créer une clé de secours pour OSX SL

Merci j'utiliserai cette information quand mon petit fils (chéri) m'aura encore "planté" son Mac...
Au lieu de le laisser jouer avec une session admin, met le en utilisateur "normal" et ne lui donne pas le mot de passe admin et tu seras tranquille

• J’aime
Réactions: Locke
Bonjour,
J'ai un gros problème depuis ce matin sur mon airbook sous 10.6.8 (snow leopard) : il se fige assez rapidement après le démarrage
J'ai tout de même réussi à faire tourner une vérification du disque dur (suite a lecture de divers forums)

Un problème a été détecté, il m'est demandé de "démarrer {mon ordinateur} depuis un autre disque (tel que {mon} disque d'installation Mac OS X), puis d'ouvrir Utilitaire de disque pour réparer le disque"
J'ai effectivement une clé USB fournie dans l'emballage, toute plate, présentée comme servant à ré-installer (via la touche C lors du reboot) ou à faire des tests hardware (via touche D lors du reboot).

Du coup, j'ai lancé les tests hardware : le premier a duré quelques minutes, n'a rien détecté ; j'ai lancé la version "avancée" qui dure plus d'une heure et est toujours en cours... mais il semble que ça ne teste que la mémoire vive, pas le HDD (enfin je ne suis pas sûr) mais de toutes façons, ça n'a pas démarré un systeme, d'où je pourrais lancer une réparation du disque

Alors je suppose que c'est l'option C que je dois utiliser , comme si je voulais réinstaller, mais n'ayant jamais procédé, je voudrais une confirmation de votre part, car je n'ai pas vraiment envie de tout réinstaller sur mon portable (tant que je peux l'éviter)

Et une autre question au passage :
si je veux me créer une clé USB de démarrage, je fais comme c'est souvent indiqué, via l'utilitaire de disque mais avec la clé USB de réinstall en source a la place du DVD comme écrit souvent dans les forums ?

Merci d'avance pour vos aides :-)

Ta clef fait office de DVD d'installation puisqu'il n'y a pas de lecteur sur ce modèle et qu'on avait pas encore les partitions de Récupération d'OS X.

Donc tu démarres sur ta clef, C ou alt, tu vas dans la barre de menu (après la fenêtre de choix de langue) et tu ouvres l'utilitaire de disque. Tu sélectionnes le volume système et tu fais une vérification ou carrément une réparation. (si ça ne marche pas du premier coup, tu réessayes encore).

Ta clef fait office de DVD d'installation puisqu'il n'y a pas de lecteur sur ce modèle et qu'on avait pas encore les partitions de Récupération d'OS X.

Donc tu démarres sur ta clef, C ou alt, tu vas dans la barre de menu (après la fenêtre de choix de langue) et tu ouvres l'utilitaire de disque. Tu sélectionnes le volume système et tu fais une vérification ou carrément une réparation. (si ça ne marche pas du premier coup, tu réessayes encore).

OK, merci
Je posterai le résultat quand j'aurai pu essayer (j'ai le hard check qui tourne encore)

Après environ 1h40 de test matériel (qui s'est avéré sans pb détecté), j'ai rebooté avec l'option de reinstall comme tu m'as dit :
et ça a très bien marché, le disque a été réparé
après un nouveau reboot "normal", et une nouvelle vérification, cette fois c'est OK

merci :-)

par contre, j'ai encore un pb qui bloque mon airbook, mais d'une part je suis claqué" ce soir, et d'autre part, je pense c'est dans un autre topic qu'il faut que j'en parle (l'accès a internet, que ce soit en filaire ou en wifi, gèle l'ordi après qques minutes)
presque 5 ans sans aucun problème, et d'un seul coup aujourd'hui, c'est comme une déferlante !