Coup de gueule contre la Suisse!

Statut
Ce sujet est fermé.
supermoquette a dit:
quel bonheur, nous taper votre fondue à deux sous, pouark ! :o
nous sommes en 2005 et non en 1515... donc 2 EUROS et pas SOUS !!!
d un autre cote, je n habite plus en haute-savoie... mais je regrette quand meme une bonne tartiflette en restaurant d altitude au dessus de chamonix :cool:

Macounette a dit:
Ouaip, y'a qu'à demander ce que les Vaudois pensent (pensaient) der Bernois au XVIIIème siècle. :D

Pourquoi seulement au 18e siècle ? Qui te dit que ça a changé depuis ? :D :p

molgow a dit:
Pourquoi seulement au 18e siècle ? Qui te dit que ça a changé depuis ? :D :p

Quoi ? Ils veulent encore les clouer au pilori ? Y zont la rancune tenace, dis donc :D :D :D

moi j'aime un truc super sympa a Bâle :

personne semble parler français :eek: :eek: :eek:

heuresement que je tombe souvents sur des italiens ! :p :p :p

robertav a dit:
C'est pas plutôt les Italiens qui te tombe... :love:

robertav a dit:
moi j'aime un truc super sympa a Bâle :

personne semble parler français :eek: :eek: :eek:

ben ouais jusqu'a preuve du contraire ca reste des bourbines :D

Bon en general le bourbine parle le francais, mais pas dans tout les cas

:zen:

Caddie Rider a dit:
ben ouais jusqu'a preuve du contraire ca reste des bourbines :D

Bon en general le bourbine parle le francais, mais pas dans tout les cas

:zen:

Nous sommes pas mal de "non Suisses" par ici, si tu nous expliquais ce que sont les bourbines :confused:

Pascal 77 a dit:
Nous sommes pas mal de "non Suisses" par ici, si tu nous expliquais ce que sont les bourbines :confused:

Voila sylko t'as donne une bonne idee de ce qu'est un bourbine :D

En général tu les decouvres vraiment à l'armée et tu te rends compte que finalement on est tres different entre les romands et les bourbines... :D

la chtite anecdote de mon colonel " La diff entre les romands et les suisses-allemands ? Facile tu demandes aux deux d'aller te chercher une clef a 1km de la. Le suisse allemand pars en courant et en 10 minutes il est la bas completement essoufle. Il voit un panneau de clefs. Rien a cirer il les prends toute sans reflechir. De retour à la caserne il a toutes les clefs mais il lui manque la bonne.
Le romand quant à lui, va tranquille, s'arrete 8x au bistrot, arrive complètement bourré devant les clefs en prends une au hasard, et la ramène au colonel. Bien sur sur le chemin du retour il s'arrete dans un ou deux autre bars :D Toujours est-il qu'il ramene la bonne clef. Meme lui ne sait pas comment il a pu la ramener !

Voila c'est exactement ca. Le Bourbine très respectueux du reglement mais qui reflechis tres tres peu et le romand qui s'en fout mais royalement mais qui pour finir fait en general mieux son boulot que son pote le suisse allemand...

A noter que le psy de l'armee m'a quand meme dit (au bout de la 10ème semaine quand j'ai voulu me faire virer) "tiens c'est quand meme bizarre il y a que des Genevois qui viennent me voir pour rentrer chez eux :D)

Les pires clichés, se sont les Suisses qui se les donnent entre eux... Pas vrai Caddie de la Migros?

WebOliver a dit:
Les pires clichés, se sont les Suisses qui se les donnent entre eux... Pas vrai Caddie de la Migros?
+ 1 :rolleyes:
signé : une vraie fausse Bernoise. :D

Caddie Rider a dit:
A noter que le psy de l'armee m'a quand meme dit (au bout de la 10ème semaine quand j'ai voulu me faire virer) "tiens c'est quand meme bizarre il y a que des Genevois qui viennent me voir pour rentrer chez eux :D)

héhéhé, je t'ai battu ;)

moi j'ai fais 1 jours :D :D :D

WebOliver a dit:
et on ne parle pas des séances diapos ! :o

madlen a dit:
héhéhé, je t'ai battu ;)

moi j'ai fais 1 jours :D :D :D

HAHAHA mais moi je devais faire + d'un an normalement (ces clowns ont cru bon de me faire lieutenant)... mais comme j'ai reussi a merder mon permis poids lourds, ben je me suis retrouve lave chiottes et aide cuisine... J'ai cru que j'allais peter une durite... J'ai donc decider d'aller chez le psy. Le truc c'est que j'ai un pote qui s'est fait virer 2 jours avant et qui etait dans les memes conditions que moi.

M'en fout maintenant j'ai un fusil chez moi :D (serieusement c'est juste la galère pour le planquer correctement. Histoire que n'importe quel gugusse ne tombe pas dessus

meldon a dit:
Tiens une question qui me trotte dans la tête: c'est quand que la Suisse rend Genève aux français? :D

ca va pas non ? les genevois sont les pires :D ou alors on recupere Geneve et on remplace les Genevois par ... euh... des Lyonnais ??? :p

Statut
Ce sujet est fermé.