Copier/coller

LaChose

Membre enregistré
30 Septembre 2009
9
0
52
Bonjours, j'ai une petite question à demander et elle est assez embarassante ?
Je ne sais pas si vous allez comprendre mon explication, tellement c'est stupide ?

Quand disons, je télécharge un document sur le web, une image par exemple,
elle est téléchargé dans mon dossier "téléchargement" par défaut...
MAIS, si mettons, je fais une copie de ce document, afin de le placer dans un autre endroit,
tel un répertoire et que je supprime le document original par la suite, bien là
alors , je ne peux plus ouvrir le fichier copier coller d'auparavant, puisqu'on m'annonce
que le premier document principal à été supprimé ou qu'il est introuvable ???

AFIN DE CLARIFIER DANS MES MOTS:
C'est comme si chaque document copier/coller que je cré, n'étaient en fait que des
racourcie vers le fichier original ??? Est-ce normal ça ou une erreur de config ???

Merci de me répondre !

Comment pratiques-tu pour faire cette copie du document?

Il est probable que tu te trompes de manipulation et que tu crées un "raccourci" vers le document original au lieu d'en faire une copie.

Est-ce que le document que tu crois avoir copié comporte une petite flèche courbe en bas à gauche de son icone? Si oui, c'est bien un simple raccourci (ou alias) vers l'original

idem que remy => dis nous la manipulation que tu fais, car personnellement je n'ai aucun problème, je viens de faire la manipulation et cela fonctionne sans problème.
Donc tu dois copier le raccourci au lieu du fichier.:)

Oui c'est bien ça, ça fait une flèche courbe, comme pour un racourci sur le nouveau document
, pourtant je choisis l'option copier, obtenue sur le clique à droite ou encore en fessant
(cmd + C) et ça ne cré pas un nouveau fichier original ? Bref, il reste toujours dépendant du
fichier source...

Je suis un vieux crapaud de Windows, au début, je croyais que ma transition se fessait mal,
mais là je me demande bien quoi faire.

Bref, j'aimerais bien que l'option (COUPER) pour ensuite coller un truc, bref quelle soit active, mais il semble bien qu'elle n'est qu'une parure, car elle n'est pas séléctionable ?

---------- Nouveau message ajouté à 19h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h36 ----------

Bon voilà en gros, pour la première fois, j'ai pu séléctionner le "couper", sauf que l'on me
parle maintenant du presse papier ?

Ensuite, j'ai remarqué que, je n'ai qu'à faire glisser le truc désiré afin de genre: le couper coller ?

Bref, est-ce une façon standard sous mac ?

Mais alors, pourquoi disons, quand je glisse des images de fond dans Photo Booth, pourquoi
ces images continuent-elles à dépendre génériquement de la source du fichier dont elles
proviennent. Car si j'importe une image dans photo booth, l'originale dans le dossier de départ
ne doit plus bouger sans quoi, elle disparaitra dans le Photo booth ?

Je me sens comme ma grand-mère avec tous ces questions stupides là, bordel, je
fessais tout avec mes PC avant et je n'ai jamais eu besoin de poser de questions
aussi simplet...? Mais ça s'était avant ?

Arrête de te fesser! sinon tu vas finir par y prendre goût.

Pour déplacer ou copier tes fichiers, sur Mac l'habitude veut qu'on le fasse à la souris (plutôt que par des raccourcis clavier ou clic-droit).

Tu prends à la souris le fichier là où il est et tu le glisses là où tu veux le ranger.

Selon que tu veux déplacer un fichier ou le copier (pour ensuite l'avoir aux 2 endroits), tu appuies en plus (lors du déplacement à la souris) sur la touche alt.

Si le curseur se présente comme ci-dessous, tu es en train de déplacer le fichier

Deplacer.jpg

Si le curseur se présente comme ci-dessous, alors tu es en train de faire une copie du fichier (le signe '+' te l'indique)

Copier.jpg

Enfin si tu veux simplement créer un lien vers un fichier, tu le déplaces en maintenant alt et command appuyées. Le curseur, lors du déplacement, prendra la forme ci-dessous et le lien créé comportera également cette petite flèche

Alias.jpg

Concernant Photobooth, le fait d'y glisser une image te permet de créer des montages, mais Photobooth n'est qu'une application. Ce n'est pas un lieu de stockage de photos, donc le fichier original reste là où il était, et photobooth ne prend en compte qu'un lien vers cette image pour l'utiliser en arrière plan. Il ne touche pas au fichier original.
Par contre si TOI, tu supprimes ce fichier original, Photobooth ne le trouvera plus...

Merci Remy, très sympa le tuto ;-)
Ça répond à toutes mes questions ; sauf que ça continue à toujours
uniquement créer des racourcis, peu importe ce que je fasse.

je glisse un fichier 'ZIP' par exemple, ça fait quant-même uniquement un
racourci ? Surtout dans les dossiers "indiquer" par défaut genre: Téléchargement,
Dossier à graver etc. (bref ceux qui sont marqués) semble plus capricieux ?

ALT enfoncé lors du déplacement pour copier ne m'apporte aucuns résultats..
Je dois délirer ???

Jusqu'à maintenant, ça fait compliqué tout ça, quand on veut préparer un
dossier pour graver nos trucs ; je veux dire, quant ça cré un racourci au lieu
d'un fichier original et que l'on a tout fait pour ne pas que ça le fasse.
C'est vraiment, selon moi, un point très faible ça pour Mac.

Je m'adapterai lentement j'imagine...

Merci bien pour le support.
Si au moins je pouvais retourner dans le temps, avec Time Machine, je
ne ferais pas cet achat ? ;-)

---------- Nouveau message ajouté à 11h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h15 ----------

Ok voilà c'est fait, je n'ai plus de problème avec la création de fichier originaux
, ce que je me là suis compliqué pour rien ? :up: