Coup de gueule aux anti-Microsoft...

Statut
Ce sujet est fermé.
JackosKing a dit:
Le support materiel de OSX est quand meme bien limité par rapport à celui de windows... et qui plus est mac ne respecte pas les normes niveau hard et impose en quelque sort leurs matos...
Faire un system qui peu gérer une si grande diversité de matos est quand meme bien différent d'un system gérant un matos propriétaire (d'ailleur j'ai jamais vu une entreprise aussi proprio qu'apple...). Linux le fait plutot bien (si on a la chance que les drivers soit portés), windows aussi.. mais alors OSX...

NB: je ne critique pas la qualité des produits apple encore une fois... meme si je trouve que parfois certain s'emballe un peu dès qu'il y a une pomme sur un produit:p
il n'ya pas de diversité si enorme que ça au niveau du matériel, puisuqe c'est les constructeur qui fournissent les drivers, kro$oft développe pour les éléments un peu plus "standard" mais il ne faut pas oublier qu'un pc, ce n'est qu'un compatible IBM PC... donc la meme base....

quand moi je critique kro$oft c'est qu'il nivel vers le bas l'informatique avec des interface mal pensé, une ergonomie vraiment nul, et une sal mani de rendre compliqué des choses simple.... premierement... et surtout la manière d'ecrasé toute concurence à grand coup de dollar, que se soit par la justice ou par des moyens plus ou moins mafieu... d'ou le big $ sur le nom de kro$oft, car cette société pu le fric et ne fait pas avancé l'experience utilisateur

Gallenza a dit:
OUi tu peu xle killer quand il ne frise pas!! mais quand il est frisée rien à faire!!! alors que xfree tu le défonce comme tu veux ou tu bascule sur une console texte pour killer le processus qui freeze Xfree et ainsi le réanimer...quadn os X freeze un seul recour : appuyer sur le boutton d'arret et redémarrer, et ça ça me donne de l'acné...

Oui okey mais tu ne ma pas dit comment tu arrives a faire friser osX lors d'une utilisation normale. :mouais: :confused:
Explique moi, honnêtement.
Si ton mac freeze pendant que tu check tes mails, regardes plutôt du côté de ta config si ta pas un peu trop bidouillé (genre la swap)
Maintenant c'est sur que si tu t'amuses à killer des process systèm pendant des rendus 3D, au bout d'un moment tu va tout faire partir en vrac. Mais on peu plus parler d'utilisation normale.

Sinon ta essayé pomme + Alt + esc ?
:D :siffle:

:zen:

Bon j'ai une partition de swap dédiée de 1 Go et je suis tout en UFS alors je vois rien de plus large et éprouvé.
Euh apparement tout le monde n'est pas d'accord la dessus. UFS n'est pas du tout utile dans le cadre d'une utilisation standard du macOSX et risque même de te bloquer avec certaines applications..Le formatage UFS n'est utilisé que pour quelques serveurs Xserve .. et encore.
Je te renvois à cette petite étude :
http://daringfireball.net/2004/07/spotlight_on_spotlight

En voici juste un petit passage :
The gist of it boiled down to I?m a Unix tough guy; I have no need for that deprecated Mac OS baby stuff. For typical desktop use, there were never any actual technical reasons for using UFS in lieu of HFS+; it just sounded like a nerdy thing to do.

Of course, every person I?ve encountered who tried this eventually repented and reformatted their drive as HFS+. The truth is that HFS+ is ? unsurprisingly ? much better-suited to Mac OS X than UFS.

Enfin si un jour tu veux profiter de technologies comme Spotlight , HFS+ sera obligatoire.

mes 2¤ :cool:

JackosKing a dit:
Une dernière critique, certe apple a parfois de l'avance, mais elle la fait payer cher et longtemps... exemple de l'airport... le wifi est devenu un standart, et je trouve un peu frustrant de devoir le rajouter sur une machine à 1300¤.
Le Wi-FI a plus une raison d'être sur un portable que sur un poste fixe. Sur les PB il est inclus en standard. Les avances technologiques sur PC ne sont pas gratuites non plus!

Pour avoir sur PC une panoplie de logiciels équivalent à iLife il faut certainement débourser pas loin de 300 ¤ et encore... ce qui te donne un iMac G5 avec proc 64 bits à 1000¤ avec un OS qui déchire.

La valeur d'une chose se mesure par le plaisir que son utilisation vous procure. Quand on l'a compris, on constate alors que la comparaison de prix entre un Mac et un PC est caduque. Ce sont des machines et des OS de conception tellement différentes!

Au début on a jasé sur le prix soit disant exhorbitant des iPod et iPod mini. Leur succès dans le monde PC a prouvé que la qualité de ces produits vaut largement leur prix.

le wifi est intégré sur tous les centrinos... et puis vu le prix du pb heureusement qu'il y a l'airport...

Piour ilife... apres on peu critiquer mac qui impose ses produits comme windows... perso j'en aurai pas besoin.

En plus c'est con de comparer Porsche et Skoda, les deux voitures roulent, c'est l'essentiel (et pis les possesseur de Skoda detestent ceux qui ont des Porsche, meme s'ils sont quantitativement plus nombreux...)

