Coup de gueule aux anti-Microsoft...

Statut
Ce sujet est fermé.
gosthrider a dit:
Si l'on est parfois très agressif concernant les PC users, (moi aussi ça m'arrive) c'est parce que ça devient très vite énervant de discuter avec eux, leurs obstinations à penser que la seule vérité dépends de windows est affligeante. Comme le dit un excellent groupe de Hardcore Français: "On vous montre la lune et vous vous regardez le toit"

Parce qu'il n'y a pas d'obstination chez certains Mac-users ? On n'en trouve pas pour qui la seule vérité viens de la seule Apple ? :rolleyes:

Je ne peux pas croire que 95% de la population soient composés de gens intolérants et obstinés. Seulement, c'est pas forcément facile de prendre la décision de se démarquer face à un standard de fait quasi-hégémonique pour une solution qui n'a pas toujours bonne réputation (quoiqu'on en dise). Et c'est pas en leur disant "t'as fait un choix de merde" qu'on va les convaincre.

C'est curieux, mais les Mac-user qui se plaignent le plus de l'entêtement des Win-users sont généralement les plus intégristes. De là à penser qu'ils provoquent des réactions épidermique à leur entrourage en les soûlant avec leur point de vue tranché...

geoffrey a dit:
Sur d'autres forum ca s'appelerai un troll ;) (mais faut dire que le premier message etait un message de maitre, provocateur et mechant)

J'ai pas eu cette impression. Même si quelques points d'argumentation sont discutables, il appelait à la modération. Rien de provocateur et encore moins de méchant, à mon avis.

Juste pour mettre mon grain de sel (gentiment)

Je prend l'exemple de mon beau frère qui débute depuis environ 6 mois dans l'informatique avec un bel ordinateur HP écran plat XP d'installé en standard et tout le toutim...

Le week-end dernier juste pour me faire un démo de son beau bébé m'a lancer des jeux m'a fais une demo avec un logiciel pou créés des diaporama avec de beaux effets (sissi) et quand il a voulu quitter un des jeux lancer quelques minutes avant BOUM souris figé et quelques seconde après un message indiquant un problème avec la mémoire, bref redémarrage et tout rentrait dans l'ordre mais ce qui ma fait rire c'est quand la souris s'est figé mon beau frère a lancer "ENCORE".... :D

Bonjour,

Je suis globalement d'accord avec jackosking. C'est vraiment insupportable tous ces promacosxwindowscdelamerde. Moi mes ordis perso sont des mac. Mes ordis au boulot sont des pc (eh oui l'administration) et franchement winxp c pas si mal.
Alors oui c sur que win 3.1 c'était pas terrible mais faut un peu évoluer.
Voila tout. Je tenais à dire cela car personnellement j'aimerai me sentir plus proche de la communauté mac mais qd je vois la somme d'intolérance déployé j'en ai tout de suite moins envie.

PS : Une dernière chose : Arrétez de rever les gars, en tant que ex maxipcuser je peux vous dire que les adeptes du pc en ont rien à battre d'apple (un peu d'envi tout de même parfois).

Ciao les copains

lupus yonderboy a dit:
J'ai pas eu cette impression. Même si quelques points d'argumentation sont discutables, il appelait à la modération. Rien de provocateur et encore moins de méchant, à mon avis.
J'ai relu et effectivement, rien de mechant, un peu chaud tout de meme mais pas mechant.

Sinon pour apporter ma pierre a ce bel edifice, je pense que de totue facon il n'y a pas une seule verite et que les pc-user seront rassure par le fait "qu'ils ne sont pas seuls dans cette galere" et mac user seront toujours persuade d'etre a la pointe et se defendront tels des David contre leur Goliath.

Apple a fait des erreurs il y a tres longtemps (refus de laisser d'autres constructeur fabriquer des ordinateurs supportant leur OS) et est en grande partie responsable de cette situation.

Ca a deja ete dit mais j'avais trouve la remarque interessante. La plupart des PC user critiquant Mac n'en ont jamais vu (a part a la TV) alors que l'inverse est faux.

Sinon je travaille sur un PC (2000 pro) et je n'ai aucun probleme mais il faut dire que :
1- je bosse dans l'informatique (developpement d'une suite de developpement 4GL)
2- je n'utilise ni IE, no Outlook
3- y'a ce qu'il faut en antivirus et firewall

Et chez moi, j'ai un mac et il m'arrive d'avoir quelques pepins mais jamais rien de trop grave.

rackis a dit:
PS : Une dernière chose : Arrétez de rever les gars, en tant que ex maxipcuser je peux vous dire que les adeptes du pc en ont rien à battre d'apple (un peu d'envi tout de même parfois).

Ciao les copains
On ne va pas tous sur les meme forum... Certain "pciste" aimerait couper le cordon "PC microsoft" pour une machine estampillé Apple mais souvent étudiant n'ont effectivement pas les moyens, aux regard de leur pc qu'ils achetent en pieces detaché pour 3 fois rien mais ils disent ouvertement que les machines Apple sont magnifiques.
Mais HÉLAS nombreux sont ceux qui critique Apple leurs materiels et OS X et quand tu tombe sur des post du style"les Mac c'est pour les PD ou les gonzesses" je m'excuse mais on est bien loin de ces discours sur MAC Gé alors juste pour réponde a JackosKing des 2 coté ça débine sec mais je crois pas que ce soit aussi violent chez Mac... :rolleyes:

Je crois qu'il faut arrêter les discussions du style le PC c'est de la m.. ou les mac users c'est des vaniteux etc. Que l'on achète un PC ou un Mac c'est pour bosser ou jouer ou créer ou .... avoir du plaisir.

Ce qui est interessant c'est de voir l'évolution général de l'utilisation d'un ordinateur. Dans cette optique je pense objectivement que le Mac a évoluer de manière assez significative. Mac OS X avec sa cohorte de softs d'iLife permet à l'acheteur d'un Mac de bénéficier de la puissance de son ordinateur sans avoir à dépenser plus. Pour avoir l'équivalent sur PC d'un iMac G5 et ses softs je me demande si on ne dépasse pas le prix d'un iMac G5.

D'autre part ce qui est interessant également c'est qu'Apple avec les différentes versions de son OS - et ce sera encore plus flagrant avec Tiger- nous apporte à chaque fois une nouvelle façon d'utiliser l'ordinateur (exposé, le dock, etc...). Celui qui a laissé le PC sous Windows 3.1 s'il revient sur PC n'aura pas de mal à utiliser le PC actuel. Car quasiment rien n'a changé. Sauf internet.

D'autre part l'iMac G5 EST LE PREMIER ORDINATEUR PERSONNEL 64 bits de grande diffusion. Avec Tiger il sera le premier ordi personnel doté d'un OS full 64 bits.

Ce que je veux dire c'est que le Mac EST LA Machine qui fait apprécier le plus les avancées de l'informatique via l'évolution de son OS et les innovations qu'il apporte.

Au moins du coté d'Apple les choses bougent. Il y a qu'à voir avec quel frémissement le monde informatique tout entier (monde PC compris) attend chaque annonce par Apple d'un nouveau produit. Alors que les sorties de machines PC passent quasiment inaperçues.

D'autre part aucun constructeur de PC même avec une PDM supérieure à Apple n'est capable de tenir une exposition 5 jours durant et toujours plein de monde.

Tout ceci c'est pas faire de l'anti Microsoft c'est tout simplement relater les faits qui comme on le sait sont têtus.

• J’aime
Réactions: Vince-surf
Manu a dit:
Au moins du coté d'Apple les choses bougent. Il y a qu'à voir avec quel frémissement le monde informatique tout entier (monde PC compris) attend chaque annonce par Apple d'un nouveau produit. Alors que les sorties de machines PC passent quasiment inaperçues.
C'est FAUX :D :D moi depuis que Bill Gates a fait bugguer Windows ?? (95 ou 98) en pleine presentation en avant premiere in the world qui tue en live, j'attend avec impatience la prochaine prouesse de microsoft ;)

Y a qu'a faire comme moi, j'utilise les 2.
J'ai un PC pour apprendre l'informatique.
J'ai un MAC pour apprécier l'informatique.

:D

lupus yonderboy a dit:
Parce qu'il n'y a pas d'obstination chez certains Mac-users ? On n'en trouve pas pour qui la seule vérité viens de la seule Apple ? :rolleyes:

Je ne peux pas croire que 95% de la population soient composés de gens intolérants et obstinés. Seulement, c'est pas forcément facile de prendre la décision de se démarquer face à un standard de fait quasi-hégémonique pour une solution qui n'a pas toujours bonne réputation (quoiqu'on en dise). Et c'est pas en leur disant "t'as fait un choix de merde" qu'on va les convaincre.

