De Tiger à Snow Leopard

johnbdx33

Membre enregistré
1 Avril 2011
3
0
Bonsoir tout le monde.

J'ai acheté un mac book (à coque blanche) il y a 3 ans je tourne donc sous tiger mais je n'ai pas acheté la mise à jour pour passer au 10.5 (si je me trompe pas). Comme vous pouvez le comprendre à mon commentaire je l'utilise mais je ne m'y connais pas :-I

Hier, j'ai dû installer un logiciel pour mon boulot or il se trouve qu'il ne passe pas sur les versions mac 10.4 j'ai donc voulu essayer de mettre à jour et donc je suis tombé à la fnac sur l'os snow leopard... Ma question est donc de savoir s'il m'est possible de passer de mon tiger à snow leopard.

Merci d'avance pour vos réponses.
N'hésitez pas à me questionner si je n'ai pas été assez clair.

Tu as vu que Snow Leopard ne tourne que sur des machines qui ont un processeur Intel ? Et n'hésite pas à ajouter de la RAM, si tu peux ;)

Tu as vu que Snow Leopard ne tourne que sur des machines qui ont un processeur Intel ? Et n'hésite pas à ajouter de la RAM, si tu peux ;)

je crois que mon mac est un intel justement puisque quand je choisis des logiciels ppc ça ne fonctionne pas :)

Un MacBook "à coque blanche" est forcément "Intel".

La question se pose effectivement sur la Ram. C'est indiqué 1 Go minimum mais je recommande vivement 2 Go, surtout si elle est partagée avec le chipset graphique Intel.

Bonjour,

J'ai le même genre de souci. Qui peut m'éclairer ? J'ai acheté un ipod shuffle. Mon ordi ne me permet pas de l'utiliser ! J'aurais dû creuser au préalable...
J'ai donc acheté cet après-midi, sur le conseil d'un vendeur dans un centre Mac, la version 10.6.3. L'ordinateur me répond que je ne possède pas suffisamment de RAM : j'ai un IMAC 1,83 GHZ intel Core Duo 512 MO 667 MHZ RAM. Cela signifie-t-il qu'il me sera impossible d'utiliser et le cd et l'ipod shuffle ?:confused:

Il faut que tu augmentes la RAM; je crois que le maximum pour ta machine c'est 2 Go, en 2 barrettes de 1 Go chacune.

Installer des barrettes, c'est assez simple à faire et ça doit être décrit dans le guide livré avec ta machine.

Je pense que la documentation complète de ta bécane est là. Mais si je me suis trompé de machine, regarde à cette adresse pour trouver la bonne !

MERCI !

---------- Nouveau message ajouté à 23h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h21 ----------

Et sur un disque dur externe ? Est-ce possible ? Plutôt que de placer de nouvelles "ram" ?

MERCI !

---------- Nouveau message ajouté à 23h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h21 ----------

Et sur un disque dur externe ? Est-ce possible ? Plutôt que de placer de nouvelles "ram" ?

La ram et le disque dur n'ont rien à voir (sauf dans les cas de swap mais on préfère éviter).

Changer la ram sur un iMac CoreDuo est très simple. Je l'ai fait et la bidouille informatique n'est pas mon dada, loin de là..

Il suffit de suivre les instructions :
http://support.apple.com/kb/HT1423?viewlocale=fr_FR#3

achete SL direct, ça passe nikel même si t'as qu'1 G de Ram! Au pire tu peux en remettre facilement! Ne va pas acheter la box qui coute bcp + cher!

Bonjour,

J'ai le même genre de souci. Qui peut m'éclairer ? J'ai acheté un ipod shuffle. Mon ordi ne me permet pas de l'utiliser ! J'aurais dû creuser au préalable...
J'ai donc acheté cet après-midi, sur le conseil d'un vendeur dans un centre Mac, la version 10.6.3. L'ordinateur me répond que je ne possède pas suffisamment de RAM : j'ai un IMAC 1,83 GHZ intel Core Duo 512 MO 667 MHZ RAM. Cela signifie-t-il qu'il me sera impossible d'utiliser et le cd et l'ipod shuffle ?:confused:

achete SL direct, ça passe nikel même si t'as qu'1 G de Ram! Au pire tu peux en remettre facilement! Ne va pas acheter la box qui coute bcp + cher!

Comme vous pouvez le lire ci-dessus, Mac OS X 10.6 a déjà été acheté et WDM ne dispose que de 512 Mo.

Snow demande plus de 1 Go pour fonctionner. C'est d'expérience qu'on conseille de passer ces machines à 2 Go, pas parce qu'on touche des commissions des fabricants de Ram.

Pas besoin d'acheter la Box set avec iWork etc, il suffit juste d'acheter la version de mise à jour vers snow à 29e.
Ca fonctionne nickel.

c'est sûr que je suis d'accord qu'il faut bien 2Go pour le faire tourner, mais moi qui ne suis pas qqun qui farfouille trop dans les logiciels qui demandent bcp de ram, ça tourne. Mais je passerai sans doute à 2Go!

Pas besoin d'acheter la Box set avec iWork etc, il suffit juste d'acheter la version de mise à jour vers snow à 29e.
Ca fonctionne nickel.
Oui, mais sans rentrer dans les considérations de licence (je ne travaille pas pour Appe Legal), il faut signaler que iLife'06 et iWork'06 ne font pas bon ménage avec Snow Leopard et que le saut qualitatif est conséquent avec iLife'11 et iWork'09.

A chacun de voir selon ses besoins et de prendre ses responsabilités.

c'est sûr que je suis d'accord qu'il faut bien 2Go pour le faire tourner, mais moi qui ne suis pas qqun qui farfouille trop dans les logiciels qui demandent bcp de ram, ça tourne. Mais je passerai sans doute à 2Go!

De mon expérience personnelle, en ne faisant pas tourner beaucoup de logiciels en même temps (Safari, iTunes, Mail, Finder, Dashboard, etc), j'ai remarqué de Snow réclame aux alentours de 1,5 Go. Plutôt plus que moins, la part de Safari augmentant au fur et à mesure de la navigation.

Ca fonctionne nickel.
Et comme d'habitude les conseilleurs ne sont pas les payeurs… :mad:

Apple à corrigé le tir et il n'est plus possible d'installer cette MAJ si Leopard n'est pas installé au préalable…

:mouais:

Dixit Apple a dit:
Mise à niveau depuisMac OS X 10.5 Leopard.

Si votre Mac équipé d'un processeur Intel exécute Mac OS X 10.5 Leopard, il vous suffit d'acheter Mac OS X 10.6.3 Snow Leopard et de suivre les quelques instructions d'installation.

Mise à niveau depuisMac OS X 10.4 Tiger.

Si votre Mac équipé d'un processeur Intel exécute Mac OS X 10.4 Tiger, achetez Mac Box Set, un coffret abordable incluant Mac OS X 10.6.3 Snow Leopard ; iLife, avec les dernières versions d'iPhoto, iMovie, GarageBand, iWeb et iDVD ; et iWork, la suite de productivité Apple pour la maison et le bureau, incluant Pages, Numbers et Keynote.

Dernière édition:
Et comme d'habitude les conseilleurs ne sont pas les payeurs… :mad:

Merci pour la morale, je parlé en mon nom. Si Apple à modifié les possibilités de MAJ vers snow c'est dommage, mais il ne faut pas entendre que cela ne fonctionne pas, j'ai acheté le DVD et installé le tout il y a une semaine (10.4 to 10.6)

Bonjour,
alors mon mac est un peu obsolète (ex il ne prend pas en compte la version 10.2 de flash player) et ça commence doucement à me chauffer les oreilles !

Alors je vois que pour passer en Léopard il faut Intel :heu:
et moi c'est PPC G4 1.67GHZ et 2GO DDR SDRAM
J'ai dû changer de disque dur et (trop contente) je suis passée de 90Go à 160Go :up:
Alors je peux passer en 10.5 ou pas ?

A vous lire, merci !

Natalia