De la vie des macgéens

J'espère que vous faites tous bien gaffe avec cette chaleur, hein ?
On évite d'aller se foutre en plein soleil trop longtemps, on met les volets en cabane en attendant le soir, on s'hydrate.
N'allez pas me grossir les statistiques.
En ce moment, je ne sors me promener que le matin. L'après-midi, je reste à la maison. Sinon, on va se promener au centre commercial pour profiter de la clim. Bien entendu, on y va en voiture, où l'on a aussi la clim…

27 chez moi, c'est dur :-)
Ben j'arrive.
Quelques infos pour que tu puisses m'accueillir convenablement : je ne mange pas d'endives ni de champignons, je ne suis pas porté sur le porc (même si, à contrario, j'aime la charcuterie) et il faut trier mon poisson.
En revanche, pas de prise de tête pour le couchage, je viens avec mon propre coussin.
;)
En ce moment, je ne sors me promener que le matin. L'après-midi, je reste à la maison. Sinon, on va se promener au centre commercial pour profiter de la clim. Bien entendu, on y va en voiture, où l'on a aussi la clim…
Je trouve qu'on est de plus en plus mal accueilli dans les centres commerciaux.
Il n'y a, pour ainsi dire, pratiquement plus un banc pour poser ses fesses.
Il n'y pas de bistrot digne de ce nom.
Et dans le magasin, y a plus moyen de s'asseoir convenablement pour bouquiner. D'autant que les responsables des rayons "mobilier de maison" tirent la gueule quand tu prends une chaise pour t'asseoir.
Et je ne parle pas des fontaines à eau qui ont tout simplement disparu. Les mecs n'en ont plus rien à foutre que tu crèves de soif alors que toi tu crames ton pognon chez eux.
Où sont passés les centres commerciaux des années 80 ?

Ben j'arrive.
Pas de soucis, on a une chambre d'ami :smiley:
Quelques infos pour que tu puisses m'accueillir convenablement : je ne mange pas d'endives ni de champignons, je ne suis pas porté sur le porc (même si, à contrario, j'aime la charcuterie) et il faut trier mon poisson.
Très bien, j'aime les gens qui ne mangent pas de champignon, ça en fait plus pour moi. J'adore ça.

En revanche, pas de prise de tête pour le couchage, je viens avec mon propre coussin.
Parfait, mais prévois léger, ça vient de monter un peu. Mais en regardant la carte, là où les autres sont à 40, on reste à 30..... ouf.

• J’aime
Réactions: lamainfroide
  • Haha
Je trouve qu'on est de plus en plus mal accueilli dans les centres commerciaux.
Il n'y a, pour ainsi dire, pratiquement plus un banc pour poser ses fesses.
Il n'y pas de bistrot digne de ce nom.
Et dans le magasin, y a plus moyen de s'asseoir convenablement pour bouquiner. D'autant que les responsables des rayons "mobilier de maison" tirent la gueule quand tu prends une chaise pour t'asseoir.
Et je ne parle pas des fontaines à eau qui ont tout simplement disparu. Les mecs n'en ont plus rien à foutre que tu crèves de soif alors que toi tu crames ton pognon chez eux.
Où sont passés les centres commerciaux des années 80 ?
À Parly 2 (le centre commercial le plus proche de chez moi), c'est au contraire très agréable : il y a des bancs en quantité suffisante, des endroits où l'on peut manger et même une fontaine intérieure.

Par contre, ne viens surtout pas chez moi, car il va faire 38°C aujourd'hui, d'après les prévisions météorologiques. Même si le hêtre et le chêne du jardin couvrent beaucoup d'espace et préservent quelque peu la fraîcheur, je ne crois pas que cela égale les 30°C qui règnent en Normandie, chez @Gwen.

• J’aime
"Papa !?! La machine à laver est arrêtée, je peux pas l'ouvrir.
Y a écrit E03. C'est quoi ?"
Mon père, ce héros qui sait tout.
"C'est probablement un code d'erreur"
Mon père, ce presque héros qui semble ne pas tout savoir.
"Oui, mais ça veut dire quoi ?
- J'en sais rien."
Mon père, ce simple mortel qui ne sait rien.

