Coup de gueule aux anti-Microsoft...

Statut
Ce sujet est fermé.
Bajazet a dit:
Pour en revenir au débat initial (...)

Tout d'abord, je suis entièrement satisfais du travail de Microsoft, leurs périphériques sont de qualité , leurs logiciels bon/moyens (Office est incontestablement la meilleure suite bureautique à mes yeux), Windows, quand on sait s'en servir, est satisfaisant à utiliser et le support, Windows Update un poil moins simple que celui d'Apple mais efficace.
Office est hors catégorie, et l'on sait pourquoi... Pour le reste, merci pour les souris et les claviers... lol

D'ailleur j'aimerais bien voir la gueule d'OS X si Apple et Microsoft échangeaient leurs parts de marchés... (Peut-être qu'Apple serait un poil moins emmerdé du fait qu'on ne soit pas obligé d'utiliser leurs produits mais il y aurait toujours des méchants hackers pour leur mettre des batons dans les roues...
Et si, et si... Cela n'a aucune importance: ce n'est pas le cas, premièrement, et, secondement, ce n'est pas le monopole que l'on prône dans un sens ou dans l'autre, mais bien que l'alternative puisse exister, ce contre quoi Microbug travaille quotidiennement...[/QUOTE]
Alors voilà, anti-microsoft mais pas pro-apple ;) (vivi c'est possible !!!)
Eh bien non, anti-microsoft et pro-apple, car Apple se rapproche le plus du modèle économique sain, qui permet l'initiative et le progrès dans une démarche mercantile.

Bajazet a dit:
Pour en revenir au débat initial (...)

Tout d'abord, je suis entièrement satisfais du travail de Microsoft, leurs périphériques sont de qualité , leurs logiciels bon/moyens (Office est incontestablement la meilleure suite bureautique à mes yeux), Windows, quand on sait s'en servir, est satisfaisant à utiliser et le support, Windows Update un poil moins simple que celui d'Apple mais efficace.
ben c'est ton choix... faut bien qu'il y'ai des gens comme toi pour que kro$oft soit la ou il est, si personne disait ohh c'est bien, ben ils serait au même niveau que les autres et nous informaticien on vivrai mieux, car on s'emmerderait plus avec windows, puisqu'on aurait le choix... mais voila ce n'est pas le cas.....

Bajazet a dit:
D'ailleur j'aimerais bien voir la gueule d'OS X si Apple et Microsoft échangeaient leurs parts de marchés... (Peut-être qu'Apple serait un poil moins emmerdé du fait qu'on ne soit pas obligé d'utiliser leurs produits mais il y aurait toujours des méchants hackers pour leur mettre des batons dans les roues...
comme le dit si justement notre ami juste avant, avec des si on mettrait paris en bouteille.... la situation n'est pas celle la, donc on préjuge pas comment serait apple, puisqu'ils n'y sont pas du tout, on combat ce qui existe et ce qui est visible, pas ce qu'on imagine que ça donnerait... non...??...

Bajazet a dit:
Alors voilà, anti-microsoft mais pas pro-apple ;) (vivi c'est possible !!!)
ben non... tant que kro$oft sera le presque seul choix, on sera anti - microsoft, mais aussi pro - alternative, je ne suis pas pro-apple, mais pro-alternative.... je veux juste du choix, c'est pas compliqué...

ils font chier tous ces anti, à gueuler sur tous les toits, à se plaindre, à se masturber sur la derniere distri de linux sortie... c'est lourd !!
ça fait un peu forum clubic parfois..ou quelques forums linuxiens de base....

jin.roh a dit:
Franchement je préfere mille fois logitech pour tout ce qui est clavier et souris...
Le ton était ironique; du reste, je préfère toujours mon clavier apple et sa souris (oui, oui, avec un seul bouton - celles à deux et plus, j'en suis revenu maintenant!)... :D

MiniMe a dit:
Imagine que je te demande ta pochette originale de Blue Monday pour y ranger un vieux maxi d'Indochine. Tu réagis comment ? Insultes et menaces de mort. Voilà, c'est bien ce que je pensais, merci. :p

Du tout, figure toi que l'autre jour j'ai retrouvé un Wham! dans une pochette de Siouxsie !

shahtooh a dit:
Office est hors catégorie, et l'on sait pourquoi...
Euh non :confused: :rose:

shahtooh a dit:
Et si, et si... Cela n'a aucune importance: ce n'est pas le cas, premièrement, et, secondement, ce n'est pas le monopole que l'on prône dans un sens ou dans l'autre, mais bien que l'alternative puisse exister, ce contre quoi Microbug travaille quotidiennement...
Bon là je comprends et j'approuve :up:

