Comme tu peux le voir dans cette nouvelle capture -->
un phénomène curieux intervient dans le cas de «
MPlayerX» (un lecteur vidéo).
Normalement, quand tu choisis d'
ouvrir «
SoundBunny» à partir du menulet de la barre de menus du
Finder, tu vois s'afficher le tableau des applications actives (et d'elles seules - aucune application non lancée n'étant listée). Donc le réflexe est de choisir les paramètres de son voulus pour telle application juste après son lancement, puis de fermer le panneau de «
SoundBunny» dont l'affichage n'est plus utile.
Or au lancement de «
MPlayer X», c'est l'application en tant que '
wrapper' (emballage statique global) qui est reconnue par «
SoundBunny», mais au lancement d'un fichier vidéo, une 2è instance de l'application est reconnue, qui est le '
reader' (programme exécutif du lecteur à proprement parler). Quelqu'un qui aurait trop vite clos le panneau de «
SoundBunny» en désactivant par exemple (= 0) le son du '
wrapper', se retrouverait face au paradoxe d'un fichier vidéo joué avec le son (=1), parce que la neutralisation du son pour «
MPlayer X» en mode lecture doit se faire sur le '
reader' (programme exécutif). Dans ma capture, je n'ai pas neutralisé le son sur le '
wrapper' statique (
MPlayerX), je l'ai neutralisé sur le '
reader' (
mplayer) = le programme exécutif de lecture, et la vidéo joue avec un son nul (=0). Si jamais j'inverse mes choix ('
wrapper' :
MPlayerX = 0 / '
reader' :
mplayer = 1), alors la vidéo joue avec le son (=1) quoique ce dernier soit neutralisé (=0) au niveau du '
wrapper' statique

.
☞ au cas où ton logiciel de jeu déploierait une structure analogue lorsqu'on l'active, il serait bon que tu vérifies dans le panneau de «
SoundBunny», une fois le jeu en train de s'exécuter effectivement avec le son, s'il n'y a pas reconnaissance d'un programme opératoire spécifique distinct du '
wrapper' statique de l'application, dont tu pourrais neutraliser les effets sonores
[si tu précises quel est ce jeu, spécifiquement, peut-être moi ou un de mes camarades pourrrions tester de notre côté ce qu'il en est de la possibilité d'en neutraliser le son afin de permettre la production sonore simultanée d'une application musicale d'arrière-plan].