De l'usage de iCal [1]

Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour a tous.

alors voilà je crée un événement qui doit se produire tous les premiers Lundi du mois. ensuite je fais la même chose pour un autre événement le mardi qui doit se répéter tous les premiers mardi .

quand je reclique sur le lundi , ce n'est plus marqué qu'il doit se répéter le lundi mais le mardi !

et ainsi de suite , des que je choisi un autre jour sur un autre événement, cela change de jour sur tous les autres événements deavnt se répéter tous les premiers "xxx" jour du mois ...

qui sait pourquoi ?

merci de vos réponses.

jean-mi
 
C'est quoi iCal ?
laugh.gif


Si je puis me permettre, oriente toi plutôt vers Entourage si tu l'as ou encore PalmDesktop. Il y en a sans doute d'autres, mais faire mieux que iCal n'est vraiment pas difficile.
crazy.gif


À+
 
Bilbo a dit:
mais faire mieux que iCal n'est vraiment pas difficile.
crazy.gif
Mauvaise langue !
iCal est pas mal depuis la dernière version !

Quand le jour change, ça n'affecte que les infos, ou l'événement change aussi de place sur le calendrier ? D'après ce que tu dis, seules les infos sont modifiées, l'événement reste sur le lundi
confused.gif
. Donc qu'elle est la date juste ?
Pour info, chez moi tout va bien
up.gif
.

Avant tout, mets les préf. d'iCal à la corbeille.
 
Bilbo a dit:
Tu ne dois pas utiliser beaucoup les tâches (par exemple).
tongue.gif
wink.gif


À+
Rôôôôô la double mauvaise langue ! Depuis que j'ai vu qu'il était possible de mettre une alarme avant la date butoir, je me sers des tâches ! Maintenant, il faudrait juste qu'on puisse leur mettre une heure, mais bon est-ce qu'à partir du moment où il faut une heure, ça ne devient pas un évènement ? Oula c'est métaphysique ça
out.gif
!
Bref iCal
love.gif
!
 
Bilbo a dit:
Tu as essayé les autres ?
J'ai beaucoup tourné avec entourage que je trouve très bon. J'espère qu'iCal va suivre cette voie. Quant à PalmDesktop, je l'ai installé, tripoter quelques minutes et il ne m'a pas convaincu de changer. Et puis, je trouve son interface pas terrible. En plus comme il n'est pas possible d'importer les calendriers d'iCal vers PalmD, je ne me voyais pas de tout rerentrer
sleep.gif
.

En tout cas et pour mon utilisation, iCal offre presque tout ce qu'il faut. La marche à suivre pourrait être quelques fois plus facile, mais ça devrait s'améliorer. Dans l'absolu, il faudrait qu'on puisse facilement partager (pas seulement rendre consultables) ses calendriers sur le net et entre utilisateurs.
 
Bonjour, je souhaiterais imprimer plusieurs mois avec ical, comment faire pour que tout les evenements créé puissent apparaitre lors de l'impression.
Merci d'avance.
 
Bonjour,
la couleur du jour dans ical est d'un bleu tres clair. je la vois a peine, par rapport au blanc, a part changer mes lunettes y a t-il une possibilité de changer cette couleur pour une plus voyante ?
cool.gif
zen.gif
 
La couleur du jour dis-tu ? Tu veux plutot dire la couleur d'un évènement non ? Si c'est le cas, tu peux la personnaliser. Malheureusement je crois que tu ne fais pas allusion à cela
frown.gif
 
Bonjour,
Quelqu'un sait-il s'il est possible de lier un fichier word, JPEG ou autre, à une information dans Ical.
Le But étant de lier un rendez-vous au fichier de préparation, ou une tâche au document à rendre.
 
J'aimerais savoir s'il est possible de faire se coresspondre les données que l'on rentre dans iCal et Carnet d'adresses, en particulier les dates d'anniversaires. Exemple: si je rentre l'anniversaire d'un contact dans sa fiche du Carnet d'adresses, est-il possible qu'un événement s'ajoute automatiquement dans iCal à la date en question, de façon à ma prévenir de son anniversaire? Ou faut-il que je tape deux fois la date, une fois dans Carnet d'adresses et ensuite dans iCal? De toute façon je suis déjà habitué à taper plusieurs fois la même chose, car mon téléphone portable n'est pas compatible Bluetooth, donc je suis obligé de rentrer à la main mes numéros de téléphone dans Carnet d'adresses...
 
je ne crois pas que Carnet d'adresses envoie directement les dates d'anniversaire à iCal. Mais j'avais trouvé un script Applescript qui faisait le travail de récupérer les dates dans le Carnet pour entrer les év^nements correspondants dans iCal. Par contre je ne me rapelle plus du tout comment s'appelait ce petit script

essaie de faire une recherche sur versiontracker avec "birthday" comme critère de recherche
 
Je voudrais synchroniser deux agendas iCal qui sont chacun sur deux iMac G4 séparés, les deux ordinateurs étant reliés par un hub Ethernet (Airport + Ethernet pour un des imac). Quelqu'un aurait-il une solution ?
Merci
Squint
 
Avec un compte .mac c'est immédiat.... sinon, je ne sais pas
 
Statut
Ce sujet est fermé.