En même temps mise à part le fait que Mircosoft s'acharne à éliminer toute concurrence, l'alternative existe :siffle:
Si elle était plus... comment dire... populaire, que les gens soient mieux informés, peut-être que ça serait bien aussi... Perso pour l'instant j'ai jamais vu de pub MandrakeLinux à la TV :(
Ni de mise en valeur des ordis vendus avec GNU/Linux en grande surface ou autre (re :( )

D'ailleur je vais bientôt faire installer Mandrake 10 à un débutant sur son ordi pour voir si il trouve ça plus compliqué que l'installation d'XP :D

jeromemac a dit:
ben c'est ton choix... faut bien qu'il y'ai des gens comme toi pour que kro$oft soit la ou il est, si personne disait ohh c'est bien, ben ils serait au même niveau que les autres et nous informaticien on vivrai mieux, car on s'emmerderait plus avec windows, puisqu'on aurait le choix... mais voila ce n'est pas le cas.....
Euh en même temps tu te permets de juger sans connaître ma situation et t'as pas l'air de comprendre que je fais tout pour ne pas cautionner la situation de Microsoft...
Je m'explique (mieux) :
1) Durant mes 7 ans de Windows, les 4 dernières années se sont passées avec un second DD qui a vu passer plusieurs ditribs GNU/Linux... :love:
2) A part 2 Windows et 2 Office pour le bureau (en version OEM pour que ça coûte moins cher bien sur...) et l'actuelle souris Microsoft (bah c'est pas ma faute si ils sont capables de faire une souris pas cher et pas trop merdique... en même temps je regrette de pas avoir mis 5¤ de plus pour l'équivalent Logitech :rateau: ) j'ai jamais aimé acheté des produits MS... En même temps on se voit mal au bureau expliquer qu'on a Windows et Office gravés lors d'un contrôle... tout ça parce qu'on a pas le temps de se mettre à quelque chose d'alternatif et que les logiciels qu'on utilise sont à peine compatible avec Windows :siffle: :D )

Puis encore une fois t'es pas obligé de te faire chier avec Windows...
Unix ça te dit rien ? Non parce que ça existe depuis au moins 30ans... Si les premiers PC n'avaient pas été vendus avec Windows en standard... en même temps on pouvait pas savoir que MS allait s'acharner pour faire peter ses concurents :(

Enfin bref, tout ça pour dire qu'a défaut de faire acheter un Mac avec OS X je vais tenter de faire switcher sous nunux quelques personnes :D :D

jin.roh a dit:
ils font chier tous ces anti, à gueuler sur tous les toits, à se plaindre, à se masturber sur la derniere distri de linux sortie... c'est lourd !!
ça fait un peu forum clubic parfois..ou quelques forums linuxiens de base...

Saaaaaage ^^ :p ;)

Bajazet a dit:
D'ailleur je vais bientôt faire installer Mandrake 10 à un débutant sur son ordi pour voir si il trouve ça plus compliqué que l'installation d'XP :D

Puis encore une fois t'es pas obligé de te faire chier avec Windows...
Unix ça te dit rien ? Non parce que ça existe depuis au moins 30ans... Si les premiers PC n'avaient pas été vendus avec Windows en standard... en même temps on pouvait pas savoir que MS allait s'acharner pour faire peter ses concurents :(

Enfin bref, tout ça pour dire qu'a défaut de faire acheter un Mac avec OS X je vais tenter de faire switcher sous nunux quelques personnes :D :D
Tout vaut mieux que Micro$oft, nous sommes bien d'accord (encore une fois, je me refuse à accepter que le plus mauvais soit considéré comme le meilleur).

Et, comme tu le dis, à défaut de pouvoir convaincre d'acheter OS X, mieux vaut proposer une distri Linux...

Maintenant, là où je ne suis pas d'accord, c'est quand tu dis que t'es pas obligé de te faire ch*** avec Winbug... Oui et non: le choix n'est pas évident pour les 90% de la population qui n'a jamais en tête que "Windows" et qui ignore l'existence d'autres systèmes d'exploitation (voire même qui ignore totalement ce qu'est un OS). De un.

De deux, là où le choix n'est plus évident non plus, c'est quand il est question de trouver une expérience utilisateur de qualité, intuitive. Windows, comparé à Mandrake (je vais me faire trucider), c'est tout de même nettement plus intuitif... Bon, d'accord, OS X est loin devant ce joli monde, mais qui sait, encore une fois, que cela existe?

Donc non, on a rarement le choix en la matière. Et même le plus curieux et le plus acharné doit surmonter des obstacles qui parfois relèvent franchement du défi!

