La semaine dernière, une dame avec une petite fille de 10 ans est venu sonner chez moi ... elle avait l'envie mûrement réfléchie d'adopter un chat dans un refuge, mais ne savait pas comment elle devait procéder, ni quel chat choisir ...
D'expérience, je sais que le meilleur moyen est de se rendre au refuge, de prendre son temps, de s'asseoir patiemment dans la chatterie au milieu de l'ensemble des matous et ... de laisser venir ! Et de lui expliquer que la règle voulant que c'est l'animal qui choisit son humain n'est pas une légende !
Moi-même, à chaque fois que je vais à la chatterie du refuge (où il y a une bonne trentaine de matous), il y en a quelques uns qui viennent (en général 2 ou 3) alors que la majorité reste indifférente à mes charmes !
Et, pour plaisanter, j'ajoute que c'est la base du
C.D.S (
Cats
Distribution
System) que les matous ont mis au point depuis la nuit des temps pour choisir leurs humains avec le maximum de chance et d'efficacité !
Et pourquoi je vous raconte cela, simplement parce que la dame est revenue hier après-midi me montrer un beau chat noir de 6 ans qui est venue spontanément se lover dans les bras de sa petite-fille - Et elles sont enchantées toutes les deux, le chat s'étant immédiatement accoutumé à son nouvel environnement et étant d'une gentillesse sans pareille !
Elle a ajouté que depuis 3 jours il dort avec sa fille dans sa chambre !
Point positif : elles n'avaient pas d'idées préconçues - chaton ? chat adulte ? mâle ? femelle ? etc... elles ont adopté celui qui est arrivé en premier ... et c'était le "noiraud" !
... ça m'a fait ma journée de voir 2 personnes heureuses avec leur nouveau petit compagnon qui passera l'hiver bien au chaud !
En partant, j'ai eu l'impression que le "noiraud" me faisait un petit clin d'oeil ... mais ça, c'est mon imagination qui a un peu exagéré ! ... quoique ?

"gaga" un jour ... "gaga" toujours !