De la vie des macgéens V2.0

  • J’aime
Réactions: aCLR
Cela dit, ce n’est rien d’autre que des conneries pour les moutons qui veulent bien les suivre.
J'attire ton attention sur le fait que je n'ai jamais vu des moutons contrôlés en excès d'alcoolémie. À mon avis, il ne boivent que de l'eau et pas de vodka !

Pourquoi un tel post ? J'ai des souvenirs concernant le village où cette vodka est produite, Saint Véran dans le Queyras où est brassée cette vodka à la raclette fumée (raclette bio, s'il vous plait !)?

Lors d'un séjour de ski de membres de ma famille il y a quelques dizaines d'années, ma sœur a pu voir un cousin terminer un schuss en catastrophe dans une énorme butte de neige... laquelle recouvrait un joli tas de fumier ! :joy:

Et ma sœur a fait une découverte de cuisine locale : un ragout de marmotte ! :flushed:

NB : aucun membre de ma famille fait partie de la troupe du "Splendid"' et ce n'était pas le tournage des Bronzés font du ski.

Nous sommes des gens sérieux ! :rage:
 
Nous sommes des gens sérieux ! :rage:
On te croit sur parole, et c'est bien ça le souci
:wink:

Belle anecdote en tout cas. Pleine d'odeur reconnaissable entre la raclette et le fumier. Par contre, je serai curieux de voir ce que donne un ragoût de marmotte. Mais comme ça ne court pas les rues dans mon coin, je me contente des salades d'endives ou des barbecues de maquereaux.
 
Si tu n'as pas de marmotte, un ragondin fera l'affaire!
 
  • Haha
Réactions: Gwen
Ah non, les ragondins sont trop mignons. J'en ai une famille à côté de chez moi, je vais souvent leur rendre visite à l'étang avec les canards et la tortue.
 
  • J’adore
Réactions: thebiglebowsky
En tous les cas, un petit conseil : ne pas manger de viande de marmotte crue, sous peine de mourir de la peste (c’est arrivé en Mongolie en 2019).

Pour votre culture générale, c’est dans le flanc graisseux des marmottes que l’on a fini par situer le réservoir initial de la bactérie.
 
un ragondin fera l'affaire

les ragondins sont trop mignons

Les ragondins physiquement mignons, on est d'accord, mais écologiquement sont une plaie
Dans mon coin, sur la grande route qui traverse les marais, les ragondins servent de statistique aux gendarmes et aux association d'environnement. Pour les flics, estimation de la vitesse du véhicule en fonction de la longueur d'étalement du ragondin écrasé, pour les écolos, estimation de la population de ragondins en fonction du nombre de ragondins écrasés au kilomètre sur cette route de 10 kilomètres...
 
  • Haha
  • J’aime
Réactions: Gwen et loustic
Médor adore le ragondin !
Mais depuis son dernier festin, je l’empêche gentiment d’accrocher un nouveau trophée à son palmarès. Il faut dire que ce fin gourmet se régale principalement des extrémités. Pattes, queue et tête sont au menu. Et qui dit tête, dit dents. Un ragondin adulte est doté de belles incisives. Tellement belles et dures qu’elles ne se brisent pas sous la mâchoire de Médor. Elles suivent tel quel le parcours digestif… Et des fois ça coince !
Cinq jours passés à le voir pousser sans déféquer… ça coupe l’envie de le voir recommencer hé hé
IMG_1171.webp

(sinon, minute animalière, le castor accepte le ragondin dans sa hutte à condition que le ragondin participe aux tâches quotidiennes. Si le ragondin se la coule douce, le castor le vire de chez lui. Un bel exemple de partage de l’habitat)
 
Cette photo est ignoble ! :rage:

Ce matin, à l'aube, je me suis fait engueuler parce que, ayant acheté un pain, je nourrissais les pigeons à la grand-place de mon patelin - 2 jeunes policiers m'ont sermonné avec virulence en me disant que si je n'arrêtais pas de suite, ils me foutaient dans le fourgon pour m'emmener ! La conversation a été relativement violente ... ...

Alors, je suis assez énervé pour te dire (@aCLR ) que cette photo n'a pas sa place ici ! :rage:
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Cette photo est ignoble ! :rage:

Ce matin, à l'aube, je me suis fait engueuler parce que, ayant acheté un pain, je nourrissais les pigeons à la grand-place de mon patelin - 2 jeunes policiers m'ont sermonné avec virulence en me disant que si je n'arrêtais pas de suite, ils me foutaient dans le fourgon pour m'emmener ! La conversation a été relativement violente ... ...

Alors, je suis assez énervé pour te dire (@aCLR ) que cette photo n'a pas sa place ici ! :rage:
On sait bien que nourrir les oiseaux avec du pain c'est les tuer à petit feu.
 
Ce matin, à l'aube, je me suis fait engueuler parce que, ayant acheté un pain, je nourrissais les pigeons à la grand-place de mon patelin - 2 jeunes policiers m'ont sermonné avec virulence en me disant que si je n'arrêtais pas de suite, ils me foutaient dans le fourgon pour m'emmener ! La conversation a été relativement violente
Qui de toi ou de ces jeunes policiers a raison. Eux pensent éviter la prolifération de pigeons trop bien nourris, toi veux leur faire du bien...
Or, nourrir les oiseaux avec du. pain blanc peut provoquer de graves problèmes intestinaux dont des obstructions.
Donc, si tu n'aimes pas les pigeons, les canards, les mouettes, les piaffous, donne-leur du pain blanc...
 
  • J’aime
Réactions: Dead head
Cinq jours passés à le voir pousser sans déféquer… ça coupe l’envie de le voir recommencer hé hé
J'ai eu envie de dire : "Bien fait pour sa gueule à ce gros clébard !" ... Mais non ! Parce que Médor suit simplement son instinct naturel et inné ! Et personne ne peut lui reprocher quoi que ce soit !

Par contre, poster la photo ... ... :face_with_rolling_eyes: ... Tu aurais du y ajouter un peu de sang, ça aurait eu plus d'effet ! :face_with_rolling_eyes:
 
Qui de toi ou de ces jeunes policiers a raison.
C'est la façon dont ils m'ont abordé ... fourgon sur le trottoir, petite sirène d'avertissement et démarche de cow boys comme si j'avais commis un crime ignoble - En plus, je n'ai pas aimé la façon condescendante et narquoise avec laquelle ils se sont adressés à moi ! Je les retiens ceux-là !!!!!! :rage:
 
Les ragondins physiquement mignons, on est d'accord, mais écologiquement sont une plaie : ils creusent leur terriers dans les levées des étangs, qui finissent par s'effondrer si tu ne vends pas ta chemise pour les entretenir, surtout qu'ils se reproduisent comme des lapins.
C'est une espèce invasive (Amérique du Sud) qui est classée comme nuisible.
Donc OK dans l'assiette, ça rendra service (à Médor aussi) ! :yum:

Et pour les oiseaux, exclusivement des boules de graisse contenant des graines ou des insectes. Grandes spécialistes : les mésanges qui, ne détestent pas manger la tête en bas !

Premiers ennemis des oiseaux : les chats ! :rage: