De la vie des macgéens

C’est pas d’ma faute si vous avez la comprenite* au ras des socquettes !? :scream: :stuck_out_tongue_winking_eye::sweat_smile:

*néologisme de niveau de compréhension
Là, j'ai compris, continue comme ça, j'ai l'impression de devenir un peu plus intéligent.

Mais où va t'on ?????

Mouvement de grogne au sein des bergers malinois de l'armée belge !
Ils refusent de défiler pour la fête nationale du fait de la décision de notre gouvernement d'acheter des griffons à la France ... :face_with_rolling_eyes:

• J’aime
Réactions: Toum'aï et Gerapp38
Rien ne m’agace plus que les sites et les pages oueb mal foutus ! L’autre jour, sur le site d’un organisme social que je ne nommerai pas, je tente de m’inscrire à une réunion-conférence. Quand je choisis celle qui m’intéresse, c’est le titre d’une autre conférence qui s’affiche. Et quand je remplis le petit questionnaire pour réserver ma place, impossible de conclure ma démarche si je ne renseigne pas un champ pourtant noté comme optionnel.

J’essaye de suivre, sur France•tv la saison 2 de la série intitulée « OPJ ». Mais les épisodes sont mis dans le désordre, plusieurs portent le même numéro et les intitulés sont fantaisistes (ex. : S2 E2 Le berceau de sang ; S2 E3 Le berceau de sang – partie 1).

Je ne dirai rien des articles d’actualité du Club iGen (club auquel je suis abonné) qui me donnent à chaque fois l’impression d’un manque cruel de relecture sérieuse (problèmes de syntaxe, accords désaccordés, mots manquants, logique de phrase bancale…).

Bien souvent, l’intelligence n’est que très artificielle.

Paradoxalement, nous sommes tous le con d'un autre, mais jamais l'intelligent d'un autre...
J'ai une expérience différente.
Je ne suis, avec certitude, le con d'un autre (ou, sans prendre de risque avec cette affirmation, de quelques autres).
Pour certains, je suis celui vers qui l'on se tourne et à qui l'on demande. Cela ne fait-il pas de moi leur intelligent ?
L'intelligence que l'on accorde à quelqu'un n'étant, évidemment, que le fruit de notre propre perception.
J’essaye de suivre, sur France•tv la saison 2 de la série intitulée « OPJ ». Mais les épisodes sont mis dans le désordre, plusieurs portent le même numéro et les intitulés sont fantaisistes (ex. : S2 E2 Le berceau de sang ; S2 E3 Le berceau de sang – partie 1).
Même expérience avec le replay de france-tv.
Sur je ne sais plus quel documentaire en plusieurs parties, personne n'a cru bon de numéroter les épisodes.
J'y suis allé à l'aveugle.
Avec cette particularité qu'avant de te rendre compte où tu te situes, il a d'abord fallu te cogner 2 minutes de pubs.

M'enfin, sur la masse, je crois ne rencontrer qu'une partie infime d'erreurs (certes énervantes sur l'instant).

Mais où va t'on ?????

Mouvement de grogne au sein des bergers malinois de l'armée belge !
Ils refusent de défiler pour la fête nationale du fait de la décision de notre gouvernement d'acheter des griffons à la France ... :face_with_rolling_eyes:
Ce message m'est-il destiné ?
Dois-je réellement aller vérifier sur internet si cette info est vraie ? :D

En associant le mot « con » aux médias, cela m’évoque une petite déconvenue survenue il y a quelques mois…

Depuis longtemps, je discutais avec un collègue des meilleures comédies de ces dernières années. Je lui assurais que ma préférence allait au Dîner de cons, que je revois toujours avec plaisir. Il m’affirmait, de son côté, que Le prénom était, pour lui, la comédie incontournable. Je ne l’avais jamais vu, et comme j’exprimais quelques doutes, il m’enjoignit à le regarder au plus vite, certain que je finirais par lui donner raison.

J’ai donc cherché, en vain, sur diverses plateformes de streaming, si je pouvais visionner ce film sans rien débourser. Ne le trouvant pas, ma quête s’est éternisée… jusqu’à ce que je reçoive, fin novembre dernier, un texto de mon collègue : « Le film passe sur TMC ce soir en prime time. »

Enfin ! J’allais pouvoir découvrir cette merveille et m’apprêtais à passer une excellente soirée. Le début s’est plutôt bien déroulé, enfin relativement, car les dialogues révélaient un certain humour, sans toutefois déclencher une franche hilarité.

Soit…

Puis survint la pause publicitaire. Et là… le film reprit… avec le générique du début ! Toute la première partie fut rediffusée, exactement comme si de rien n’était. J’ai attendu, en vain, une nouvelle coupure qui aurait permis à la chaîne de corriger le tir et de reprendre le film là où il s’était arrêté, mais rien n’est venu. Naïvement, je me suis dit qu’ils allaient prolonger la diffusion en repoussant le film suivant. Que nenni ! En deuxième partie de soirée, un autre film fut diffusé, tranquillement, comme si tout était normal.

À croire que les techniciens de cette chaîne ne regardent même pas ce qu’ils diffusent. Mais enfin… où va-t-on ?

P.S. : Je n’ai toujours pas vu la deuxième partie du film et je reste avec mes doutes…

• Haha
Réactions: lamainfroide
Une préférence au Prénom.

Je devrais pouvoir citer une réplique du Diner alors que du Prénom non.
Ceci ne prouvant pas forcément ma préférence entre les deux.
Et, à tout prendre, je leur préfère un "Cuisine et dépendances" ou un "Air de Famille".
Même s'ils ne n'ont pas provoqué chez moi des éclats de rire (je n'ai pas l'éclat de rire facile).
En revanche, je peux citer une scène qui m'a purement tué de rire.
La scène de plaidoirie de Nicolas Marie dans 9 mois ferme.
Cette plaidoirie d'un avocat affublé d'une difficulté de langage est un chef d'œuvre.

Dernière édition:
J'ai une expérience différente.
Je ne suis, avec certitude, le con d'un autre (ou, sans prendre de risque avec cette affirmation, de quelques autres).
Pour certains, je suis celui vers qui l'on se tourne et à qui l'on demande. Cela ne fait-il pas de moi leur intelligent ?
L'intelligence que l'on accorde à quelqu'un n'étant, évidemment, que le fruit de notre propre perception.
Tu fais plutôt référence ici à l'expérience ou aux connaissances. Ainsi, si jamais j'ai besoin de réparer mon lave-linge, je ferai sans aucun doute appel à toi et écouterai tes instructions aveuglément. En revanche, si je devais faire une version latine (et je ne parle pas du thème, encore plus compliqué), j'aurais plutôt tendance à me faire confiance à moi-même. Pourtant, je ne suis ni plus intelligent ni plus bête que toi, nous sommes simplement chacun compétent dans notre domaine. L'intelligence se réfère plutôt à notre capacité à nous adapter dans une situation nouvelle.

Pourtant, je ne suis ni plus intelligent ni plus bête que toi, nous sommes simplement chacun compétent dans notre domaine. L'intelligence se réfère plutôt à notre capacité à nous adapter dans une situation nouvelle.
Ça, c'est intelligent.

Faux, on emploie la préposition « à » lorsqu’elle est suivie d’un verbe à l’infinitif, et la préposition « de » (éventuellement avec l’élision) lorsqu’elle est suivie d’un nom.
Par exemple : « ma capacité à m’adapter », mais « ma capacité d’adaptation »