Dimanche, une interrogation taraude Nounouille. Un forum d'entraide informatique lui aurait-il apporté une aide dans la résolution de son souci plus rapidement que par ses propres moyens ?
Sur le forum, je ne sais pas. J'ai bien peur de ne plus vraiment regarder les problèmes des gens.
Mais, s'il t'était venu à l'esprit dans ce fil même de t'épancher sur tes problèmes de connexion, peut-être aurais-je pu te parler de mon expérience passée et peut-être aurais-tu pu résoudre ce curieux soucis.
Car, vois-tu, Nounouille 2, en plein boulot, s'est trouvé dans la même situation que toi.
Connexion au wifi, plein pot, excellente et surf inexistant (avec, du coup, également, aucun compte mail connecté).
Même punition en partage de co.
Trois heures de bataille. Je vous passe les détails, Nounouille 2 ayant tout tenté (redémarrage à répétitions, reset de pram, sans echec, essai de tous les wifi possible dans le bâtiment, que sais-je encore ?).
Quand tout à coup, éclair de génie ?, à essayer quelque chose pourquoi pas ça ?, Nounouille va aller tripatouiller dans ses DNS. Pour une raison qui m'échappe maintenant (tout comme Nounouille), Nounouille 2 avait changé ses DNS avec les valeurs 193.110.81.0 et 185.253.5.0 (dont on dit que ce sont des résolveurs DNS français distribués en Europe et annoncés comme sécure). Le remplacement de ces derniers par le couple de DNS Cloudflare 1.1.1.1 et 1.0.0.1 aura eu raison du problème.
Navigation retrouvée comme si de rien.
Nounouille 2 s'était même promis de venir vous faire part de ses déboires en rentrant, voir même de fouiller le net à la recherche de quelque littérature sur le sujet (et si ces DNS avaient subi une quelconque attaque ? - Nounouille 2 ne sait pas, il n'y comprend rien), mais trop crevé il a préféré aller dormir.
Depuis, l'eau est passée sous les ponts et Nounouille 2 avait presque oublié.
Quel jour Nounouille 2 a subi ces désagréments ?
Mercredi.
Bizarre ? Vous avez dit bizarre ?
Comme c'est étrange.