JackosKing a dit:
le wifi est intégré sur tous les centrinos... et puis vu le prix du pb heureusement qu'il y a l'airport...

Piour ilife... apres on peu critiquer mac qui impose ses produits comme windows... perso j'en aurai pas besoin.

bon ben c'est clair tu sait pas vraiment de quoi tu parles....

t'as déja vu un centrino sans wifi... ben non car centrino c'est juste le nom commercial qu donne intel à une technologie de portable avec wifi et controleur de carte mere spécial....
mais si t'achete pas centrino après c'est comme apple, il peut y avoir ou pas le wifi déja installé...

sinon les portables apple integre depuis bien plus longtemps les connecteurs en standard pour le wifi que les portables pc, bon c'est sur ils pouvait rajouter ça sur une carte pcmcia, mais ça c'est pas de l'intégré standard, c'est comme du pci, c'est pas prévu spécialement pour ça dés le départ....

quant au soft, compare ce qui est comparable.... internet explorer est encore aujourd'hui obligatoire pour certain logiciel sur windows, alors que sur mac t'es pas obligé d'utilisé safari iphoto ou imovie.... kro$oft à imposer internet explorer, et tellement sauvagement que en partant de tout en bas, ils ont réussi à rattraper leur retard et à foutre netscape hors du jeu.... et maintenant de dominer un marché... une fois de plus... et surtout surtout apple fait des logiciel qui facilite la vie des macusers, drolement bien pensé et dans une logique qui en l'occurence est une logique de centre numérique... kro$oft n'a jamais fait ça, internet explorer c'etait pour dominer un marché et tout ce que ça comporte comme risque.... maintenant si tu as pas vu les graves problème que ça a causer que 90% des gens sur cette planete possede le même système, ben faut un peu sortir de son trou quand même...

JackosKing a dit:
Mac n'impose rien du tout. Apple positionne le mac comme un hub numérique et donne les softs qu'il faut pour cela point. L'utilisation d'un iMovie n'empêche pas du tout à un pro d'utiliser les produits équivalents d'Avid par exemple. Apple n'impose rien. Je ne peux en dire autant pour Microsoft. Va donc demander à Lotus où est passé sa belle suite bureautique. Et WordPerfect ? Tous écrasés sans vergogne par Office de Microsoft. Les gros éditeurs de softs sur Mac depuis le début sont toujours là.

Si iLife ne t'interesse pas tant que cela je comprends mieux pourquoi tu as du mal à apprécier le Mac. En effet les softs d'iLife illustrent à merveille le fossé entre les deux plate-formes quand il s'agit d'utiliser des applications de type multimédia où le Mac brille par son élégance et sa simplicité.

De nos jours, les 'gadgets' les plus à la mode sont le téléphone portable, le lecteur MP3, le camescope numérique, l'appareil photo numérique, le lecteur de DVD, etc... La suite iLife permet à toute personne de mieux tirer partie de ces 'gadgets' . Bref de CREER!!

Comme quoi le mac c'est pas seulement pour développer ou faire de l'Office!!

macintroll a dit:
Oui okey mais tu ne ma pas dit comment tu arrives a faire friser osX lors d'une utilisation normale. :mouais: :confused:
Explique moi, honnêtement.
Si ton mac freeze pendant que tu check tes mails, regardes plutôt du côté de ta config si ta pas un peu trop bidouillé (genre la swap)
Maintenant c'est sur que si tu t'amuses à killer des process systèm pendant des rendus 3D, au bout d'un moment tu va tout faire partir en vrac. Mais on peu plus parler d'utilisation normale.

Sinon ta essayé pomme + Alt + esc ?
:D :siffle:

:zen:

Euh apparement tout le monde n'est pas d'accord la dessus. UFS n'est pas du tout utile dans le cadre d'une utilisation standard du macOSX et risque même de te bloquer avec certaines applications..Le formatage UFS n'est utilisé que pour quelques serveurs Xserve .. et encore.
Je te renvois à cette petite étude :
http://daringfireball.net/2004/07/spotlight_on_spotlight

En voici juste un petit passage :

Enfin si un jour tu veux profiter de technologies comme Spotlight , HFS+ sera obligatoire.

mes 2¤ :cool:

UFS a une qualité que n'a pas pas HFS+ : il est case-sensitive !!! Quand j'ai installé mon premier OS X en janvier, je ne voyais pas comment je pouvais faire autrement....si je fais "rm Proj" et qu'il m'efface "proj" je crois que mon mac va finir par la fenêtre!!!
Maintenant c'est vrai que Apple ne fait aucun effort avec UFS, il est juste là par soucis de compatibilité mais sans évolution...pas de journalisation, pas de spotlight...C'est à l'heure actuelle mon plus gros problèmeavec OS X...sous Linux j'étais journalisé depuis 3 ans, j'ai dû abandonner ça pour garder la case-sensitivité...en plus les partitions UFS sont booté par des mini-partitions HFS+ ce qui est très moche selon moi.

