Un peu la même avec les collections de DVD , Blu-Ray dont les héritiers iront demander au broque du coin de reprendre l'ensemble pour 3 francs 6 sous ou iront alimenter la donnerie de la déchetterie du coin.
Les temps sont flous, les gens sont fous.Ma femme vient de voir un gars courir après un autre, dans la rue, fusil à la main! Quel con! Quand tu as un fusil, tu ne cours pas, tu tires!
Alors que tu as eu la seule réaction sensée : laisser les professionnels professionner.jette un sale regard en me passant devant, genre "t'aurais pu faire quelque chose".
Merde, ça m'a scié.
Oui et non.Pour moi le vinyle est le pire médium musical qui existe.
Régression, je sais pas.
Disparition à cause d'inutilisation, en revanche.
Si, gosse, je trouvais ça vachement pratique pour m'enfiler des 45t à la suite
La plupart de mes vinyls (je ne parle pas des 45t que j'ai usés jusqu'à la corde) ont été joués sans abus, pour la raison que je les enregistrais sur K7 (à l'époque). Si c'était pour consommer à outrance, j'utilisais les K7.
Néanmoins, un vinyle sera toujours écoutable, même s'il fait crac-crac alors qu'un CD rayé, c'est mort. Et pour écouter un vinyle, une simple aiguille de métal et un cône de papier suffisent à entendre ce qui est gravé dessus. Quand il n'y aura plus de lecteurs de CD, on pourra toujours écouter les vinyles, même au fond d'une grotteOui et non.
Oui : Bande passante limitée, encore que suffisante pour la majorité des oreilles, fragilité car même si tu les chéris comme la prunelle de tes yeux ils finissent pas s'abimer, ne serait-ce que parce que racler du vinyle avec du diamant n'est pas l'idéal.
Notion très discutable, surtout dans ce que tu décris ensuite.écoutable
Non, à cause des premiers CD dans les années 80 dont la prise de son et le traitement en faisait des trucs au son métallique d'où la réputation du son 'chaud' des vinyles. Heureusement la technique a évolué et ce n'est plus qu'un mauvais souvenir, si on excepte les remastérisations à l'arrache qui nivellent la dynamique, autre moyen de te flinguer les oreilles.
Tu remarqueras que je ne dis pas autre chose : dont la prise de son et le traitement en faisait des trucs au son métalliqueil n’est pas à mettre sur la technique du CD en elle-même, mais sur des mauvaises pratiques de l’industrie phonographique.
Tu veux dire en vrai, sur place ?Qui a vu la dernière œuvre de Banksy au centre de Londres ?
Là-dessus, je te rejoins. Le bruit du support (dans cette notion j'englobe les craquements, le bourdonnement et autres joyeusetés), s'il a tendance à passer crème sur de la musique robuste et de suite dérangeant, parce qu'on ne l'entend que trop bien, sur les plages plus en douceur. Et pas que sur du classique. Je prendrais l'exemple des Floyd (c'est le seul exemple qui me vient, mais il est suffisamment universel pour que tout le onde comprenne). Sur certains passages, ça peut te foutre en l'air l'expérience.Personnellement, quand je mets de la musique ce n’est pas les bruits du support que je veux entendre. Alors dans son saturé d’une guitare électrique passe sans doute, mais avec du classique c’est inacceptable.