Effet papillon powaaa... Peut-être qu'a force de parler de l'alternative Linux et Mac aux "autres" (avec du concret a l'appui hein...) on finira par renverser la tendance... mais ya du chemin :D :D

En meme temps si microsoft partant de rien (moins qu'apple) est arrivé là, c'est bien qu'il y a une raison...

Pour ce qui est de leurs acharnement sur la concurence:
1. c'est normal, et toute entreprise le fait.. meme apple.
2. Le kit de dev XBox 2 est un Mac G5 sous win... la suite office existe aussi sous mac alors bon.

Si vous voulez du libre allez vers linux, unix (BSD..) et autres dérivés.. mais dite pas que MacOS X est libre, ca me fait franchement rire:p
Sinon les autres arguments ne sont pas trés fondés, ca tiens plus du je suis fan d'apple donc je le defend, et perso je pense que crier micro$$$$$$oft c'est du caca, MicroBug ca pu... n'apporte pas forcément un plus à votre commu, mais certainement un moins.
J'ai longtemps programmé sous windows, j'ai beaucoup prog sous linux et pense programmer un peu sous OSX, et chaque system a ses defauts et qualités (relative à chaque personne...), mais en regle général ils m'ont toujours tous satisfait pour mon utilisation (Progs + bureautique + jeux(sauf mac...)).

JackosKing a dit:

oui comme certain commercial sont plus agressif que d'autres.... apple à été au début largement plus présent que kro$ost, la seul différence, c'st que apple c'etait des passionné, kro$oft des grosse tetes qui savait quoi faire pour s'en foutre plein les poches, ils l'ont fait et ils y sont, et apple s'est fait niquer, faut pas l'oublier....

Il ne faut pas oublier que quand bilou a commancer à ecrir son MicroBsoft Dos il possédait un
mac LISA , Sans mac Pas de Dos, pas de Dos, Pas de Windows, pas de Windows, surment pas de platfome X86 ou avec un système UNIX comme Darwin . :rateau:

Salut.

JackosKing a dit:
Si vous voulez du libre allez vers linux, unix (BSD..) et autres dérivés.. mais dite pas que MacOS X est libre, ca me fait franchement rire:p
Moi ce qui me fait rire, c'est quand tu dis : "la politique d'apple est encore plus proprietaire que celle de windows..."

@+
iota

JackosKing a dit:
En meme temps si microsoft partant de rien (moins qu'apple) est arrivé là, c'est bien qu'il y a une raison...

Pour ce qui est de leurs acharnement sur la concurence:
2. Le kit de dev XBox 2 est un Mac G5 sous win... la suite office existe aussi sous mac alors bon.

Sinon les autres arguments ne sont pas trés fondés, ca tiens plus du je suis fan d'apple donc je le defend, et perso je pense que crier micro$$$$$$oft c'est du caca, MicroBug ca pu... n'apporte pas forcément un plus à votre commu, mais certainement un moins.
J'ai longtemps programmé sous windows, j'ai beaucoup prog sous linux et pense programmer un peu sous OSX, et chaque system a ses defauts et qualités (relative à chaque personne...), mais en regle général ils m'ont toujours tous satisfait pour mon utilisation (Progs + bureautique + jeux(sauf mac...)).
Attention, tu confonds résultats et pratiques... Apple n'a pas - loin de là - les mêmes pratiques commerciales que Kro$oft (malgré l'excellente santé financière de la Pomme, il en faut plus encore).

D'autre part, le seul à imposer quoi que ce soit de propriétaire dans cette histoire, c'est bien Mikro$oft: essaie un peu d'acheter un PC sans Winbug... (et ne me dis pas que Mac c'est pareil: ils font le hard+le soft). Quant à OS X qui ne serait pas propriétaire, à force de crier "Unix, Linux", on oublie que Darwin est open source, dérivé de freeBSD, sans parler du reste. Si tu veux, plutôt que d'installer freeBSD, installe Darwin, c'est du pareil au même... Quant à l'apport d'Apple à l'informatique, on sait ce qu'il en est, et idem pour la communauté open source.

Ce qui est donc avancé comme argumentation est donc objective et empirique, quand tu n'avances que tu subjectif.

Alors JackosKing, dire que tout est +/- kifkif, que tous les OS ont des qualités et des défauts, pardon... C'est vraiment prendre les gens pour des imbéciles: va donc parler de Windows à un prof d'info à l'UCL/l'ULB ou ailleurs, on va voir ce qu'il te répondra...

jeromemac a dit:
(...) la seul différence, c'st que apple c'etait des passionné, kro$oft des grosse tetes qui savait quoi faire pour s'en foutre plein les poches, ils l'ont fait et ils y sont, et apple s'est fait niquer, faut pas l'oublier....

