comprend pas ce que je doit faire...

Mais comme mon disque dur marche avec un PC, ça serai mon mac qui déconne? j'ai pas d'autre mac pour faire le test.

Le plus étrange c'est qu'il refuse que les dossiers.

Un test de surface : test de lecture/écriture sur la totalité du disque.
Si on ne veut pas tout perdre, se contenter de la lecture. Mais comme il s'agit ici d'un problème d'écriture, je pense que tu n'es pas à un formatage près et que tu devrais le reformater avec écriture de zéros (une passe) histoire de t'assurer que ce n'est pas un problème physique.

PS : Est-ce que seulement tu es allé voir le lien que j'ai donné ? ;)

Un test de surface : test de lecture/écriture sur la totalité du disque.
Si on ne veut pas tout perdre, se contenter de la lecture. Mais comme il s'agit ici d'un problème d'écriture, je pense que tu n'es pas à un formatage près et que tu devrais le reformater avec écriture de zéros (une passe) histoire de t'assurer que ce n'est pas un problème physique.

PS : Est-ce que seulement tu es allé voir le lien que j'ai donné ? ;)

Oui je l'ai fais hier l'écriture de O. Ça a fonctionné.
Je vais voir ton lien.

C'est bon problème résolu ! :D

Il était temps, j'ai formaté mon mac et remis mon disque dur en fat32 puis ça remarche !
J'ai plus d'erreur à la copie.

J'ai bien entendu fait une partition pour time machine en mac os étendu journalisé...:siffle: