De la vie des macgéens V2.0

Le Chatbichou du Poitou me plaît bien ... Quoique dans mon cas particulier, je devrais plutôt taper dans la "Ligne pressée des vieilles croûtes" ! :joy:

Je le dis moi-même avant que quelqu'un ne le dise à ma place ... ... :face_with_rolling_eyes:

Si ta vieille croûte se rapproche de l’ossau-iraty… fais gaffe à toi !? :yum::yum::stuck_out_tongue_winking_eye:

C'est un peu court, jeune homme.
Je suis censé comprendre quoi ?
Quand je tapes "m2", ça fait quoi ?
Ah ben tiens, ça fait "m2".
Si tu n'y mets pas de la bonne volonté non plus… Je ne peux rien de plus pour toi !? Ha ha ha :stuck_out_tongue_winking_eye:

• Haha
Réactions: lamainfroide
Ah, c’était tellement simple avec DOS et Windows, avec un simple alt 0178, on tapait sans y réfléchir directement ², alt 0179 pour ³, maintenant sur Mac il faut trifouiller dans le visualiseur de caractères, voire installer le clavier Unicode et s’amuser à traduire en hexadécimal pour retrouver le U 00B2 et U00B3 à taper (ou créer le remplacement de texte ad hoc comme ^2 pour ² et ^3 pour ³)

(ou créer le remplacement de texte ad hoc comme ^2 pour ² et ^3 pour ³)
J’ai aussi ! Mais je tape peu de formules algébriques … c’est pratique pour un prof de maths ;)

Voilà… Continuez d’embrouiller notre la main froide !? Pas prêt de taper des « aime deux » comme il veut à ce compte là ! Remarquez je m’en fous ?! Mes « aime deux » ont la classe eux !?

#m²

Voilà… Continuez d’embrouiller notre la main froide !? Pas prêt de taper des « aime deux » comme il veut à ce compte là ! Remarquez je m’en fous ?! Mes « aime deux » ont la classe eux !?

#m²
Je n'arrive pas à reproduire sur ma machine.
Je soutiens @lamainfroide à fond :joy:
Le détail de la manip ?
:princess:

Dernière édition:
La semaine dernière, une dame avec une petite fille de 10 ans est venu sonner chez moi ... elle avait l'envie mûrement réfléchie d'adopter un chat dans un refuge, mais ne savait pas comment elle devait procéder, ni quel chat choisir ...

D'expérience, je sais que le meilleur moyen est de se rendre au refuge, de prendre son temps, de s'asseoir patiemment dans la chatterie au milieu de l'ensemble des matous et ... de laisser venir ! Et de lui expliquer que la règle voulant que c'est l'animal qui choisit son humain n'est pas une légende !

Moi-même, à chaque fois que je vais à la chatterie du refuge (où il y a une bonne trentaine de matous), il y en a quelques uns qui viennent (en général 2 ou 3) alors que la majorité reste indifférente à mes charmes ! :joy:

Et, pour plaisanter, j'ajoute que c'est la base du C.D.S (Cats Distribution System) que les matous ont mis au point depuis la nuit des temps pour choisir leurs humains avec le maximum de chance et d'efficacité ! :cat:

Et pourquoi je vous raconte cela, simplement parce que la dame est revenue hier après-midi me montrer un beau chat noir de 6 ans qui est venue spontanément se lover dans les bras de sa petite-fille - Et elles sont enchantées toutes les deux, le chat s'étant immédiatement accoutumé à son nouvel environnement et étant d'une gentillesse sans pareille ! :+1:

Elle a ajouté que depuis 3 jours il dort avec sa fille dans sa chambre !

Point positif : elles n'avaient pas d'idées préconçues - chaton ? chat adulte ? mâle ? femelle ? etc... elles ont adopté celui qui est arrivé en premier ... et c'était le "noiraud" !

... ça m'a fait ma journée de voir 2 personnes heureuses avec leur nouveau petit compagnon qui passera l'hiver bien au chaud ! :two_hearts:

En partant, j'ai eu l'impression que le "noiraud" me faisait un petit clin d'oeil ... mais ça, c'est mon imagination qui a un peu exagéré ! ... quoique ? :blush::+1:

"gaga" un jour ... "gaga" toujours ! :joy:

la règle voulant que c'est l'animal qui choisit son humain n'est pas une légende !
Il s'était passé à peu près la même chose avec Belza, à un détail près : je l'ai choisie d'abord, c'était la seule noire dans la chatterie et je me disais que personne n'en voudrait. Et une fois dans mes bras, puis celui du gamin, la voila qui se love et ronronne comme un bimoteur au point fixe. Pas la peine de chercher plus loin !

Les matheux utilisent LaTeX et des déclinaisons du Markdown intégrant des formules LaTeX.
Latex ?
Est-ce qu'on parle de matheux qui ont des pratiques sexuelles particulières ?

Sinon, j'ai copié le m² d'ici et j'ai configuré via prefs/clavier/texte le remplacement de m2 par le m² collé.
Et, chez moi ça fonctionne. La preuve au-dessus.
Bon, hé, vous moquez pas si je m'enthousiasme de réussir un truc aussi primaire.

Ah, c’était tellement simple avec DOS et Windows, avec un simple alt 0178, on tapait sans y réfléchir directement ², alt 0179 pour ³, maintenant sur Mac il faut trifouiller dans le visualiseur de caractères, voire installer le clavier Unicode et s’amuser à traduire en hexadécimal pour retrouver le U 00B2 et U00B3 à taper (ou créer le remplacement de texte ad hoc comme ^2 pour ² et ^3 pour ³)
Ah ben voilà, là c'est simple et facile. C'est pas grand chose, j'ai qu'à me souvenir de alt0178, alt0179, U00B2 et U00B3.
Un jeu d'enfant.
(ironie inside, hein).