Comment expliquer que mon adulescente puisse encore s'étonner de s'apercevoir que je ne suis pas un héros ?
Question rhétorique.
Je n'attends pas de réponse.

Je suis étonné, moi, que passant sa vie sur son téléphone, elle n'a pas eu l'idée d'aller chercher sur internet ce que ce "E03" veut dire.
Ce qui, j'en conviens, ne l'avancera pas plus, étant donné qu'elle n'ira pas chercher à régler le problème.
Papa qui répare tout (ce qui n'est pas tout à fait vrai) va s'en occuper.
Et c'est peut-être d'ailleurs là qu'il faut trouver la réponse.
À quoi bon chercher la solution à un problème alors qu'un autre peut s'en occuper.
Traduction :
"Papa, la machine est arrêtée, y a un truc écrit dessus. Tu peux t'en occuper s'il te plait ? Moi j'en ai rien à foutre".

S'affranchir d'un souci en le déplaçant sur les épaules d'un autre.
Ce qui, à tort ou à raison, me rappelle une vieille blague.
Gustave n'arrive pas à trouver le sommeil.
Augustine, sa femme, s'impatiente de le sentir se tourner et retourner dans le lit.
"Mais enfin, que t'arrive-t-il ? Arrête de faire la girouette, tu m'empêches de dormir.
-C'est que ça me turlupine. Gaston, en face, m'a prêté de l'argent. Je dois lui rendre demain, mais je ne peux pas le rembourser.
-Quoi ? Ça n'est que ça ? Je m'en occupe."
Sur ces mots, Augustine se lève, passe la tête à la fenêtre et se met à hurler.
"Gaston !?! Gaston !?!"
En face la lumière s'allume, Gaston, à moitié endormi s'étonne.
"Mais qu'est-ce qu'il t'arrive ? Ça ne va pas d'hurler comme ça mon prénom en pleine nuit ?
-C'est Gustave (répond-elle). Tu lui as prêté de l'argent ? Il doit te le rendre demain. Ben il ne pourra pas. Bonne nuit."
Elle ferme la fenêtre et revient se coucher.
"Tu vois Gustave, avant tu ne pouvais pas t'endormir ? Et bien maintenant, c'est lui."

PS : Je vous laisse, j'ai code 03 à m'occuper. Un problème d'évacuation qui va immanquablement m'amener à foutre de la flotte partout, étant donné que les concepteurs de cette machine n'ont pas trouvé intelligent de faciliter la dépose du filtre.

Dernière édition:
  • Haha
Réactions: aCLR et Gwen
À la poste, ils ont des livreurs ayant des pouvoirs de super-héros car ils savent déjà à 10h19 qu'ils ne pourront pas me livrer à 11h33. C'est précis.

laposte.webp

• Haha
chercher sur internet ce que ce "E03" veut dire.
Pareil, sauf qu'à ma première recherche ça me dit "sonde de chauffage du sèche linge défectueuse"
Or, elle était en mode lavage bloquée à son dernier rinçage et impossible d'ouvrir la porte.
Sur le ternet, j'apprend qu'on peut ouvrir la porte avec une carte de crédit mais avec une autre recherche je trouve que E03 est le code d'erreur de la pompe de vidange.
Logique, avec tous les mouchoirs en papier qui sont passés par là.
Je prépare moulte serpillères et grosses éponges et ouvre doucement la trappe de vidange.
je laisse sortir un ou deux litres d'eau et referme. J'éponge et recommence l'opération quatre ou cinq fois jusqu'à ce que plus rien ne sorte.
Je mets les doigts dans la pompe et arrive à faire tourner la turbine. Rien de bloqué alors...
Je referme et relance le programme.
Et là, E03 à nouveau... Je débranche et rebranche la prise pour faire un reset, toujours E03.
Mordel de berde !
On est le soir et. je me dit que demain j'appelle le dépanneur.
Le lendemain matin, je me dit que le programme a peut-être oublié l'erreur...
Je relance le programme à rinçage / essorage.
Et ça remarche !
Youpi !

• J’aime
Réactions: Dead head
À la poste, ils ont des livreurs ayant des pouvoirs de super-héros car ils savent déjà à 10h19 qu'ils ne pourront pas me livrer à 11h33. C'est précis.

Cela arrive! Comme un farceur facteur? qui te met un avis de passage et t'invite à passer à la poste alors que tu es là, devant lui, mais que lui n'a pas rempli sa camionnette.
"Papa !?! La machine à laver est arrêtée, je peux pas l'ouvrir.
Y a écrit E03. C'est quoi ?"
Ça veut dire: démerde toi! Je suis à l'apéro!

Dernière édition par un modérateur:
Pareil, sauf qu'à ma première recherche ça me dit "sonde de chauffage du sèche linge défectueuse"
Or, elle était en mode lavage bloquée à son dernier rinçage et impossible d'ouvrir la porte.
Sur le ternet, j'apprend qu'on peut ouvrir la porte avec une carte de crédit mais avec une autre recherche je trouve que E03 est le code d'erreur de la pompe de vidange.
Logique, avec tous les mouchoirs en papier qui sont passés par là.
Je prépare moulte serpillères et grosses éponges et ouvre doucement la trappe de vidange.
je laisse sortir un ou deux litres d'eau et referme. J'éponge et recommence l'opération quatre ou cinq fois jusqu'à ce que plus rien ne sorte.
Je mets les doigts dans la pompe et arrive à faire tourner la turbine. Rien de bloqué alors...
Je referme et relance le programme.
Et là, E03 à nouveau... Je débranche et rebranche la prise pour faire un reset, toujours E03.
Mordel de berde !
On est le soir et. je me dit que demain j'appelle le dépanneur.
Le lendemain matin, je me dit que le programme a peut-être oublié l'erreur...
Je relance le programme à rinçage / essorage.
Et ça remarche !
Youpi !
Ouvrir le hublot avec une carte de crédit ?
Comment diantre ?
Démonter la carcasse et faire péter la serrure, oui, mais c'est tout.
Là où j'ai eu du bol moi (pas comme la fois dernière) c'est que, malgré qu'il était question d'un problème d'évacuation, la cuve était vide. Mieux que ça. La cuve était vide le premier coup et j'ai relancé un rinçage où la cuve s'est également vidée ('core un mystère de la technologie, ça évacue mais ça dit que non).
Du coup, j'ai même pas un litre de flotte qui s'est répandu quand j'ai dévissé le filtre (qui était effectivement crado - qu'on devrait nettoyer périodiquement, mais qui le fait ?).
J'ai vu que la pompe n'était pas grippée (comme toi, j'ai fait tourner avec le doigt). Ce qui ne veut pas dire que ça fonctionne, mais bon.
Et vlan, contrairement à toi, fini le code d'erreur. Ça vient peut-être du fait que j'ai laissé la machine débranchée pendant un moment.

PS : Voir que la machine fonctionne de nouveau n'a éveillé chez ma gamine ni intérêt ni commentaire. Je pensais être l'heureux père d'une fille, je ne suis que le tuteur d'un flan.

Et vlan, contrairement à toi, fini le code d'erreur. Ça vient peut-être du fait que j'ai laissé la machine débranchée pendant un moment.

PS : Voir que la machine fonctionne de nouveau n'a éveillé chez ma gamine ni intérêt ni commentaire. Je pensais être l'heureux père d'une fille, je ne suis que le tuteur d'un flan.
Pour le reset, il est bon de laisser débranché un moment.
Quesseque tu reproches à ta fille ? Tu as fait que ton boulot normal du mec compétent, tu vas pas attendre un épanchement d'admiration sans bornes ... :yum:
Elle ne t'as même pas dit merci ? Rassure toi, le bon Dieu te le rendra au centuple :innocent:

• Haha
Compte la dessus et file moi ton R.I.B., j'ai le 06 du comptable céleste...:angel:

Aie foi en Moi, mon enfant...

le tuteur d'un flan.
Pas besoin de tuteur pour le flan !?
C’est au potager qu’on a besoin de tuteurs et aussi pour les plantes en pots à tiges fragiles ou celles dont on s’obstine à maintenir la floraison à hauteur d’œil.
Je te dis ça mais je suis un piètre jardinier. On peut même dire que je suis une quiche !?