T'as vraiment vu la vierge, toi, c'est pas possible autrement ! Ta vision manichéenne me sciera toujours, c'est incroyable ! Demande à Jeff Raskin, l'un des concepteurs essentiel du premier Mac si Steve Jobs est un saint. N'oublie pas que pour Microsoft aussi, l'histoire a commencé dans un garage ou dans une chambre d'étudiant, avec des nerds en rôles principaux. Ensuite, les opportunités ont fait de MS le gagnant et d'Apple le cocu, mais si ça avait été l'inverse, en serais-tu à croire que MS sont des passionnés et Apple des cyniques ?

Je sais même pas pourquoi je te réponds, tu refuseras une fois de plus de comprendre...

shahtooh a dit:
Ce qui est donc avancé comme argumentation est donc objective et empirique, quand tu n'avances que tu subjectif.

A mon avis, on ne peut pas donner d'avis objectif sur quelque chose d'aussi complexe qu'un OS, un ordinateur ou un logiciel (et d'une manière générale, on ne peut pas donner un avis objectif sur grand chose). Beaucoup trop de paramètres à prendre en compte. On peut toujours focaliser sur tel ou tel point, comme comparer par mesure telle capacité et décreter qu'un OS est plus rapide/stable/confortable qu'un autre, ou gloser sur l'ouverture du code du kernel, mais on a alors tendance à en occulter pas mal d'autres. Sans compter qu'au final, l'utilisation d'un OS est un expérience personnelle et de fait, forcément subjective.

Perso, j'ai beau adoré Mac OS X, j'ai du mal à imaginer que j'ai raison contre tout le monde.

En effet laissez moi vous dire qu'avec tiger on passe réellement d'une informatique statique à une informatique réellement interactive où les outils comme automator et dashboard permettent de créer à tout bout de champs.
Comme Dashboard et automator sont des features de Tiger, je suppose que les autres versions de MAC OSX sont de l'informatique statique....

Maintenant si on en est a comparer des OS qui ne sont pas sortis :
- automator : dans Longhorn, ca s'appelle differemment, mais ca existe.
- dashboard : ne fait meme pas partie de l'OS. Existe deja sous differentes formes sous XP (DesktopX, samurize, avedesk, etc)

J'hesite pas mal a switcher, l' imac G5 me plait bien, mais ca ne sera pas parce que XP est nul (loin de la), mais bien parce que le mac me plait.

D'autre part, le seul à imposer quoi que ce soit de propriétaire dans cette histoire, c'est bien Mikro$oft: essaie un peu d'acheter un PC sans Winbug... (et ne me dis pas que Mac c'est pareil: ils font le hard+le soft).
donc si Ms vendait aussi du hard, il ne serait pas en position de monopole ...

ben non... tant que kro$oft sera le presque seul choix, on sera anti - microsoft, mais aussi pro - alternative, je ne suis pas pro-apple, mais pro-alternative.... je veux juste du choix, c'est pas compliqué...
Sur PC, Windows n'a pas toujours ete le seul choix. OS2, Nextstep, et d'autres ont essaye et se sont plantes. Meme Windows a essaye longtemps avant de s'implanter. Sur PC, toujours, si je ne veux pas Windows, je peux installer Linux. Puis je acheter OSX sans hard Apple ? Puis je acheter un G5 sans OSX ?

Attention, tu confonds résultats et pratiques... Apple n'a pas - loin de là - les mêmes pratiques commerciales que Kro$oft (malgré l'excellente santé financière de la Pomme, il en faut plus encore).
Donc, pour toi, Apple n'a pas les memes pratiques commerciales que MS parce qu'ils n'ont pas le meme succes ??

Puis je acheter OSX sans hard Apple ? Puis je acheter un G5 sans OSX ?
OUi :D la boite de CD de Panther dans le commerce ;)
et
OUI toute la gamme Apple avec Linux PPC - Yellowdog préinstallé.
http://www.terrasoftsolutions.com/products/apple/powermacs.shtml

;)

Je suis assez d'accord sur le reste à un bémol pret.
Microsoft utilise à chaque fois des technologies propriétaires et uniquement disponibles sous Windows (DirecX, WMV, WMA, etc...) bien évidement dans le but de conserver leur clientèle. Tandis que Apple se base sur des technologies ouvertes (OpenGl, AAC, MPG etc...)
C'est tout de même une différence fondamentale.

Statut
Ce sujet est fermé.