dalle horrible sur les nouveaux Macbook ???

Oui , je n'avais jamais été sur clubic :D
Mais apres un etalonnage de l'ecran c'est beaucoup mieux...:D
Enfin a la base c'etait un peu moins ùerdique que sur le macbook rev d (?)
mais on le voyait par rapport au pc..
ps : mon ecran etait mal incliné egalement...depuis que je l'est mis a 90 degres ca va mieux :)

Je ne sais pas si mon soucis s'inscrit dans le fil de ce post, mais j'ai moi aussi un affichage pas terrible sur mon Macbook (late 2007) qui se voit principalement sur les menu en transparence (surtout ceux de la barre de menu), j'ai l'impression d'avoir un quadrillage de mon écran, c'est difficile à définir, et je sais pas si ça se verra sur une photo, mais j'essaierai d'en faire une...:(

En réalité après avoir relu l'intégralité de ce sujet, j'ai vu que j'avais le même soucis que sur les photos mise en lien dans le premier post, vu le déni d'apple à son encontre, j'imagine que je n'ai aucun recours?
Un peu comme toi shenrone :(
J'ai l'impression de voir des quadrillages si je ne suis pas incliné a 90 degres...

Je preferais la dalle du powerbook...:o
et puis 1249euros dans un ordi portable , je ne trouve pas ca haut de gamme...sur un pc a 600 euros ça ne le fait pas ce truc....:o
(bien que j'ai acheté le mac d'occasion )

Il ne faut pas tout confondre ! Le rendu des dalles 13" est ce qu'il est (avec les limites évidentes du champ de vision), mais sur la dernière révision, les effets de transparence (même bien en face) sont très mal gérés...

Pour le prix, je préfère mon MB est sa dalle médiocre (extraordinaire toutefois par rapport aux anciens 12") qu'un laptop sous Vista (j'ai essayé, je ne suis pas sûr de me remettre de la crise de rires nerveux qu'il m'a flanquée). :o

Je suis en ce moment avec un Macbook Pro Penryn 2.4Ghz et j'ai le même probleme de rendu que sur le Macbook.
Moins prononcé mais là quand même.
Et toujours ce problème avec le "shadow" des fenêtres qui est particulièrement degeu...
Autant pour un Macbook on peut parler d'entrée de gamme.
Mais trouver le pb sur un Macbook Pro devient gênant.

Alors question, Le Mac n'est donc plus la plateforme privilégié des photographes et autres professionnels de la PAO ???
parceque si c'est toujours le cas, un conseil n'achetez pas de portable Penryn, ils sont pratiquement tous impactés.

Il existe visiblement plusieurs fournisseurs pour la dalle, et d'après ce que j'ai compris seul LG à un bon rendu.

Retour a la fnac pour un échange...
A moins que qq'un soit intéressé par un échange contre un ancien modèle 15" avec Nvidia :-)

bonjour,

en fait calimero, on a le même problème. Enfin j'avais acheté 2 mac book. Celui de mon père a le même contraste que le tien, on peut voir des effets de grains et de scintillement. Sur le mien, j'ai une dalle haut de gamme, je n'ai pas ce problème. C'est le même problème que l'année dernière où les gens avaient porté plainte contre Apple aux USA car il y avait une tromperie sur les dalles (16 millions de couleurs annoncés mais 262 000 couleurs réels simulés par un logiciel)........ vive Apple

bonjour,

en fait calimero, on a le même problème. Enfin j'avais acheté 2 mac book. Celui de mon père a le même contraste que le tien, on peut voir des effets de grains et de scintillement. Sur le mien, j'ai une dalle haut de gamme, je n'ai pas ce problème. C'est le même problème que l'année dernière où les gens avaient porté plainte contre Apple aux USA car il y avait une tromperie sur les dalles (16 millions de couleurs annoncés mais 262 000 couleurs réels simulés par un logiciel)........ vive Apple

C'est parce que ces dalles utilisent la techno TN. Pourrie mais pas chère et donc imposée par le monde PC ou la quête permanente du prix le plus bas ne fait réussir que les merdes ...

Dur dur en ce moment pour l'IPS et le MVA (et le Firewire) ...

Tout ça a cause ce billou :o
Je suis sûr que sans lui , l'informatique serait plus avancé et peut-être avec des dalles moins merdique :D
Mais surtout , a 1250 voir 1700 , ils pourraient mieux faire apple :siffle:.

