Débit timecapsule / lecture films ?

freewheelinfranklin

Membre confirmé
9 Décembre 2006
17
0
Salut à tous,

Comme je n'arrive pas à trouver la réponse à mes questions en cherchant dans les forums (et ailleurs) , j'appelle à l'aide !

J'ai un mac mini intel 1.5ghz (solo) qui me sert de chaine hifi / lecteur dvd / magnéto.
J'ai un disque de 500 go branché dessus, en firewire (400).
J'aimerais bien bazarder le disque dans un placar, en le branchant à une airport extreme ou mieux encore, une time capsule qui pourrait par ailleurs s'occuper des sauvegardes.

Mon problème : le débit ! Le mac mini est en wifi g, le airport extreme (ou la tc) serait en n... le vendeur de la fnac me dit que du moment que c'est le mac mini qui reçoit, le débit sera suffisant pour lire de la video à distance !? Ca me semble bizarre, je pensais que dans ce cas le débit "basculerait" en g...
=> a-t-il raison ?

Au cas où j'aurais raison, je pensais prendre une airport express (n, donc) et la brancher en ethernet sur mon mac mini.
=> est-ce-possible ?

Dernier point, brancher un disque externe sur la tc pour le partager sur le réseau est-il possible ? Sachant que je cherche à lire des vidéos à distance ?

Merci d'avance pour vos judicieux conseils !

Nicolas

J'arrive à lire les vidéos à partir de l'ordi de mon coloc, on est relié par l'intermédiaire d'un routeur qui fonctionne en 802.11b.

Donc je ne vois pas pourquoi çà ne marcherai pas à partir de Time Capsule.

meme chose pour moi enter ma capsule, mon mac mini et mon apple tv, ca passe.

Salut,
Je me suis donc décidé à installer une time capsule (installation ss pbl).
Conclusion de mes premiers tests : la lecture de films en définition simple (cad, non hd) est possible avec mon macmini wifi g (comme vous l'indiquez d'ailleurs). Par contre la diffusion de films hd n'est pas du tout possible faute de bande passante suffisante.

J'ai donc acheté une airport express n, que j'ai reliée à mon mac mini. J'espérais pouvoir étendre le réseau de la time capsule, mais en branchant le mac mini en ethernet sur l'airport express.

Ca ne marche pas... dès que je désactive le wifi sur le mac mini, je perds l'accès à internet. Je peux toutefois accéder au paramétrage de l'airport express, via la connexion ethernet. Peut-être que j'en demandais trop à l'airport express...

Quelqu'un aurait une idée ?
Nicolas

Je suis à coté de ma borne Time Capsule, et je n'arrive pas à lire les films HD correctement. Cela saccade à peu près toutes les 5-6 secondes. Je doute que l'achat d'une borne airport express puisse résoudre ton problème.