Bonjour,
J'ai un gros problème depuis ce matin sur mon airbook sous 10.6.8 (snow leopard) : il se fige assez rapidement après le démarrage
J'ai tout de même réussi à faire tourner une vérification du disque dur (suite a lecture de divers forums)
Un problème a été détecté, il m'est demandé de "démarrer {mon ordinateur} depuis un autre disque (tel que {mon} disque d'installation Mac OS X), puis d'ouvrir Utilitaire de disque pour réparer le disque"
J'ai effectivement une clé USB fournie dans l'emballage, toute plate, présentée comme servant à ré-installer (via la touche C lors du reboot) ou à faire des tests hardware (via touche D lors du reboot).
Du coup, j'ai lancé les tests hardware : le premier a duré quelques minutes, n'a rien détecté ; j'ai lancé la version "avancée" qui dure plus d'une heure et est toujours en cours... mais il semble que ça ne teste que la mémoire vive, pas le HDD (enfin je ne suis pas sûr) mais de toutes façons, ça n'a pas démarré un systeme, d'où je pourrais lancer une réparation du disque
Alors je suppose que c'est l'
option C que je dois utiliser , comme si je voulais réinstaller, mais n'ayant jamais procédé,
je voudrais une confirmation de votre part, car je n'ai pas vraiment envie de tout réinstaller sur mon portable (tant que je peux l'éviter)
Et une autre question au passage :
si je veux me créer une clé USB de démarrage, je fais comme c'est souvent indiqué, via l'utilitaire de disque mais avec la clé USB de réinstall en source a la place du DVD comme écrit souvent dans les forums ?
Merci d'avance pour vos aides