De la vie des macgéens V2.0

• J’aime
Réactions: aCLR
Cela dit, ce n’est rien d’autre que des conneries pour les moutons qui veulent bien les suivre.
J'attire ton attention sur le fait que je n'ai jamais vu des moutons contrôlés en excès d'alcoolémie. À mon avis, il ne boivent que de l'eau et pas de vodka !

Pourquoi un tel post ? J'ai des souvenirs concernant le village où cette vodka est produite, Saint Véran dans le Queyras où est brassée cette vodka à la raclette fumée (raclette bio, s'il vous plait !)?

Lors d'un séjour de ski de membres de ma famille il y a quelques dizaines d'années, ma sœur a pu voir un cousin terminer un schuss en catastrophe dans une énorme butte de neige... laquelle recouvrait un joli tas de fumier ! :joy:

Et ma sœur a fait une découverte de cuisine locale : un ragout de marmotte ! :flushed:

NB : aucun membre de ma famille fait partie de la troupe du "Splendid"' et ce n'était pas le tournage des Bronzés font du ski.

Nous sommes des gens sérieux ! :rage:

Nous sommes des gens sérieux ! :rage:
On te croit sur parole, et c'est bien ça le souci
:wink:

Belle anecdote en tout cas. Pleine d'odeur reconnaissable entre la raclette et le fumier. Par contre, je serai curieux de voir ce que donne un ragoût de marmotte. Mais comme ça ne court pas les rues dans mon coin, je me contente des salades d'endives ou des barbecues de maquereaux.

Si tu n'as pas de marmotte, un ragondin fera l'affaire!

• Haha
Réactions: Gwen
Ah non, les ragondins sont trop mignons. J'en ai une famille à côté de chez moi, je vais souvent leur rendre visite à l'étang avec les canards et la tortue.

• J’adore
Réactions: thebiglebowsky
Ah non, les ragondins sont trop mignons
Les ragondins physiquement mignons, on est d'accord, mais écologiquement sont une plaie : ils creusent leur terriers dans les levées des étangs, qui finissent par s'effondrer si tu ne vends pas ta chemise pour les entretenir, surtout qu'ils se reproduisent comme des lapins.

En tous les cas, un petit conseil : ne pas manger de viande de marmotte crue, sous peine de mourir de la peste (c’est arrivé en Mongolie en 2019).

Pour votre culture générale, c’est dans le flanc graisseux des marmottes que l’on a fini par situer le réservoir initial de la bactérie.

• J’aime
Réactions: Toum'aï
un ragondin fera l'affaire

les ragondins sont trop mignons

Les ragondins physiquement mignons, on est d'accord, mais écologiquement sont une plaie
Dans mon coin, sur la grande route qui traverse les marais, les ragondins servent de statistique aux gendarmes et aux association d'environnement. Pour les flics, estimation de la vitesse du véhicule en fonction de la longueur d'étalement du ragondin écrasé, pour les écolos, estimation de la population de ragondins en fonction du nombre de ragondins écrasés au kilomètre sur cette route de 10 kilomètres...

• J’aime
Réactions: loustic