Créer un réseau sans fil

lofabo

Membre enregistré
13 Décembre 2007
2
0
Je suis un nouvel utilisateur du forum, alors bonjour à tous!

Ma question concerne la création d'un réseau sans fil.
J'ai un G5 et je dois connecter un portable mac G4. J'ai réussi sans problème à créer le réseau, le problème est qu'il est particulièrement instable, il lâche a tout bout de champ, et la vitesse peut dramatiquement chuté pour devenir très lente ...

Mon routeur est de Linksys et le modèle est le BEFW11S4, le firmware du routeur est le 1.42.7. J'ai essayé d'upgrader au 1.44 mais ça ne fonctionne pas.

J'ai un téléphone sans fil à la maison, on m'a dit que ça pouvait interférer ...

Bon ...

Si il y a quelqu'un qui a des pistes pour m'aider, allez-y svp ...

Merci.

Je suis un nouvel utilisateur du forum, alors bonjour à tous!

Ma question concerne la création d'un réseau sans fil.
J'ai un G5 et je dois connecter un portable mac G4. J'ai réussi sans problème à créer le réseau, le problème est qu'il est particulièrement instable, il lâche a tout bout de champ, et la vitesse peut dramatiquement chuté pour devenir très lente ...

Mon routeur est de Linksys et le modèle est le BEFW11S4, le firmware du routeur est le 1.42.7. J'ai essayé d'upgrader au 1.44 mais ça ne fonctionne pas.

J'ai un téléphone sans fil à la maison, on m'a dit que ça pouvait interférer ...

Bon ...

Si il y a quelqu'un qui a des pistes pour m'aider, allez-y svp ...

Merci.
salut,
peux-tu préciser quel est l'OSX utilisé sur les 2 machines? As-tu pris la précaution de placer une clé (informatique) afin de protéger l'accès à ton réseau? Essayes de débrancher physiquement ton téléphone sans fil afin de vérifier l'hypothèse de l'interférence possible mais improbable, enfin, éloigne le plus possible ton routeur wifi de toute source de rayonnement magnétique (haut parleurs de chaîne hifi, tv à tube cathodique). Tu peux utiliser ce lien pour tester ta ligne adsl :http://mire.ipadsl.net/ . Procède par étape dans ta recherche et tiens-nous au courant.

Bon courage