A
Un peu comme toi shenroneJe ne sais pas si mon soucis s'inscrit dans le fil de ce post, mais j'ai moi aussi un affichage pas terrible sur mon Macbook (late 2007) qui se voit principalement sur les menu en transparence (surtout ceux de la barre de menu), j'ai l'impression d'avoir un quadrillage de mon écran, c'est difficile à définir, et je sais pas si ça se verra sur une photo, mais j'essaierai d'en faire une...
En réalité après avoir relu l'intégralité de ce sujet, j'ai vu que j'avais le même soucis que sur les photos mise en lien dans le premier post, vu le déni d'apple à son encontre, j'imagine que je n'ai aucun recours?
bonjour,
en fait calimero, on a le même problème. Enfin j'avais acheté 2 mac book. Celui de mon père a le même contraste que le tien, on peut voir des effets de grains et de scintillement. Sur le mien, j'ai une dalle haut de gamme, je n'ai pas ce problème. C'est le même problème que l'année dernière où les gens avaient porté plainte contre Apple aux USA car il y avait une tromperie sur les dalles (16 millions de couleurs annoncés mais 262 000 couleurs réels simulés par un logiciel)........ vive Apple
Tout ça a cause ce billou :o
Je suis sûr que sans lui , l'informatique serait plus avancé et peut-être avec des dalles moins merdique
Mais surtout , a 1250 voir 1700 , ils pourraient mieux faire apple :siffle:.
Melaure a repondu a cette question : la logique du toujours moins cher...
Enfin je trouve ça debile mais bon...:siffle:
Hmm... sauf que, et sauf erreur de ma part, d'après mon expérience et ce que je lis sur ce forum, les dalles des PCs comparables, mais moins chers, sont aussi bas de gamme mais apparemment de bien meilleure qualité... à méditer donc....- en tout cas les défauts sont loin d'être aussi visibles
Moi je le trouve très bien l'écran de mon MacBook :love: J'ai peut-être eu beaucoup de chance![]()
Idem pour moi, mais je peux comprendre que les professionnel de l'image (ou les amateurs très avertis) se plaignent...
C'est vrai, que si on regarde l'écran pas pile en face au milieu, il n'est pas très homogène (comparable aux problèmes de l'écran de l'iMac 20' j'imagine)... Mais quand on fait du Word et du Web (pas trop souvent sur Clubic où d'ailleurs je n'ai aucun problème...), ça ne dérange pas...