Pour ce qui est de la partition de Swap, le jour où une personne s'y connaissant dans le fontionnement d'un OS et de sa machine de mémoire virtuelle laissera le système swappé sur sa partition racine les poules fonctionneront sous window$!!!!

Gallenza a dit:
UFS a une qualité que n'a pas pas HFS+ : il est case-sensitive !!! Quand j'ai installé mon premier OS X en janvier, je ne voyais pas comment je pouvais faire autrement....si je fais "rm Proj" et qu'il m'efface "proj" je crois que mon mac va finir par la fenêtre!!!
...

Pour ce qui est de la partition de Swap, le jour où une personne s'y connaissant dans le fontionnement d'un OS et de sa machine de mémoire virtuelle laissera le système swappé sur sa partition racine les poules fonctionneront sous window$!!!!

1) j'aurai bien aimé que tu répondes à ma question concernant ta méthode pour "planter" OSX.

2) Le "Case-sensitive" j'avoue que je m'y attendais un peu.;)
(même si ton exemple est "moyen", mais bon, chacun organise son DD comme il le souhaite)

A ce niveau Tiger t'apportera gain de cause avec le HFS+
HFS and Command-Line Support
HFS+.
Tiger provides a standard, Darwin-level API for managing resource forks, filesystem metadata, security information, properties and other attributes in a consistent, cross-platform manner. For example, common UNIX utilities such as cp, tar and rsync can properly handle HFS+ resource forks.

3) Le Swap. Je ne compte pas rentrer dans le débat Swap ou pas Swap, je remarque simplement que pour ma part je n'ai pas à me plaindre de la stabilité de mon système. Honnetement je n'arrive pas à le planter. C'est bien pour ca que tes réflexions me laissent dubitatif.
Et que j'aimerai vraiment savoir comment tu t'y prend !

:zen: :rolleyes:

JackosKing a dit:
La swap sur la partition principale ca fait rire tous les *nixiens:p
Pourquoi ?

Certes, un bon procédé veut qu'on crée une partition Swap pour installer Linux, mais ce n'est tout de même pas obligatoire. Auant que je sache, il n'y a pas de partition Swap sous WinNT mais un fichier de swap pagefile.sys qui se trouve justement sur la partition principale.

geoffrey a dit:
...et pis les possesseur de Skoda detestent ceux qui ont des Porsche...

Ok, mais moi je ne deteste pas les possesseurs de Skoda :D

Vous avez quelle heure vous ? :siffle:

cygwin a dit:
Pourquoi ?

Certes, un bon procédé veut qu'on crée une partition Swap pour installer Linux, mais ce n'est tout de même pas obligatoire. Auant que je sache, il n'y a pas de partition Swap sous WinNT mais un fichier de swap pagefile.sys qui se trouve justement sur la partition principale.

Oui et c'est une abération !!!
Avoir le swap sur sa partition racine et ainsi fragmenter son disque dur système est d'une bêtise affligeante.

Malheureusement je ne m'y prend pas de manière particulière, il suffit de la mettre en difficulté en lançant plusieurs applications sans fermer les précédentes!!!!
Ca swappe et puis ou bout d'un moment ça ne réagit plus du tout.
Pas trop compliqué?

Gallenza a dit:
Malheureusement je ne m'y prend pas de manière particulière, il suffit de la mettre en difficulté en lançant plusieurs applications sans fermer les précédentes!!!!
Ca swappe et puis ou bout d'un moment ça ne réagit plus du tout.
Pas trop compliqué?
Alors apprend a te servir d'un ordinateur :rolleyes:
---------------------------------------------
Quand a la swap il a déjà été fait des test sur les premières version d'osx et il était clair que de créer une partition dédier a celle ci accélérait sensiblement OSX, depuis Jaguar et encore mieux Panther ce n'est plus le cas, quand a dire que le swap fragmente le disque certes, mais ce sujet de la défragmentation a déjà également été aborder et il en ressort que OS X fragmenté ou pas réagit de la même façon.

OSX est un excellent système très aboutis et en perpétuel évolution et je vois pas ce que vous faite sur Mac si ce système vous déplaît autant, c'est le plaisir de ronchonner :confused:

Gallenza a dit:
Oui et c'est une abération !!!
Avoir le swap sur sa partition racine et ainsi fragmenter son disque dur système est d'une bêtise affligeante.

MiniMe nous en dira plus, mais depuis X.3 il y a un système de defrag automatisé il me semble.

Tout bêtement tu satures la ram, j'imagine également que dans ce cas la tu satures également ton swap.

Marrant tout de même parce qu'avec 512Mo je peux pourtant lancer toutes mes applications (32 présentement dont quelques beaux "poids lourds" comme photoshop, dream, flash, iphoto, iTunes, office, Gb, iDVD, iMovie; plusieurs navigateurs, etc...).
Le processeur mouline à fond, mais ca continue à fonctionner. Exposé à eut un peu de mal au départ, tout est (relativement) fluide maintenant.

Enfin d'un autre côté, c'est pas forcement ce que l'on appelle une utilisation "normale". :rolleyes:

Tiens je t'y joint un petit screenshot que je viens de faire à l'instant.
expose.jpg

;) :zen:

Statut
Ce sujet est fermé.