coup de coeur/de pompe musical

Statut
Ce sujet est fermé.
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ficelle:</font><hr /> Eric Truffaz est un DJ dont le nnom se termine en ic... c'est en ce moment sur nova, à paris, anger, montpellier.. et ça dechire !
j'enregistre !
tongue.gif

[/QUOTE]

ouch... on vient de vivre un passage hendrixien !
tongue.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ficelle:</font><hr /> Eric Truffaz est un DJ dont le nnom se termine en ic...

[/QUOTE]

DJ Netic... Je sais pas qui c'est...
confused.gif

Bon je viens de mettre en route et apparemment c'est trop tard, pas grave, je switche sur PBB !
smile.gif

'+

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Le Gognol:</font><hr />

je switche sur PBB !
smile.gif

'+

[/QUOTE]

yep,
je viens d'entendre un jingle extrait de la classe americaine sur PBB, on se croirait sur nova !
laugh.gif

je retourne à ma collection de pins

Autre bonne nouvelle: encore des revenants!!!
Les Cramps viennent de sortir un nouvel album. Je ne l'ai pas encore ecouté mais un ami en qui j'ai toute confiance m'a assuré que les petits jeunots de la vague néo-rock (white stripes, the kills, yeah yeah yeah et autres) avaient encore du pain sur la planche pour leur arriver a la cheville

B00008J2PU.08.LZZZZZZZ.jpg

Si non bientot a clermont les eighties matchbox B-line disaster en live ainsi que asian dub fondation, godspeed you black empror, cat power et smog!!!! un sacré non de D... de programme!! tout ca en un mois, j'espere pouvoir tout voir
tongue.gif

Pleins de coups de coeur en ce moment :
* Howe Gelb - The Listener : le capitaine de la Tucson Connexion, leader de Giant Sand (combo où officient aussi les Calexico) sort un superbe album solo où les influences country et punk s'effacent un peu face au jazz et aux musiques latines. Certaines chansons semblent venir d'un club enfumé, du genre de ceux que Tom Waits delaissa il y a qq décennies pour sa caverne. Sublime.

* The Roots - Phrenology : je suis surtout fan de rock, mais il m'arrive de temps à autre de m'enticher d'un album de rap. Ce coup-ci ça tombe sur ce disque, où ce groupe montre des idées larges : du rap, forcément, mais aussi du metal, de la house, du free-jazz, baigné dans cette soul comme seul les afro-ricains savent en faire. Je fais pas autorité en matière de rap, et je risque de dire une grosse connerie, mais tant-pis, je me lance : Phrenology, le Kid A du hip-hop.

* Holden - Pedrolira : un peu en retard sur ce coup, mais je n'ai vraiment découvert ce groupe que la semaine dernière à l'occasion de la date lyonnaise du festival les Femmes s'en Mêlent. Tracez un ligne entre Eiffel et Paris Combo, à peu-près au milieu, vous aurez Holden. Entre le rock d'étudiant en fac de lettre des premiers et la nouvelle chanson française des seconds, l'équilibre parfait, si parfait que si ces références vous rebutent, cet album pourrait quand-même vous plaire.

* AS Dragon - Spankled : autre groupe français, mais dans un autre registre. Pop au sens noble du terme, refrain aguicheur avec recherche sonique, qui vise la tête et les jambes. C'est à peine croyable : un groupe français qui donne la nique aux angliches sur ce terrain qui semble leur appartenir depuis 3 décennies. Balaizes, les protégés de Burgalat. And i want somebody to love/somebody tonite/Are we talking enough/somebody to love/somebody tonite/we want a new life/we want a new life/cheer me cheer me up/we want a new liiiiife ! Imparable !

Coup de pompe :
Turin Brakes - Ether songs : pas mauvais, mais cette production trop clinquante, limite Muse, ne va pas du tout à ce groupe aux racines folk.

Bon, si vous êtes arrivé ici, j'espère vous avoir donné envie de découvrir tout ça
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jpmiss:</font><hr /> Autre bonne nouvelle: encore des revenants!!!
Les Cramps viennent de sortir un nouvel album. Je ne l'ai pas encore ecouté mais un ami en qui j'ai toute confiance m'a assuré que les petits jeunots de la vague néo-rock (white stripes, the kills, yeah yeah yeah et autres) avaient encore du pain sur la planche pour leur arriver a la cheville

Si non bientot a clermont les eighties matchbox B-line disaster en live ainsi que asian dub fondation, godspeed you black empror, cat power et smog!!!! un sacré non de D... de programme!! tout ca en un mois, j'espere pouvoir tout voir
tongue.gif

[/QUOTE]

Je m'y suis pris trop tard pour GODSPEED !
Les places partent très vite : réserve bien à l'avance
frown.gif

Pour les CRAMPS : le genre de disque que l'on peut acheter les yeux fermés encore une fois. Car ils ont la classe
wink.gif
"for the love of Ivy "

