En associant le mot « con » aux médias, cela m’évoque une petite déconvenue survenue il y a quelques mois…
Depuis longtemps, je discutais avec un collègue des meilleures comédies de ces dernières années. Je lui assurais que ma préférence allait au Dîner de cons, que je revois toujours avec plaisir. Il m’affirmait, de son côté, que Le prénom était, pour lui, la comédie incontournable. Je ne l’avais jamais vu, et comme j’exprimais quelques doutes, il m’enjoignit à le regarder au plus vite, certain que je finirais par lui donner raison.
J’ai donc cherché, en vain, sur diverses plateformes de streaming, si je pouvais visionner ce film sans rien débourser. Ne le trouvant pas, ma quête s’est éternisée… jusqu’à ce que je reçoive, fin novembre dernier, un texto de mon collègue : « Le film passe sur TMC ce soir en prime time. »
Enfin ! J’allais pouvoir découvrir cette merveille et m’apprêtais à passer une excellente soirée. Le début s’est plutôt bien déroulé, enfin relativement, car les dialogues révélaient un certain humour, sans toutefois déclencher une franche hilarité.
Soit…
Puis survint la pause publicitaire. Et là… le film reprit… avec le générique du début ! Toute la première partie fut rediffusée, exactement comme si de rien n’était. J’ai attendu, en vain, une nouvelle coupure qui aurait permis à la chaîne de corriger le tir et de reprendre le film là où il s’était arrêté, mais rien n’est venu. Naïvement, je me suis dit qu’ils allaient prolonger la diffusion en repoussant le film suivant. Que nenni ! En deuxième partie de soirée, un autre film fut diffusé, tranquillement, comme si tout était normal.
À croire que les techniciens de cette chaîne ne regardent même pas ce qu’ils diffusent. Mais enfin… où va-t-on ?
P.S. : Je n’ai toujours pas vu la deuxième partie du film et je reste avec mes doutes…