De la vie des macgéens

Statut
Ce sujet est fermé.
Demanser ça à quelqu'un qui a changé l'eau en vin, pas sur que ça soit une bonne idée.
Moi je ne vois pas d’incohérence, car il y a deux propositions distinctes (la deuxième commence par une majuscule) :
  • formule incantatoire : guéris-nous
  • proposition elliptique : De l’alcool, merci (sous-entendu « Donne-nous de l’alcool ») compte tenu des capacités thérapeutiques de ces breuvages, connues de tous hormis peut-être de certains médecins ;)

• J’aime
Réactions: lamainfroide
1589198121.webp

@love_leeloo

c'est la montée qui mène à Fourvière.

Alors là, v'là aut' chose.
Sur les recommandations (enfin, c'était de la pub mais avec un tarif intéressant) de macgé, je m'abonne à un Cyberghost.
Le truc fonctionne et, quand je me connecte au forum : "Oups, nous avons un problème, Votre adresse IP a été bannie"
Quand je désactive le VPN, je peux me connecter.
Auprès de qui chez macgé, je dois gueuler ?
Incroyable.

………

Édit

Ah ben tiens, ça refonctionne.
Mais c'est quoi ce bordel ?

Dernière édition par un modérateur:
La réponse est simple. Si tu peux prendre un abonnement VPN, je peux aussi et le malandrin également ! Pour ce souci d’IP bannie, cela veut donc dire qu’un malandrin a utilisé une des IPs proposées par le fournisseur de VNP pour « lancer son attaque ». Et comme une ou plusieurs personnes ont signalé l’IP utilisée pour l’hameçonnage, elle est listée dans le fichier des IPs empêchant la connexion au service. Le malandrin s’en fout, il a l’habitude de cette sécurité et la contourne. Mais Lamainfroide ne s’en fout pas, il n’a pas l’habitude de cette sécurité. Du coup il est dans le brouillard.
Mais pas d’inquiétude mon petit, Monsieur météo va ramener le soleil dans ta vie numérique. Hi hi hi. Plutôt que couper le VPN – ce qui en soit est contre-productif – il faut ouvrir l’application et changer l’IP sélectionnée pour la navigation. Je ne connais pas l’intitulé exact dans cybermachin mais ça doit être assez visible. Ce cas de figure n’est malheureusement pas exceptionnel. Que ce soit ici ou ailleurs sur le web.

………

Et si cela s’est remis à fonctionner, c’est que l’application a elle-même changé l’IP masquant ta véritable IP.

Dernière édition:
La réponse est simple. Si tu peux prendre un abonnement VPN, je peux aussi et le malandrin également ! Pour ce souci d’IP bannie, cela veut donc dire qu’un malandrin a utilisé une des IPs proposées par le fournisseur de VNP pour « lancer son attaque ». Et comme une ou plusieurs personnes ont signalé l’IP utilisée pour l’hameçonnage, elle est listée dans le fichier des IPs empêchant la connexion au service. Le malandrin s’en fout, il a l’habitude de cette sécurité et la contourne. Mais Lamainfroide ne s’en fout pas, il n’a pas l’habitude de cette sécurité. Du coup il est dans le brouillard.
Mais pas d’inquiétude mon petit, Monsieur météo va ramener le soleil dans ta vie numérique. Hi hi hi. Plutôt que couper le VPN – ce qui en soit est contre-productif – il faut ouvrir l’application et changer l’IP sélectionnée pour la navigation. Je ne connais pas l’intitulé exact dans cybermachin mais ça doit être assez visible. Ce cas de figure n’est malheureusement pas exceptionnel. Que ce soit ici ou ailleurs sur le web.

………

Et si cela s’est remis à fonctionner, c’est que l’application a elle-même changé l’IP masquant ta véritable IP.

Ça m'arrive assez souvent et il faut couper le VPN et le relancer pour changer l'IP.
Merci, merci.
Effectivement, le fait de couper et de remettre.
Je viens de voir qu'on pouvait effectivement changer l'IP en changeant le serveur sur le VPN.
Je n'ai pas expérimenté ça avec le précédent VPN pour la raison que, honte à moi, il n'était jamais activé.
Je l'avais pris sur une grosse promo aussi. D'emblée, il a eu pour effet de bloquer mes adresses mails (le fournisseur suspectant un truc-, va comprendre, d'où une bonne demi-journée perdue à les faire débloquer. Mais je n'ai compris que c'était à cause du VPN qu'après avoir dû débloquer par trois fois mes adresses (je ne brille pas toujours par mon esprit de déduction). Et j'ai fini par ne plus l'utiliser.
Tout ça pour dire que pour moi c'est une affaire bien obscure, le VPN.
Mais maintenant, je saurais.

Plusieurs raisons.
Pas tant d'argent que ça (avis purement subjectif) puisque 2 ans d'abonnement m'ont coûté dans les 50 balles.
Nécessaire de manière ponctuelle (je dois bien le reconnaitre) pour visiter certains sites "géographisés" (j'invente un mot mais je pense qu'il est parlant). Pour exemple, une fois je tombe sur une émission à propos de gens qui, de leur propre chef, décident de se retrouver à poil en pleine nature avec pour objectif de survivre pendant un laps de temps. Ce truc me fascine (et pas à cause du fait qu'on voit des gens tout nus - toutes les parties charnues sont floutées). C'est diffusé sur je sais plus quelle chaines, mais de façon absolument anarchiques. Il y a, notamment, une série où quelques uns doivent passer 30 jours avant de rejoindre un autre groupe pour rempiler de 30 jours. Ça ne se fait pas en une seule émission et tu n'arrives jamais à voir la série en entier. Seule solution, le streaming. Pas disponible pour la France. Alors VPN. Maintenant, s'il y a une autre solution pour faire croire à un site que je suis aux States, j'écoute.
Par paranoïa (c'est pas glorieux, mais il faut croire que cet argument largement matraqué fait mouche).
Parce que certains VPN t'assurent (argument publicitaire, hein) une protection accrue contre les spams (je ne sais pas comment ça fonctionne, je ne sais pas si c'est réellement possible mais je suis sensible à ça). Oui, il est vrai que je n'ai pas pu vraiment me rendre compte de cet effet étant donné que le dernier employé était tellement balèse sur le sujet qu'aucun mails ne passaient (voir message précédent).
Parce qu'apparemment les VPN t'assurent également un blocage du traçage.
On peut m'opposer que je ne suis rien ni personne (je ne travaille pas dans un milieu sensible, etc...) et qu'en tant que tel je ne suis pas un cible. Je vois les choses autrement.
Mais bon, c'est peut-être là qu'est le hic, je reste un utilisateur lambda qui utilise ces services avec des paramétrages par défaut (malgré mes efforts et mes lectures, ce genre de truc m'est obscur).
Est-ce là une utilisation suffisante ? Je ne sais pas.

• J’aime
Réactions: Gwen
Personnellement, j'ai un VPN pour tromper les sites web qui jouent sur ta localisation pour adapter les pages visualisées. Du coup, lorsque j'ai besoin de me sentir japonais ou américain, je peux faire ça, sans quitter mon fauteuil situé en France.

Mais pourquoi dépenser ton argent pour ça ? Quel était le besoin ?
Pouvoir m’informer librement et indépendamment de la censure instaurée en toute illégitimité par l’Union Européenne. Retrouver un internet à peu près libre, comme je l’ai connu il y a plus de vingt-ans.

En effet, j'ai l'impression, actuellement, de me retrouver dans l'internet d'il y a 35 ans avec des portails comme Compuserve ou AOL sauf qu’aujourd'hui c'est Facebook, Yahoo, Google ou Tik Tok qui enferme les utilisateurs juste pour le pognon qu'il génère. On n'est pas loin d'être dans Matrix. Et pourtant, avec Compuserve, même si j'étais enfermé dans leur interface de gestion, je me sentais plus libre qu'aujourd'hui. Bon, je n'ai heureusement jamais eu d'abonnement à AOL.

Pouvoir m’informer librement et indépendamment de la censure instaurée en toute illégitimité par l’Union Européenne. Retrouver un internet à peu près libre, comme je l’ai connu il y a plus de vingt-ans.
Quels sont les sites d'information (sérieux, évidemment) qui seraient censurés par l'UE ?

Quels sont les sites d'information (sérieux, évidemment) qui seraient censurés par l'UE ?
Déjà, dans ta question, tu mets une condition. Il y aurait donc des sites non « sérieux » que l’on pourrait légitimement censurer ? Qui décide ce qui est « sérieux » ? Selon quels critères ? Et surtout, de quel droit ?

La démocratie libérale suppose des citoyens capables de s’informer et de réfléchir LIBREMENT afin de se construire une opinion et de l’exprimer à l’occasion par le vote, ou par toute autre manière légitime.

« sérieux » ou pas, c’est mon affaire et celle de personne d’autre.

• J’adore
Réactions: TimeCapsule et Gwen
Statut
Ce sujet est fermé.