De l'usage de iCal [1]

Statut
Ce sujet est fermé.
Tu parles de la librairie globale (/Library) ou bien de ta bibliothèque individuelle (/Users/nomUtilisateur/Library) ?
 
Bon hé bien grâce au chat support sur le site Apple, un agent m'a trouvé la solution : supprimer le fichier notifications.plist d'application support et voilà mes foutues notifications ont disparu !

Génial ce support par Chat, au moins c'est gratos ! Merci pour l'aide en tous cas JCR
 
Depuis Tiger je me suis décidé à passer sous Ical (j'étais sur Entourage avant).

Je vais donc ici mettre les points que je ne comprends pas :

Voici donc le premier :

Lors de la création d'un nouvel évènement jour entier, il met systématiquement par défaut lors d'une alarme par message la veille à 23h45 (pratique pour se coucher en semaine ;-) ).
Comment changer cet horaire par défaut ? Je voudrais par exemple mettre 9h00 ou un truc dans le genre.

On peut le faire ?

J'ai d'autres truc pas claires dans Ical, je les mettrai plus tard car je pars bosser ! :D
 
dans iCal version Tiger, j'ai le probleme suivant :

malgré mon reglage d'affichage de seulement 12 heures de la journée (par ex. de 9h à 21h) dans les preferences d'iCal, il persiste a afficher toute la journée...,
conséquence : barre de defilement inutile a droite, risque d'erreur d'heure, ...

quelqu'un d'autre a ce probleme aussi ?
 
Dans la série des nullités d'Ical :

Chez moi lors de l'apparition d'un message de rappel, la loupe ne marche pas (elle devrait me montre l'évènement je pense).

Autre truc bien naze, quand vous mettez des couleurs perso à vso calendriers, au bout d'un moment ells reviennent aux couleurs par défaut !
J'ai posté un bug report, le support m'a dit que c'était apparemment un bug, vu qu'ils m'ont transféré à un ingénieur, mais au bout de 20mn d'attente, j'en ai eu marre de payer pour les aider à réparer un bug...

Je ne suis pas le seul à avoir ce problème dixit le forum Apple, pas vous ?
 
repasse à Entourage, comme moi... j'ai vraiment essayé Ical (Panther), mais non, rien à faire, plein de trucs m'énervaient (par exemple, ne pas pouvoir sélectionner une vue des 3 semaines à venir: seulement mois par mois... en tout cas je n'ai pas réussi).

Donc retour à Entourage v.X, tout de même meilleur!!!


PS: et ces caractères blancs sur les couleurs en vue mensuelle, c'est à peine lisible... comprends pas.
 
pampelune a dit:
Autre truc bien naze, quand vous mettez des couleurs perso à vso calendriers, au bout d'un moment ells reviennent aux couleurs par défaut !

j'ai eu ce problème 4 fois aussi, toutes les couleurs changent au démarrage, mais pas tout le temps... ?!? :hein:
j'ai déjà fait le bug report...
 
Bonsoir,

j'ai écrit une procédure dans 4D pour envoyer des évènements vers iCal dans des calendriers différents. J'ai utilisé l'instruction "X-WR-CALNAME" pour indiquer à iCal dans quel calendrier stocker les évènements mais apparement, ce n'est pas la bonne commande (en fait c'est la cde qu'utilise iCal en export pour indiquer de quel calendrier provient l'info) mais j'espérais que cela marche dans les 2 sens. Quelqu'un a une idée pour automatiser le choix du calendrier ?
 
:confused:
Salut, j'utilisais avec Panther iCal pour les anniversaires, j'avais programmé de m'envoyer une alarme 2 jours avant chaque annif, avec Tiger iCl a recupéré lui meme mes dates d'annif du carnet d'adresse et a crée lui meme un calendrier 'anniversaire" , tres bien tout ça mais comment on fait pour lui dire d'envoyer des alarmes ? J'ai loupé quelquechose je pense ! :siffle:
Merci !
 
Bonjour,

Je souhaitais changer l'affichage des anniversaires dans iCal: Au lieu que les anniversaires soient signalés comme "Anniversaire de Paul", je souhaitais lire "Paul Anniversaire", bref, mettre le prénom en premier, pour que je puisse lire quel était l'anniversaire a souhaiter sans avoir a cliquer sur l'evenement (dans la vue par semaine/mois)

N'ayant rien trouvé sur Internet, je vous donne ici comment faire ce changement:
1) Choisir iCal dans le Finder, puis clic-doit, "Afficher le contenu du paquet"
2) Ouvrir "Contents/Resources/French.lproj"
3) Ouvrir avec un éditeur de texte "Core.strings"
4) Remplacer "Anniversaire de %@" par "%@ Anniversaire"
5) Enregistrer et fermer
6) Relancer iCal

Voila
 
Personellement, c'est avec la 2.0.1 sous Tiger, mais je pense que ca marche avec toutes celle qui ont la fonction "Afficher le calendrier des anniversaires"... Je ne sais pas si c'était une nouveauté de la 2.0
 
Ah et tu sais comment on fait pour avoir des alarmes (style message deux jours avant un anniversaire) sur ce calendrier anniversaire ? :confused:
J'y arrive pas, moi iCal ça me sert quasiment qu'à ça, me rappeler des annifs ! :D :)
Ben depuis Tiger et ce calendrier "anniversaire", je n'ai plus ces rappels, donc j'oublie tous les anniversaires, donc je me fais engueuler et donc je n'ai plus d'amis.
Sauvez ma vie sociale svp ! (deja que j'ai un Mac et que j'utilise pas Msn, difficile la vie sociale, difficile... :D )
Merci :) :up:
 
Statut
Ce sujet est fermé.