De l'usage de iCal [1]

Statut
Ce sujet est fermé.

jpetit2

Membre actif
18 Juillet 2002
392
9
Jura/France
magnijura.free.fr
je teste actuellement .mac et j'ai essayé la publication d'iCal qui potentiellement me paraît intéressante. Or je constate que sur les trois calendriers que j'ai créés (perso, boulot, assoc), un seul (perso) a été publié. Est-ce "normal" ou bien ai-je loupé quelque chose? Merci de votre réponse.
 
clique droit sur le nom du calendrier, puis "publier". ça ne fonctionne pas?
confused.gif
 
Bonjour,
ne trouvant pas de réponse dans mes recherches voici mon problème :
matériel : imac 400dv 128Mo OS X 10.2.8
j'utiliise 2 sessions sur l'ordinateur et je voudrais synchroniser mes calendriers (ical) sur les deux sessions. Seulement les enregistrement des calendriers se font dans les "homes" de chaque session. Pas moyen de choisir la destination de l'enregistrement ( dans applications ou le dossier partagé par ex).
avec isyncal je ne parvient pas à selectionner le calendrier de l'autre session car l'accès m'y est interdit.
je ne sais plus quoi faire, a l'aide !
frown.gif
 
Essaies la manip suivante... tu places l'un des fichiers créé par iCal dans le home d'un des utilisateurs, dans le dossier partagé.

Ensuite dans chacun des Homes des utilisateurs, tu remplaces le fichier créé par iCal par un alias de celui figurant dans le dossier partagé.

Normalement chacun des utilisateurs devrait désormais accéder aux mêmes données iCal
 
voila une manip à laquelle je n'avais pas pensé, je l'ai essayé mais sans succès, en fait ical écrase les alias.
sinon j'ai telechargé isyncal en demo (pout l'instant) qui doit normalement synchroniser les calendrier quand je suis sur ma session je ne trouve pas le moyen d'acceder au fichier home de l'autre utilisateur, il doit pourtant bien exister un moyen ?
 
iCal est une application de calendrier qui vous permet d’unifier, gérer et partager tous vos calendriers. Grâce à iCal, vous pouvez visualiser simultanément plusieurs calendriers, partager vos calendriers avec vos amis et votre famille, vous abonner à des calendriers qui vous intéressent et accéder à vos calendriers sur Internet via votre compte .Mac.


iCal 1.5.2 améliore les performances et la fiabilité de cette application et vous offre la possibilité d’afficher vos informations de calendrier, d’événements et de tâches à réaliser dans un tiroir ou dans une fenêtre distincte.


Si vous utilisez iSync pour synchroniser vos calendriers entre plusieurs ordinateurs et appareils, vous devez mettre à niveau chaque ordinateur avec iSync 1.2 (ou ultérieur) et iCal 1.5.2.

Taille : 7.7 Mo
 
Ben j'ai eu de la chance, elle est arrivée dès la 1ère tentative ! Et là je dois dire qu'ils ont dû tenir compte des remarques des utilisateurs, ou du moins des miennes
laugh.gif
parce que quasiment tout ce que je souhaitais est là.
Dèjà dans les préf, il y a ça :
optionical.jpg

Donc je pense (c'est à tester) que le coup des alarmes qui ne se font pas si iCal n'est pas lancé ou lancé après l'événement, c'est fini
cool.gif
! On pourra mettre une alarme à un événement prévu sur la journée.
Ensuite, les tâches aussi peuvent avoir une alarme !
La fenêtre info qui se détache, merci pour les petits écrans. Par contre la fenêtre des tâches est encore fixe, mais ce n'est pas plus mal.
Bref une bonne version de rattrapage, n'hésitez pas !
 
Dommage par contre que les alarmes d'un événement ne se fassent pas au démarrage du Mac quand l'événement a eu lieu mais que le Mac était éteint. Je pense donc que ça va coincer pour des événements prévus sur une journée...
crazy.gif
 
Salut à tous,

la fonction "recherche " est en rade : désolé la question a peut être déjà été posée
wink.gif


Je suis recemment passé à ical. Une des fonction qui m'intéresse et qui me faciliterai grandement la vie est cette fonction de partage via le net.

possible de 2 façons : .mac et ces 99 euros
laugh.gif
et la solution via un serveur webdav.

Quesako ? est-ce accessible à mettre en place ? J'imagine que cette dernière solution est indépendante de la plateforme utilisée : win or mac ?

expériences vécues ?
 
Il y a deux choses :
- partager son iCal, c-a-d plusieurs personnes peuvent modifier les éléments de ton/tes calendriers.
- publier ton iCal, c-a-d n'importe qui ou certains (par mot de passe) ont accès en lecture à ton/tes calendriers.

Dans le premier cas, j'utilise .Mac et iSync et ca marche nickel. Je ne connais pas d'autres solutions mais serait preneur...

Dans le second cas, tu peux utiliser .Mac et la publication ou n'importe quel serveur avec webdav et toujours la publication. Il existe encore d'autres solutions alternatives...
 
j'avais pris un email chez spymac.com (gratuit) qui offrait les services d'un serveur WebDav mais j'ai lu quelque part après l'échec de la publication de mes calendriers qu'ils ne sont pas pour l'instant compatibles.
frown.gif

Je recherche ausi une solution...
 
Perso, j'utilise un script PHP simple à mettre en place : PHPiCalendar, mais il faut avoir un simple qui utilise le PHP (pas besoin de MySQL). Les calendriers sont en simple consultation, mais c'est déjà ça.

Il suffit ensuite de télécharger les .ics de chaque calendrier dans un répertoire défini et ça joue !! Et pour cela, j'utilise CalendarUpload.

Est-ce que vous savez comment partager le carnet d'adresse et les comptes de Mail entre différents utilisateurs d'un même mac ? Comme la rechercher est en rade, c'est fastidieux de trouver la réponse sur le forum.
 
Gigaflop a dit:
Est-ce que vous savez comment partager le carnet d'adresse et les comptes de Mail entre différents utilisateurs d'un même mac ? Comme la rechercher est en rade, c'est fastidieux de trouver la réponse sur le forum.

et partager les calendrier de iCal entre 2 utilisateurs sur le même poste ? c'est pour ça que j'essaie le WebDav mais s'il y a une solution plus facile, je suis preneur...
 
Statut
Ce sujet est fermé.