C'est curieux, mais les Mac-user qui se plaignent le plus de l'entêtement des Win-users sont généralement les plus intégristes. De là à penser qu'ils provoquent des réactions épidermique à leur entrourage en les soûlant avec leur point de vue tranché...

Sauf erreur de ma part,quand on montre la lune c'est le doigt que l'on regarde et non le toit. :up:

la prochaine version de windows à été retardée pour revoir leur stratégie de sécurité, puisque leur image de marque en a pris un sacré coup en qqs mois...

Petite histoire: je suis allé acheter ma house tucano chez un revendeur apple, et lorsqu'ils voulaient m'imprimer la facture, leur pc à planté.. elle me dit normal c'est un pc.
Perso cette remarque me fait un peu marrer...
1. Chez un revendeur apple ils font leurs factures avec un pc sous windows #confu#.
2. Si c'etait tant de la merde que cà, il fallait utiliser leurs machines.

je suis chez moi sous XP j'utilise ie et firefox ainsi qu'outlook (mon pere à besoin d'outlook). Et j'ai pas d'antivirus ni de firewall autre que celui de XP actuellement... aucun probleme. J'en ai pas eu sous linux (mais bon on peut pas dire qu'une debian soit vraiment facile à configurer pour un pc de famille.), et je ne pense pas en avoir aussi sous MacOsX (si j'ai choisi un mac, ct d'abord pour le look, hard plutot reussi, puis le system unix, puis OSX).
Je vous l'accord par exemple que chez Bosh-rexroth, ils font une mise a jour du firewall 3 fois par jour, mais je pense aussi que si tant de failles sont trouvées chez les produits de microsoft, c'est aussi parce que ce sont les produits les plus utilisés.

Faut pas me voir comme un anti mac...
sur ce le coup de gueule est passé:p

Une dernière critique, certe apple a parfois de l'avance, mais elle la fait payer cher et longtemps... exemple de l'airport... le wifi est devenu un standart, et je trouve un peu frustrant de devoir le rajouter sur une machine à 1300¤.

La question n'est pas d'apprécier ou non la guerre mac-pc, mais plutôt de savoir pourquoi, au fond, on devrait apprécier Micro$oft!

Je trouve tout de même gonflé de venir dire que Windows c'est pas si mauvais que cela, etc...

Sans vouloir ajouter de l'huile sur un feu partant en braise, je constate une récurrente édifiante (tout de même!): la plupart des utilisateurs PC a PEUR de son ordinateur, ou, plutôt, de son système d'exploitation!

Alors bon, je ne sais pas pour vous, mais personnellement je ne trouve pas cela normal!

D'autre part, je ne vois pas pourquoi non plus on devrait avoir plus de considération pour Microbug et WinMachin! Quelqu'un peut-il sincèrement m'expliquer ce qu'APPORTE cette boîte au monde de l'informatique en général et en particulier? Qu'est-ce que MicroBug apporte à l'informatique domestique? Qu'est-ce que cette entreprise aux ressources énoooooooooooorrrrmmes fait pour améliorer un système qui n'a rien de noble ou de racé?

JackosKing, je crois qu'il faut bien que tu comprennes que ce ne sont pas les UTILISATEURS de Windows que l'on n'aime guère, mais bien l'OS en tant que tel - qui, il faut bien le dire tout de même, n'a rien pour lui!

(Quant à faire planter XP, essayez donc de faire joujou en réseau avec les imprimantes...) :D

:eek: :eek: :eek: :eek:

pt'ard je l'avais pas vu ce sujet.... dur les retour de vacances.....

qu'est ce que je fais je considère que c'est un pétard de méchant troll ou je répond..... pim pom dilemme......

jeromemac a dit:

pt'ard je l'avais pas vu ce sujet.... dur les retour de vacances.....

qu'est ce que je fais je considère que c'est un pétard de méchant troll ou je répond..... pim pom dilemme......

Quel dilemme... Moi je connais la réponse... :) :zen:

alalla Cygwin à l'oeil de lynx....c vrai que j'ai tendance à veiller un peu et à poster pas spécialement frais. Cela étant Project Builder/Interface Builder faisaient ce que fait visual C++ mais il y a 15 ans....alors oui en recopiant avec 10 ans de retard et sans jamais innover peut-etre que cro$oft a sorti un produit qui pu pas totalement du fion, mais par contre les API proprio de cro$oft les MFC sont vraiment de la merde y'a pas de doute et comme c'est ça qu'on programme avec visual au total c'est un bon bundle de chiotte quand meme.

Statut
Ce sujet est fermé.