De la vie des macgéens V2.0

Je ne sais pas pourquoi je pense si fort à lui, ce soir.
Comme je te comprends ... ... :sweat:

Samedi 17 janvier ... on devait fêter les 70 ans de mon petit Frère décédé en août dernier ... ce fut une journée épouvantable ... :sweat:

De tout coeur avec toi ... :+1::two_hearts:

Nounouille et son ordinateur…

Mercredi soir, Nounouille ouvre son MBA pour surfer sur le web. Il tape sa requête et appuie sur entrée. Et là, malgré un signal wifi au maximum, rien ne se passe… Sa page Safari reste blanche ! Interloqué, il tente d'ouvrir plusieurs de ses signets. Sans résultat ! Chaque fenêtre reste désespérément blanche… Nounouille quitte et relance Safari, page blanche. Redémarre le MBA et lance Safari, page blanche. Recherche une mise à jour, sans résultat.

Jeudi, l'inspecteur Nounouille entre en action. Il lui faut chercher un coupable. Souci matériel ou problème logiciel de son Mac ou sa box, il échafaude un tas de scénarios. Tous échouent à rendre son wifi fonctionnel…

Vendredi, Nounouille n'en peut plus. Procédant par élimination, reste une chose qu'il n'a pas essayé. Se connecter à l'adresse de sa box, 192.168.1.1. Safari, resté hermétique à toute requête depuis trois jours, affiche la box. Un diagnostic système plus tard, le rapport indique une internal error au niveau du wifi.

Nounouille croit tenir la solution. Il appelle la hotline de son fournisseur. Après une batterie de test, son interlocuteur lui propose un échange de box. La nouvelle sera envoyée en point relais sous vingt-quatre heures.

Samedi, Nounouille arrive au point relais avec la box défectueuse et repart avec la neuve. Il l'installe, l'allume et attend. Après quelques minutes, la box est opérationnelle.

Nounouille allume son MBA, ouvre Safari et clique sur un signet… Rien ! Le changement de box n'a eu aucune influence sur son problème de wifi ! Il lance un diagnostic wifi sur son Mac. Va lire le rapport dans /var/tmp. N'y comprend rien… Et retourne sur la fenêtre de Diagnotics sans fil. Il y lis une invitation à vérifier les DNS.

Et là, cet acronyme de trois petites lettres fait mouche à l'esprit de Nounouille ! Il se souvient avoir modifié les DNS par le passé, dans un but plus très clair à son esprit. Mas bon, il supprime les deux adresses DNS renseignées pour se connecter à l'internet. Le DNS par défaut de la box remplace aussitôt le champ laissé vide. Il redémarre le MBA, ouvre Safari et lance une recherche Google. Après un instant…

Miracle ! Ça charge ! Le MBA de Nounouille retrouve son accès internet. Et il a une nouvelle box. Trop classe !

Dimanche, une interrogation taraude Nounouille. Un forum d'entraide informatique lui aurait-il apporté une aide dans la résolution de son souci plus rapidement que par ses propres moyens ?

Mystère et boule de gomme !

Désolé, vraiment, d'avoir plombé l'ambiance.

Et vous, ça va ?
Chacun sait que les réponses à cette interrogation sont empreintes de courtoisie et souvent plus ou moins évasives.

L’échange que je vous propose ci-dessous - je ne sais plu où j’ai lu cela - est en revanche tout à fait explicite et la réponse donnée, fort lucide, est on ne peut plus déprimante.

En effet, à la formule de politesse : « Comment va Monsieur ce matin ? », exprimée par le valet, au lever de son maître, ce dernier n’avait-il pas répondu par ces mots : « Sachez, mon cher, que ne vais pas… Je m’en vais ! »:white_frowning_face:

[…] à la formule de politesse : « Comment va Monsieur ce matin ? », exprimée par le valet, au lever de son maître, ce dernier n’avait-il pas répondu par ces mots : « Sachez, mon cher, que ne vais pas… Je m’en vais ! »:white_frowning_face:
Le temps s’en va, le temps s’en va, ma dame
Las ! le temps, non, mais nous nous en allons,
Et tôt serons étendus sous la lame

Pierre de Ronsard

Ou plus prosaïquement :
Le temps passe vite
Non, c'est nous qui ne faisons que passer.

• J’aime
Réactions: thebiglebowsky
...

Dernière édition: