DD Mac-Pc via le routeur ?

Grivius

Membre actif
20 Mars 2008
120
5
Waterloo, belgique
Bonjour,
Je viens de tomber sur une promotion qui me semble alléchante, mais je ne sais pas si elle e conviendrait :

Il s'agit d'un Disque Dur WD Elements 500Gb.

Ce que je voudrais faire :
Le mettre sur le mac et le pc de mon père
  • Dois-je changé le format du disque ?
  • Dois-je utilisé un programme spéciale sur mon mac ou sur mon pc ?
  • Dois-je le partitionné ?

Le mettre sur le réseau.
  • Mon routeur est un Speedtouch (2 connexion Ethernet dont une utilisé par le pc), puis-je le branché dessus avec un câble (USB - Ethernet) ?

Sauvegarde Time Machine.
  • Possible si partitionné ?
  • Possible sans partitionné ?
  • Possible via le routeur ?

D'autre info ?

Merci.

Bonjour,
Je viens de tomber sur une promotion qui me semble alléchante, mais je ne sais pas si elle e conviendrait :

Il s'agit d'un Disque Dur WD Elements 500Gb.

Ce que je voudrais faire :

Le mettre sur le mac et le pc de mon père
  • Dois-je changé le format du disque ?
  • Dois-je utilisé un programme spéciale sur mon mac ou sur mon pc ?
  • Dois-je le partitionné ?

Le mettre sur le réseau.
  • Mon routeur est un Speedtouch (2 connexion Ethernet dont une utilisé par le pc), puis-je le branché dessus avec un câble (USB - Ethernet) ?

Sauvegarde Time Machine.
  • Possible si partitionné ?
  • Possible sans partitionné ?
  • Possible via le routeur ?
D'autre info ?

Merci.

Bonjour "voisin" ;)

alors, un petit peu de lecture sur notre beau forum:

1) Time Machine : configuration, aide, problèmes et disque dur

2) speedtouch>voir son manuel d'utilisation

3) Partager un disque dur entre PC et Mac - Sujet unique

à+

Pour le système de fichiers, FAT32 est le plus simple, totalement compatible Mac/PC en lecture ET écriture, nativement. Sinon le logiciel MacDrive sous Mac OS permet de lire et d'écrire sur du NTFS. C'est aussi une possibilité.

Ce disque est USB ? Donc pas possible de le brancher directement sur un routeur. Il faudra le brancher sur ton Mac ou ton PC et le partager sur le réseau.

Pour les sauvegardes, il est préférable de réserver un disque entier pour ça.

Quel différence entre NTFS et FAT32 ?

Je le partagerais donc sur le réseau depuis le mac, je pese que c'ets le mieux.

Quel différence entre NTFS et FAT32 ?

Je le partagerais donc sur le réseau depuis le mac, je pese que c'ets le mieux.

Si tu branches ton disque sur ton Mac et que tu ne comptes pas le brancher directement sur un PC, alors il est préférable de le formatter en HFS, le système de fichiers natif de Mac OS.
Dans ce cas, c'est Mac OS qui va gérer les échanges, donc pas de problème de compatibilité.

Bon, finalement, après réflexion, il n'est pas nécessaire que le pc sois tout le temps connecté au DD puisque ce sera uniquement pour des sauvegarde tout les mois ou deux mois.

Je vais donc m'amuser à le déconnecté du mac pour le connecté au pc.

Je vais aussi le partionné (400Go Time Machine - 100Go Pc), avec le format dont tu me parlais, en HFS, pourrais-je écrire avec mon pc ?

Si je le fais en FAT32, j'ai vu (merci Arlequin) qu'on pouvait transféré maximum 4Go, ce qui veut dire que Time Machine va s'arrêter tout les 4 Go et que le copier/collé depuis mon pc ne peut pas être plus grand que 4Go ?

Puis je formater 400Go en HFS et 100 Go en NTFS/FAT32 ?

Je vais aussi le partionné (400Go Time Machine - 100Go Pc), avec le format dont tu me parlais, en HFS, pourrais-je écrire avec mon pc ?

non, pas immédiatement, je te re re conseille de lire le post de pascal77 !
Il y est indiqué quelles solutions sont actuellement dispos

Si je le fais en FAT32, j'ai vu (merci Arlequin) qu'on pouvait transféré maximum 4Go, ce qui veut dire que Time Machine va s'arrêter tout les 4 Go et que le copier/collé depuis mon pc ne peut pas être plus grand que 4Go ?

nan, tu as mal lu ;)

la limitation de 4Go est pour chaque fichier !

Puis je formater 400Go en HFS et 100 Go en NTFS/FAT32 ?

jamais essayé....

Prend un NAS en Ethernet. Comme ça pas de soucis de format puisque c'est le firmware du NAS qui gère l'accès aux données ;)