De la vie des macgéens V2.0

Je ne sais pas pourquoi je pense si fort à lui, ce soir.
Comme je te comprends ... ... :sweat:

Samedi 17 janvier ... on devait fêter les 70 ans de mon petit Frère décédé en août dernier ... ce fut une journée épouvantable ... :sweat:

De tout coeur avec toi ... :+1::two_hearts:
 
Nounouille et son ordinateur…

Mercredi soir, Nounouille ouvre son MBA pour surfer sur le web. Il tape sa requête et appuie sur entrée. Et là, malgré un signal wifi au maximum, rien ne se passe… Sa page Safari reste blanche ! Interloqué, il tente d'ouvrir plusieurs de ses signets. Sans résultat ! Chaque fenêtre reste désespérément blanche… Nounouille quitte et relance Safari, page blanche. Redémarre le MBA et lance Safari, page blanche. Recherche une mise à jour, sans résultat.

Jeudi, l'inspecteur Nounouille entre en action. Il lui faut chercher un coupable. Souci matériel ou problème logiciel de son Mac ou sa box, il échafaude un tas de scénarios. Tous échouent à rendre son wifi fonctionnel…

Vendredi, Nounouille n'en peut plus. Procédant par élimination, reste une chose qu'il n'a pas essayé. Se connecter à l'adresse de sa box, 192.168.1.1. Safari, resté hermétique à toute requête depuis trois jours, affiche la box. Un diagnostic système plus tard, le rapport indique une internal error au niveau du wifi.

Nounouille croit tenir la solution. Il appelle la hotline de son fournisseur. Après une batterie de test, son interlocuteur lui propose un échange de box. La nouvelle sera envoyée en point relais sous vingt-quatre heures.

Samedi, Nounouille arrive au point relais avec la box défectueuse et repart avec la neuve. Il l'installe, l'allume et attend. Après quelques minutes, la box est opérationnelle.

Nounouille allume son MBA, ouvre Safari et clique sur un signet… Rien ! Le changement de box n'a eu aucune influence sur son problème de wifi ! Il lance un diagnostic wifi sur son Mac. Va lire le rapport dans /var/tmp. N'y comprend rien… Et retourne sur la fenêtre de Diagnotics sans fil. Il y lis une invitation à vérifier les DNS.

Et là, cet acronyme de trois petites lettres fait mouche à l'esprit de Nounouille ! Il se souvient avoir modifié les DNS par le passé, dans un but plus très clair à son esprit. Mas bon, il supprime les deux adresses DNS renseignées pour se connecter à l'internet. Le DNS par défaut de la box remplace aussitôt le champ laissé vide. Il redémarre le MBA, ouvre Safari et lance une recherche Google. Après un instant…

Miracle ! Ça charge ! Le MBA de Nounouille retrouve son accès internet. Et il a une nouvelle box. Trop classe !

Dimanche, une interrogation taraude Nounouille. Un forum d'entraide informatique lui aurait-il apporté une aide dans la résolution de son souci plus rapidement que par ses propres moyens ?

Mystère et boule de gomme !
 
Désolé, vraiment, d'avoir plombé l'ambiance.

Et vous, ça va ?
Chacun sait que les réponses à cette interrogation sont empreintes de courtoisie et souvent plus ou moins évasives.

L’échange que je vous propose ci-dessous - je ne sais plu où j’ai lu cela - est en revanche tout à fait explicite et la réponse donnée, fort lucide, est on ne peut plus déprimante.

En effet, à la formule de politesse : « Comment va Monsieur ce matin ? », exprimée par le valet, au lever de son maître, ce dernier n’avait-il pas répondu par ces mots : « Sachez, mon cher, que ne vais pas… Je m’en vais ! »:white_frowning_face:
 
[…] à la formule de politesse : « Comment va Monsieur ce matin ? », exprimée par le valet, au lever de son maître, ce dernier n’avait-il pas répondu par ces mots : « Sachez, mon cher, que ne vais pas… Je m’en vais ! »:white_frowning_face:
Le temps s’en va, le temps s’en va, ma dame
Las ! le temps, non, mais nous nous en allons,
Et tôt serons étendus sous la lame

Pierre de Ronsard

Ou plus prosaïquement :
Le temps passe vite
Non, c'est nous qui ne faisons que passer.
 
  • J’aime
Réactions: thebiglebowsky
Blue Monday? M'en fous! Cet après midi en promenade, j'ai vu un grand duc s'enfuir de son vol lourd et silencieux à quelques mètres de moi! Ça faisait longtemps que je n'en avait vu dans ma banlieue. Un grand duc en Seine saint Denis, ça fait bien plaisir!
 
Dimanche, une interrogation taraude Nounouille. Un forum d'entraide informatique lui aurait-il apporté une aide dans la résolution de son souci plus rapidement que par ses propres moyens ?
Sur le forum, je ne sais pas. J'ai bien peur de ne plus vraiment regarder les problèmes des gens.
Mais, s'il t'était venu à l'esprit dans ce fil même de t'épancher sur tes problèmes de connexion, peut-être aurais-je pu te parler de mon expérience passée et peut-être aurais-tu pu résoudre ce curieux soucis.
Car, vois-tu, Nounouille 2, en plein boulot, s'est trouvé dans la même situation que toi.
Connexion au wifi, plein pot, excellente et surf inexistant (avec, du coup, également, aucun compte mail connecté).
Même punition en partage de co.
Trois heures de bataille. Je vous passe les détails, Nounouille 2 ayant tout tenté (redémarrage à répétitions, reset de pram, sans echec, essai de tous les wifi possible dans le bâtiment, que sais-je encore ?).
Quand tout à coup, éclair de génie ?, à essayer quelque chose pourquoi pas ça ?, Nounouille va aller tripatouiller dans ses DNS. Pour une raison qui m'échappe maintenant (tout comme Nounouille), Nounouille 2 avait changé ses DNS avec les valeurs 193.110.81.0 et 185.253.5.0 (dont on dit que ce sont des résolveurs DNS français distribués en Europe et annoncés comme sécure). Le remplacement de ces derniers par le couple de DNS Cloudflare 1.1.1.1 et 1.0.0.1 aura eu raison du problème.
Navigation retrouvée comme si de rien.
Nounouille 2 s'était même promis de venir vous faire part de ses déboires en rentrant, voir même de fouiller le net à la recherche de quelque littérature sur le sujet (et si ces DNS avaient subi une quelconque attaque ? - Nounouille 2 ne sait pas, il n'y comprend rien), mais trop crevé il a préféré aller dormir.
Depuis, l'eau est passée sous les ponts et Nounouille 2 avait presque oublié.
Quel jour Nounouille 2 a subi ces désagréments ?
Mercredi.
Bizarre ? Vous avez dit bizarre ?
Comme c'est étrange.
 
Bizarre ? Vous avez dit bizarre ?
Dis… T'essaierais pas de faire tout pareil que moi mais en vachement mieux !
Trouver en quatre heures ce qui m'a prit quatre jours, c'est du niveau Nounouille de compet' ! Tout le contraire de moi ! Quand tu y penses d'ailleurs, c'est un taux de résolution 24 fois supérieur au mien ! Tu es hors catégorie Nounouille ! Tu as franchis le niveau, si ça n'est pas plusieurs ! T'es un vrai macuser ! Limite… tu pourrais faire du support informatique ! Ce qui n'est pas mon cas ha ha ha :p
 
  • J’aime
  • Haha
Réactions: Toum'aï et Romuald
Dis… T'essaierais pas de faire tout pareil que moi mais en vachement mieux !
Trouver en quatre heures ce qui m'a prit quatre jours, c'est du niveau Nounouille de compet' ! Tout le contraire de moi ! Quand tu y penses d'ailleurs, c'est un taux de résolution 24 fois supérieur au mien ! Tu es hors catégorie Nounouille ! Tu as franchis le niveau, si ça n'est pas plusieurs ! T'es un vrai macuser ! Limite… tu pourrais faire du support informatique ! Ce qui n'est pas mon cas ha ha ha :p
Merci de me grandir plus que je ne suis.
Mais, sans fausse modestie, j'ai résolu le problème par hasard et non par intuition.
Je suis content d'avoir réussi, c'est pas la question, mais je ne pense pas le devoir à mes capacités.
???
Article du 28 novembre nous indiquant que le résolveur a fermé il y a un mois.
Soit, en gros, le 28 octobre.
Mais pourquoi, alors, ça a continué à fonctionner pour nous jusqu'à mercredi ?
J'ai la certitude que c'était bien le couple DNS de dns0.eu que j'utilisais (je les avais notés sur mon cahier pour les remettre le cas échéant).
Ça m'échappe, mais bon, hein, m'en fous, mais ça m'échappe.
 
Hier soir je me suis fait une petite madeleine, j'ai regardé Bullit. Acteurs, mise en scène, B.O de Laszlo Schiffrin, que du bon.
J'en parle ici parce que si vous me connaissez un peu vous savez que je conchie violemment la tendance actuelle des films et séries à nous saouler en continu de musiques soit disant démonstratives mais surtout particulièrement chi.ntes, et je suis poli. Or Bullit est le parfait exemple de l'inutilité de cette pratique. Les scènes de suspens ne manquent pas, et jamais la 'musique' ne vient perturber l'image et le ressenti du spectateur. Pendant la fameuse poursuite on n'entend que les moteurs et les pneus qui crissent, et même pas deux mots de dialogue alakon style 'il est derrière', 'il faut le semer' que ne manquerait pas d'ajouter un réal aujourd'hui. Idem les dix dernières minutes de poursuite dans l'aéroport : que le bruit de la foule ou des réacteurs, juste sur la fin un léger fond sonore dont on ne sait même pas si c'est la B.O ou la musique de fond de l'aéroport.
Ca fait un bien fou.
Le souci c'est que la musikalakon et le dialoguinutil ça ne risque pas de disparaitre, bien au contraire. Le spectateur n'est plus au cinéma, mais streame sur son écran en faisant autre chose, il faut donc lui rappeler ce qu'il se passe via le son, d'où musique 'attention suspens', 'attention angoisse', ou dialogue 'je viens (ou vais ) faire ceci ou cela' pour qu'il ne manque pas les moments importants (ou jugés tels par la prod).
On n'est pas sorti le c.l des ronces.
VDM
 
  • J’aime
Réactions: Dead head et Gwen
Ces rajouts musicaux me gonflent dans certains cas en effet. Je l'ai surtout remarqué depuis les années 90 sur les films asiatiques. Ils étaient pleins de moments silencieux lors des passages les plus tragiques. Justement pour capter l'attention du spectateur et le laisser imaginer les crie, la douleur, l'ambiance, etc. C'est pour moi bien plus efficace que cette débauche de son de plus en plus fort. Or, dans leurs traductions américaines puis leurs importations en France, nous, pauvre européen ne pouvions apparemment pas être sensible à ces silences gênants. Du coup, des bruitages anachroniques et de la musique stridente étaient rajoutés quand le passage en question n'était tout simplement pas remonté pour rajouter de la vitesse là où il y avait un ralenti par exemple.

J'adore les films de John Woo avant Hollywood, quand Quentin Tarantino s'est inspiré de ces films de Hong Kong pour réaliser ses Kill-Bill, j'étais enthousiaste car j'aimais beaucoup ce qu'il fait déja réaliser. Mais pour Kill-Bill, il a cédé à la mode américaine et a réalisé une série de films avec des ambiances asiatique sans l'atmosphère asiatique. Comme s'il ne connaissait pas ce cinéma, s'il ne le comprenait pas. Kill Bill est une tache au milieu de sa carrière pour moi. Pourtant, il savait parfaitement gérer les silences et le hors champ, il nous l'avait prouvé dans Reservoir Dog avec la scène de l'oreille coupé. Rien n'était montré et juste le son, sans ajouts superflus était là pour illustré ce moment que l'on ne pouvait deviné qu'être atroce.
 
Ce qui m'emme*de au plus haut point, ce sont ces films français (même parmi les meilleurs) dont la BO est obligatoirement en anglais. L'autre jour, je me suis bien marré à regarder (au cinéma, bien sûr) "La Pire Mère au Monde", film français, jusqu'au générique final dont la bande son était en anglais. Pire : il y a quelques années, j'ai vu un film (dont je ne rappelle plus le titre) fait par une réalisatrice indienne, et dont l'action se passait en Italie et dans les pays de l'ancienne Yougoslavie. Toutes les chansons de la BO, sauf une, étaient en anglais.

"Fan" des Beatles et du Grateful Dead, ce n'est pas que je n'aime pas l'anglais, c'est que je n'aime pas et ne comprends pas cette norme qui veut que si on tourne un film sur Paris on le chante obligatoirement dans la langue de Shakespeare.
 
Dernière édition:
Ce qui m'emme*de au plus haut point, ce sont ces films français (même parmi les meilleurs) dont la BO est obligatoirement en anglais.
Dans les films français actuels, pas tous hein mais quand même , c'est cette propension des acteurs à ne pas ouvrir la bouche quand ils parlent...
 
  • J’aime
Réactions: thebiglebowsky
Je ne regarde pas les séries françaises, rien que leurs bandes annonce me font chier. Ces musiques qui n'ajoutent rien, merde, on n'est pas dans un Sergio Léone... Je ne vois que ce que la pub me montre. Je vois des trucs formatés bouger à l'image, sans âme ni présence.
TFPub m'emmerde et le service public est... ce qu'il est, loin de ce qu'il fut. Je ne regarde pas de séries d'ailleurs françaises ou autres. Tu découvres un gus ou une personne qui est apparue dans l'épisode précédent, sortie d'où on ne sait et si tu ne veux pas te perdre dans les méandres d'un scénario alambiqué prétendument recherché, tu dois te goinfrer des pubs du "replay".
 
Les meilleurs parfums du monde sont français alors question : "Pourquoi toutes les pubs relatives aux parfums français sont elles accompagnées de commentaires en français, mais prononcés avec un épouvantable accent anglais ? ça me hérisse !!!! :rage:

Vous me direz que je suis "hérissé" pour un rien mais tant pis ! :joy: