De PC à Mac...

A la limite ne t'inquiètes pas trop Mathilde, si c'est vraiment trop juste lors du mixage tu pourras toujours faire des bounce pour économiser le CPU et compagnie, mais là il faut être sûre de ton mixage!
 
arreter de lui faire peur !!

j'ai un vieux pc ( je vais bientot switché, no stress)
et reason marche je dirait meme qu'il sprint alors que je n'ai que 1,5go de ram et un processeur 1,8gz (d'ailleur si acheteur potentiel ->MP)

et pour ce qui est de logic express j'ai posé les meme questions et on m'a repondu que ça allait courir aussi donc mathilde193 soit rassurée tout ira bien

peut-être la carte son externe à changer et encore je n'ai pas plus de détails que ça sur la presonus

a+
 
j'ai un vieux pc ( je vais bientot switché, no stress)
et reason marche je dirait meme qu'il sprint alors que je n'ai que 1,5go de ram et un processeur 1,8gz (d'ailleur si acheteur potentiel ->MP)
C'est vrai que tout le monde a 1.5 go de mémoire vive dans son ordinateur... Tu disposes déjà d'une configuration relativement puissante.
peut-être la carte son externe à changer et encore je n'ai pas plus de détails que ça sur la presonus
Il n'y a aucune raison de la changer, celle-ci ne "tirant" pas sur le processeur outre-mesure.
 
Je suis surpris de vos propos...
A part sur ce post, je n'ai rencontré que des gens qui disaient que cubase, logic et protools le fonctionnent très bien sur macbook...
Je compte utiliser logic pro avec une carte externe en firewire, et je vais me prendre un macbook, le nouveau qd il sortira :D


nb : attention je parle d'un usage "domestique" avec 1 ou 2 vsti, et 5 ou 6 pistes... evidement 24 pistes ca risque d'etre un peu juste pour un macbook...
 
Je suis surpris de vos propos...
A part sur ce post, je n'ai rencontré que des gens qui disaient que cubase, logic et protools le fonctionnent très bien sur macbook...
Je compte utiliser logic pro avec une carte externe en firewire, et je vais me prendre un macbook, le nouveau qd il sortira :D


nb : attention je parle d'un usage "domestique" avec 1 ou 2 vsti, et 5 ou 6 pistes... evidement 24 pistes ca risque d'etre un peu juste pour un macbook...
Si tu avais lu tout le post, tu remarquerais que nous disons non pas que ces logiciels ne fonctionnent pas sur MacBook mais simplement qu'une utilisation "professionnelle" de ce type de logiciels risquent de mettre à mal l'appareil.
 
lol ne le prend pas comme ça, pcq en plus je suis le post depuis le début...
Et où vois-tu que je dis que vous dites que ces logiciels ne marchent pas sur macbook ???

j'apporte juste un avis à mathilde, je ne pense pas qu'un macbook pro soit OBLIGATOIRE pour une utilisation amateur... Sinon autant se tourner du coté des pc portables, pour avoir un hardware du niveau des macbook pro, pour le prix.... d'un macbook...

pour l'instant je suis parti sur le macbook je vous tiendrez au courant de ce que ça donne...
 
C'est vrai que tout le monde a 1.5 go de mémoire vive dans son ordinateur... Tu disposes déjà d'une configuration relativement puissante.

Il n'y a aucune raison de la changer, celle-ci ne "tirant" pas sur le processeur outre-mesure.

pour ta gouverne le macbook qu'elle voulait a une memoire de 2go de ram minimum et 1,5go c'est vraiment peu !!!!!!
 
salut les zouzous,

Arretons tous de nous prendre la tête ...

Perso, j'ai switché sur macbook pro depuis maintenant un mois. J'étais cubasien PC depuis peu,et des problèmes de compatibilité de ma carte son TC 24D m'empêchaient de profiter de mon portable. Un gros investissement qui fait réfléchir tout un chacun, mais vu le temps que j'ai perdu sur des forums à rechercher des pilotes firewire, des potes dans la même galère, j'ai en toute inconscience franchi le pas vers macbook. J'y ai trouvé des avantages : tout fonctionne, j'y ai trouvé des inconvénients: faut se familiariser avec l'OS mac. Et puis, comme je l'ai dit, j'étais Cubasien un logiciel super, sauf que HALion n'est pas au standard core duo ...
Alors là raz le bol du commun des noobs!!!
RE-plongeon: et si logic pro ? On se lance ? OK du bien mieux et du moins bien que cubase !!!

et au final, j'ai une config qui fonctionne suffisamment pour me faire plaisir. Je n'espère pas atteindre les performances pros, elles sont pour les pros ! Après c'est le talent qui agit, et par delà le plaisir, les Steinberg, Pro Tools, Apple Logic, se gavent de nos espérances. Ils ont tort.:zen:
 
J'ai acheté Logic Express...et ça me convient très bien!
Maintenant, je dois apprendre à l'utiliser...
J'ai une première question:
Lorsque que je copie/colle un fichier audio, et que j'appliquer une transformation (Renverser) sur la copie, le logiciel renverse les deux fichiers audios, originale et copie.
Comment faire pour effectuer des transformations sur une copie de fichier sans affecter à l'originale?
J'espère que je suis claire...
Merci
 
J'ai acheté Logic Express...et ça me convient très bien!
Maintenant, je dois apprendre à l'utiliser...
J'ai une première question:
Lorsque que je copie/colle un fichier audio, et que j'appliquer une transformation (Renverser) sur la copie, le logiciel renverse les deux fichiers audios, originale et copie.
Comment faire pour effectuer des transformations sur une copie de fichier sans affecter à l'originale?
J'espère que je suis claire...
Merci

Bonjour !

Mathilde, comment trouves-tu Logic Express et quelle utilisation en as-tu ?

Ne voulant pas rouvrir un sujet, je vais vous posez aussi une question de ce type. Je suis aussi musicos amateur et j'ai eu l'occasion de tester Garage Band, Logic Express 7 et Logic Pro 8 et sous PC à l'époque j'avais tourné un peu sous Cubase. J'ai trouvé l'interface de Logic Pro très bien fichue, surtout au niveau de la gestion des pistes Midi (bien pratique pour utiliser avec mon Synthé, un Korg Triton Extreme). Mais bon, ce logiciel est largement au dessus de mes moyens... Et dans Logic Express 7, je trouvais la gestion Midi bizarre et pas aussi claire que dans la version Pro du 8... quelqu'un sait-il de quoi il en retourne sur la version Express 8 ?

Et Cubase Essential 4 pour mac, quelqu'un utilise ? Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance :)