De l'usage de iCal [1]

Statut
Ce sujet est fermé.
T'emmerde pas, tu fais des copier-coller depuis la page web vers ton terminal...
 
Je sais que l'on peut synchroniser iCal avec son téléphone portable via iSync pour ne pas manquer un rendez-vous, ou pour ce le rappeler...

Mais je me demandais s'il était possible, d'une quelconque manière que ce soit, d'être averti d'un rendez-vous par exemple, sans que l'on ait procédé à une synchro avant. En d'autres termes, iCal peut-il envoyer un sms sur un téléphone portable pour rappeler une tâche, un rendez-vous, un anniversaire, etc.?
 
Non iCal ne peut pas. En revanche, iCal peut envoyer un email avec l'alarme. Si cet email est renvoyé en SMS sur ton portable, le tour est joué! Cela dépend de ton opérateur.
 
donc ca veut dire que je peux envoyer l'email d'iCal sur mon téléphone portable? Via le client de messagerie Apple? Comment faut-il procéder?

Merci d'avance
 
Si ton opérateur de téléphone mobile te propose une adresse e-mail du style : [email protected]ateur, et que cette adresse t'envoie un SMS, tu peux créer une alarme dans iCal et demander à envoyer un email.
 
Bonsoir
Peut on afficher semaine 51 ou 52 dans Ical
c'est bien pratique et je ne trouve pas cette fonction
merci
 
moi y'a un truc qui me gêne dans iCal, c'est que je me sers de la petite fenêtre de recherche d'iCal pour voir tous les rdv, et j'aurai bien aimé que cette fenêtre de recherche affiche les événements du calendrier avec leurs couleurs, du genre étiquettes du Finder...

ça serait hyper pratique je trouve
 
Juste une question, y'a il un site où on peux télécharger des calendriers iCal tout fait avec les fêtes par exemple
:confused:
merci
 
  • J’aime
Réactions: kisco
bonjour,

je voudrais savoir s'il est possible de recuperer directement dans ical differentes infos tels que jours fériés, vacances scolaires, ou toutes autres infos ? :confused:
 
Bonjour,

Il me semble qu'il existe une application pour mettre iCal en image de fond sur le bureau. Est-ce que quelqu'un connait cela ?

Merci
 
est ce que Icalviewer correspond à tes besoins??
 
  • J’aime
Réactions: Gilbertus
Bilbo a dit:
Tu ne dois pas utiliser beaucoup les tâches (par exemple).
tongue.gif
wink.gif


À+

A ce propos, j'ai deux Mac, et un compte .Mac. La synchronisation des calendriers fonctionne très bien... mais par contre, ça n'est pas le cas pour les tâches. J'ai raté un épisode? Ça n'est pas possible?
 
Dans les prefs d'iCal je demande à ce que la journée débute à 8:00h, et iCal me grise simplement les heures de 1:00 à 8:00h!! Il ne me les masque pas!
C'est pénible parce que je ne vois pas les fins de journée.
L'ancien le faisait. Y'a un réglage que je n'ai pas trouvé?
 
Statut
Ce sujet est fermé.