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par KARL40:</font><hr />

Pour les CRAMPS : le genre de disque que l'on peut acheter les yeux fermés encore une fois. Car ils ont la classe
wink.gif
"for the love of Ivy "

[/QUOTE]

Je confirme: je viens de l'acheter et il tourne a fond avec mon kit audio creative inspire 2400 2/1 (excellent systeme audio pour 49 €) et ca pete!!!
laugh.gif
laugh.gif

Grand retour en forme de Poison Ivy et Lux Interior. Du grand garage rock!
Et de plus le CD n'est doté d'aucun systeme de protection. Je ne dis pas ca pour inciter au piratage (il faut acheter ce CD!) mais juste pour signaler qu'il tournera sur tous les autoradios, mac/pc, lecteurs DVD... et importable sur iPod sans avoir a se soucier de contourner ces protections toutes pouries
laugh.gif

Bientot une chronique de "spanked" de A.S Dragon (le groupe du label tricatel de B. Burgalat)

3298491600237.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jpmiss:</font><hr />

Bientot une chronique de "spanked" de A.S Dragon (le groupe du label tricatel de B. Burgalat)

3298491600237.gif

[/QUOTE]

Imparable, j'ai dit !
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par lupus yonderboy:</font><hr />

Imparable, j'ai dit !
laugh.gif

[/QUOTE]

J'avais pas vu
wink.gif

Pas grand chose a ajouter... melange réussi de pop aciduélée, garage, de psychédélisme.... Les textes (ceux en francais, j'ai eu la fleme de lire les autres) sont tres bon (ex: mais pas chez moi)... Parfait...
Et en plus pas non plus de protection anti copie. Un must-have

PS: je redécouvre "meteor show" de rodolphe burger. Excellentissime!!!

B00006RNJP.08.LZZZZZZZ.jpg

Entre deux séjours en psychiatrie, Daniel Johnston a sorti un nouveau disque. Toujours axé autour d'un piano/orgue et d'une guitare, il est beaucoup plus mélodique que la plupart de ces précédents albums mais le grain de folie inimitable de Johnston n'a pas disparu pour autant.
Et puis il y a ce côté naif et complètement barge, teinté d'humour et d'émotion qui me touche.

Un petit aperçu de son oeuvre ...

B000089CJY.01.LZZZZZZZ.jpg

après 2 soupes pour payer l'éducation de sa fille, enfin un grand Tricky
6648-mini-144.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jpmiss:</font><hr />

[/QUOTE]

Pas mieux sinon peut-être le Live de 97 (kat Onoma)
[image]http://www.chorus-chanson.fr/HOME2/images/images21/katonoma.jpeg[/image]

[/QUOTE]

On les attendait depuis un moment, ils sont là :
wink.gif

Burger1.jpg

Burger2.jpg

Depuis qu'il m'a fait découvrir Elysian Fields j'ai commencé par une écoute d'une à deux fois par semaine.
Maintenant c'est tout le temps :
La voix (pas que la voix
wink.gif
) de Jennifer Charles m'a envouté.
J'ai commandé tous les disques où elle apparait aux US.
Je vais aller les voir en concert à New-York (si possible), je vais acheter un poster, des photos, un T-Shirt : j'ai l'impression d'avoir 16 ans
smile.gif

Merci Lupus
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bonpat:</font><hr /> Depuis qu'il m'a fait découvrir Elysian Fields j'ai commencé par une écoute d'une à deux fois par semaine.
Maintenant c'est tout le temps :
La voix (pas que la voix
wink.gif
) de Jennifer Charles m'a envouté.
J'ai commandé tous les disques où elle apparait aux US.
Je vais aller les voir en concert à New-York (si possible), je vais acheter un poster, des photos, un T-Shirt : j'ai l'impression d'avoir 16 ans
smile.gif

Merci Lupus
zen.gif

[/QUOTE]

Surveille ton disquaire : un nouvel album est attendu dans les semaines qui suivent
wink.gif

C'est vrai Elysian Fields c'est que du bon!
A part ca hiers soir concert d'Asian Dub Foundation avec Le Peuple de l'Herbe en premiere partie. Waow de l'energie a l'etat pur!

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par lupus yonderboy:</font><hr />

Surveille ton disquaire : un nouvel album est attendu dans les semaines qui suivent
wink.gif

[/QUOTE]

Elysian Fields (USA) :

Groupe new-yorkais, Elysian Fields a connu un succès critique certain avec ses deux précédents albums « Bleed your cedar » et « Queen of the meadow », au croisement entre folk intimiste et rock efficace. Porté par la voix suave et sauvage de l'envoûtante Jennifer Charles, chanteuse bohème et charnelle, le ton de leur nouvel et très bel album « Dreams That Breathe Your Name » poursuit dans la veine mélancolique et sombre, mais les superbes ballades savent se laisser pénétrer par une lumière mystique.

La tournée des Inrocks Nokia

Statut
Ce sujet est fermé.