OK pour le nombre de couleur,

mais ce qui est étrange c'est que le nombre de couleur était identique sur les anciens modèles et le problème n'était pas aussi visible.
J'ai echangé le Macbook Pro par un Macbook Air (vive la Fnac)
et le rendu est est poil meilleur mais ce n'est pas ça non plus.
Je ne jure que par MacOSX autour de moi, mais franchement une dalle pareil c'est pas permis.
Je viens de me séparer d'un vaio TZ, et j'ai franchement de la peine pour Apple, une telle différence de qualité entre les dalles c'est inadmissible.
Sincérement je recommande autour de mois de ne pas acheter la gamme actuelle, et donc soit de trouver un ancien modèle soit d'attendre les nouveaux en esperant un miracle....

Je ne sais franchement pas comment les gens peuvent accepter des dégradés aussi pourris.

Tout ça a cause ce billou :o
Je suis sûr que sans lui , l'informatique serait plus avancé et peut-être avec des dalles moins merdique :D
Mais surtout , a 1250 voir 1700 , ils pourraient mieux faire apple :siffle:.

C'est surtout que la logique du toujours moins cher condamne systématiquement les produits bien faits et pas que dans l'informatique.

Personnellement je trouve ça dramatique ce retour an arrière, comme au début de l'Amiga et de l'Atari ou on n'avait que quelques milliers de couleurs (mode HAM 4096 sur Amiga) sur une palette de 16,1 millions ...

Je change réguliérement de portable.......

Et de loin les dalles actuelles des Macbook et Macbook Pro sont les plus mauvaises,
Alors sincérement pourquoi continuer de vendre des dalles de si mauvaise qualité ?

Melaure a repondu a cette question : la logique du toujours moins cher...
Enfin je trouve ça debile mais bon...:siffle:

Melaure a repondu a cette question : la logique du toujours moins cher...
Enfin je trouve ça debile mais bon...:siffle:

Hmm... sauf que, et sauf erreur de ma part, d'après mon expérience et ce que je lis sur ce forum, les dalles des PCs comparables, mais moins chers, sont aussi bas de gamme mais apparemment de bien meilleure qualité... à méditer donc.... :confused: - en tout cas les défauts sont loin d'être aussi visibles

Hmm... sauf que, et sauf erreur de ma part, d'après mon expérience et ce que je lis sur ce forum, les dalles des PCs comparables, mais moins chers, sont aussi bas de gamme mais apparemment de bien meilleure qualité... à méditer donc.... :confused: - en tout cas les défauts sont loin d'être aussi visibles

Je n'en suis pas sur. On manque pas de PC au boulot et les écrans sont vraiment pas terrible (mais on est pas des graphistes non plus).

Dans le monde PC il est très rare de trouver autre chose que du TN, et l'émulation des 16 millions de couleur est faite par le moniteur, pas par la carte vidéo qui elle gère les 16 millions.

Donc ça ne change pas. D'ailleurs avant j'avais un 19"Acer et j'ai bien vu que c'était pas terrible. Mon 20" Apple est quand même bien mieux dans les dégradés ...

Je ne sais pas quelle dalle ils ont mis sur mon MBP Penryn, mais en Glossy elle "dechire" :love:

Je n'avais pas changé depuis + de 4 ans, mais alors la c'est le jour et la nuit avec mon ancien PWB G4 :)

Et dire que certains me déconseillaient de prendre du glossy, j'en voudrais sur mon pc de bureau maintenant :love:

Moi je le trouve très bien l'écran de mon MacBook :love: J'ai peut-être eu beaucoup de chance :D

Idem pour moi, mais je peux comprendre que les professionnel de l'image (ou les amateurs très avertis) se plaignent...

C'est vrai, que si on regarde l'écran pas pile en face au milieu, il n'est pas très homogène (comparable aux problèmes de l'écran de l'iMac 20' j'imagine)... Mais quand on fait du Word et du Web (pas trop souvent sur Clubic où d'ailleurs je n'ai aucun problème...), ça ne dérange pas...

Idem pour moi, mais je peux comprendre que les professionnel de l'image (ou les amateurs très avertis) se plaignent...

C'est vrai, que si on regarde l'écran pas pile en face au milieu, il n'est pas très homogène (comparable aux problèmes de l'écran de l'iMac 20' j'imagine)... Mais quand on fait du Word et du Web (pas trop souvent sur Clubic où d'ailleurs je n'ai aucun problème...), ça ne dérange pas...

Exactement. Mais dans ce cas, les pro ils n'ont qu'à pas acheter de Mac si ils sont au courant des problèmes d'écran :siffle: