Copier un DVD & Convertir .AVI

Steph0881

Membre actif
1 Août 2006
265
8
35
Québec
Bonsoir,

je suis à la recherche d'un logiciel et d'un tutorial qui pourrais me permettre de :

1) Copier un DVD, j'ai une grosse collection de films sur DVD et j'aimerais en faire une copie au cas où ... J'aimerais un logiciel du genre a DVD Shrink sous Windows mais sur Mac, pour pouvoir dégarnir les langues et menus innutiles.

2) Convertir un .AVI en DVD, par exemple, j'exporte mon projet Adobe Premiere en .AVI, et je veut le mettre tout simplement en DVD. Sous Windows je prend VSO Convert X to DVD qui est très simple et efficace. Je ne VEUX PAS exporter mon projet Première en Video_TS.

Dans la mesure du possible, j'aimerais avoir des logiciels simples et pas trop dispendieux.

Merci bien.
 
Pour la première question, tu as plusieurs logiciels, mais moi je te recommande Handbrake. Il rippe et convertit en plusieurs formats au choix.
 
je suis a la recherche aussi de se type de programme mais mon cas est que je souhaite recopier des saison de série télévisé avec plusieurs épisode sur le même dvd esque hanbrake ouvre tout le dvd ou bien il décompose le dvd épisode par épisode?
 
(...) je souhaite recopier des saison de série télévisé avec plusieurs épisode sur le même dvd esque hanbrake ouvre tout le dvd ou bien il décompose le dvd épisode par épisode?

bonjour,

handbrake permet d'encoder chapître par chapître. vérifier la structure du dvd car les chapîtres ne correspondent pas forcément à tel ou tel épisode. dans se cas trimer les séquences avec quicktime pro.
 
Avec HandBrake je peut ouvrir le DVD, le copier sur mon disque dur puis ensuite le graver dans HandBrake ??

Je fait des tests, et pour le moment il me fait un .AVI sur le bureau.


Autant pour moi, j'ai mal lu ta question. Handbrake est un outil de conversion avant tout. Utilise Mac The Ripper, il peut copier des DVD sans les convertir. Après, tu n'as plus qu'a les regraver.
 
d'accord maintenant le problème que j'ai est que la taille du fichier vidéo ts est de 7Go et que mon dvd est de 4,7Go je suis de nouveau bloquer.

j'utilise le logiciel hanbrake mais il me décompose mon dvd et je ne c pas l'ouvrir en 1 seul fichier

existe t'il un autre programme du style de dvd shrink (windows) qui puisse ouvrir le dvd en un seul fichier

d'avance je vous remercie
 
Donc si je comprend bien, j'ouvre le DVD avec "Mac The Ripper" et puis après je le grave avec "LiquidCD" ??

Est-ce que je peut dégarnir les DVD avec Mac The Ripper pour le faire tenir sur un DVD de 4.7 GO ?

Merci bien.
Bonne journée.​
 
C'est pas un problème de DVD en un seul fichier ou pas. Mais DVDShrink a une fonction qui recompressé un DVD Double Couche (DL) en simple couche pour que ça passe sur 4.7 Go. J'ai pas trouvé un soft ayant cette fonctionnalité sur Mac.

Ou alors, il te faut des DVD-DL.
 
Très utile merci. On se rapproche de DVDShrink (Mais avec 3 logiciels différents) sur PC qui n'a pas d'équivalent connu à ce jour sur Mac !
 
C'est encore moi :D ! Je voulais seulement dire que j'ai trouver une solution pour convertir mes Divx et .AVI au format platine de salon.

Pour ce faire, j'utilise TOAST ! Ont ouvre le logiciels, un fait un projet DVD-Video et TOAST nous propose de faire un jolie menu avec les options classiques (lire la vidéo sans passer par le menu etc...) et après il s'occupe de convertir et de créer le VIDEO_TS. C'est un peut plus long que sur mon PC portable (1h15 sur un Centrino Duo 1,5 Go Ram contre 2h15 sur mon Mac) mais ça passe bien !

Alors avis aux intéréssés ! TOAST est votre ami !
 
Dans l'autre sens DVD > .avi, j'aime bien mediafork;)