dégoûté par la FNAC

Statut
Ce sujet est fermé.

ramchamcham

Membre actif
8 Septembre 2006
494
11
37
Bretagne
franchement il faut éviter à tout prix la fnac.
personnellement j'ai renvoyé mon macbook 4 fois au SAV en 1 an et chaque fois est plus comique que la précédente...
. ils perdent le chèque de cotions (1100€) pour un macbook de prêt.
. ils m'envoie un mec chez moi qui est sensé amener mon MB au SAV et m'amener un MB de prêt, le mec se pointe avec une boîte en carton vide ( pas de mac de prêt) et ne veux pas ramené le carton avec mon MB dedans "ha non moi je signe rin, j'suis pas expert..." merci j'avais cru voir... j'ai été obligé de me déplacer jusqu'au magasin (100 bornes)
. ils me remplacent mon superdrive mort par un combo!!!! (pas très marrant)
. un second livreur qui me ramène mon ordi et viens chercher le MB de prêt, ne veut pas enlever la boîte d'origine (du mac de prêt), ainsi que la remote...
. ensuite ils ne retrouvent plus le MB de prêt que le livreur viens de me prendre...ils m'accuse de vol.....

complètement fou.

Avez vous eu des soucis avec le sav de la FNAC?
juste pour me rassurer

• J’aime
Réactions: So6
J'ai pas vraiment eu l'occasion de tester le SAV puisque j'ai eu droit à un échange standard.
C'est clair que là ça fait beaucoup... normalement ça n'arrive qu'à moi ce genre de trucs !

Bon ben je crois que t'as compris, oublies cette Fnac...

le SAV... plus du tout!!!

ce que je fais à la Fnac c'est tester souvent le matos pas plus de 15jours et ramener et point barre!!
je n'achète plus rien chez eux car ils sont uniquement bons pour vendre.... enfin bons pour faire des sous pas toujours pour satisfaire la demande du client

petite histoire:
je voulais un EEE pc avec le forfait Sfr que j'ai pré-commandé à la Fnac!
ma femme étant hospitalisée en grossesse pathologique puis en suite de couche... ej voulais qu'elle puisse maintenir le contact avec la famille via le net

;)eee pc pré-commandé le 22février... monsieur les eee pc arrivent demain et vous êtes 14ème sur la liste... pas de soucis

:siffle:le lendemain... désolé les transporteurs font mal leur travail!!
:rolleyes:5jours plus tard plus rien (ma femme était sortie de l'hôpital mais je me dis qu'il peut être rigolo cet eee pc)
:oajourd'hui encore nada!!!

alors là où je trouve que c'est de l'arnaque c'est qu'ils demandent de faire des pré-commandes pour être servi en priorité et repoussent sans cesse les délais d'approvisionnement!:hein: et puis ils font verser un accompte:mad:

il m'était arrivé la même lors de la toute première sortie de WOW.... il avait fallu qu'avec un copain on se le prenne dans une autre boutique

résultat ben : remboursement de l'accompte et plus d 'eee pc

pour moi c'est fini... les seuls avantages, la remise adhérent et les facilités carte fnac point barre

C'est assez curieux. En me basant sur les vendeurs auxquels j'ai eu affaire, il ne veulent jamais s'engager sur une date précise, justement pour éviter ce genre de désagrément et de mécontentement...

J'ai pas vraiment eu l'occasion de tester le SAV puisque j'ai eu droit à un échange standard.
C'est clair que là ça fait beaucoup... normalement ça n'arrive qu'à moi ce genre de trucs !

Bon ben je crois que t'as compris, oublies cette Fnac...

Non à moi aussi.

Sans déconner, ça faisait longtemps que j'avais pas entendu une plainte sur la FNAC... (:eek: IRONIE:eek: )

Je vais chercher mon MBP ancienne version vendredi ou samedi...

Prions ensemble mes frères :zen: .

Je vais chercher mon MBP ancienne version vendredi ou samedi...

Prions ensemble mes frères :zen: .

Je prie pour toi mon frère :zen:
Que la pommitude tu atteignes et cela sans fnacitude envahissante.

• J’aime
Réactions: iShin
C'est marrant, j'en ai commandé un de eeePC à la FNAC - ils m'annonçaient une livraison à partir du 14 mars.

Nous sommes le 12, ma commande est en état "expédiée" et la Poste confirme.

Bah la carte adhérent fnac n'est clairement beaucoup moins avantageuse qu'avant. Avant avec 10 passages en caisse (même des achats de 1 €) on avait un bon d'achat de 10 €, aujourd'hui il faut dépenser une sacrée somme pour avoir ce bon. Je me souviens encore à l'époque du changement de conditions que la fnac nous expliquait que c'était plus avantageux pour nous clients :siffle: Ils nous prennent vraiment pour des neuneu

bien sur que j'ai eu du souci avec le sav de la fnac!
qui n'en a pas eu????? lol
ça m'a rapporté 50 euros de bon d'achat et une carte mémoire(un grosse affaire alors, vous imaginez, vu le geste)

prions ensemble car il faut que je retourne au SAV pour mon lecteur superdrive...

divoli: Pourquoi tu passes par le SAV Fnac ? Tu as pris une extension de garantie là-bas ?

oui mais à chaque intervention d'un livreur une nouvelle aventure commence...
et j'ai pas trop le temps de jouer au chat et a la souris avec la fnac.
désormais je passe par le SAV au magasin directement....

Bah la carte adhérent fnac n'est clairement beaucoup moins avantageuse qu'avant. Avant avec 10 passages en caisse (même des achats de 1 €) on avait un bon d'achat de 10 €, aujourd'hui il faut dépenser une sacrée somme pour avoir ce bon. Je me souviens encore à l'époque du changement de conditions que la fnac nous expliquait que c'était plus avantageux pour nous clients :siffle: Ils nous prennent vraiment pour des neuneu

Vrai. J'avais une carte à l'époque, j'achetais des CD 2 titres pour avoir les points ou 1 CD vierge. Au bout de 10 sur 10 jours = 10€

J'en ai repris une, hé ba, quel désastre et puis les 5%, c'est plus sur autant de choses, moi je vous le dit :heu:

oui je n'ose imaginer....

bien sur que j'ai eu du souci avec le sav de la fnac!
qui n'en a pas eu????? lol
ça m'a rapporté 50 euros de bon d'achat et une carte mémoire(un grosse affaire alors, vous imaginez, vu le geste)

Oula mais t'avais acheté un plasma 250cm comme écran avec un macpro et l'ensemble a brûlé et foutu le feu à ton appartement de 600m2 dans le 16ème?

• J’aime
Réactions: giga64
J'en ai repris une, hé ba, quel désastre et puis les 5%, c'est plus sur autant de choses, moi je vous le dit :heu:

Ca permet de faire passer les anciens MBP de 1499 à 1424.
Toujours ça de pris !

Le plus intéressant est d'attendre l'offre 10 euros de bon d'achat pour 100 euros dépensés.
Sur du matériel informatique ou autre ça chiffre très vite.

entièrement d'accord avec toi!!

ils ont leur clientèle... et souvent lorsque tu souhaites quelque chose en avant première...c'est obligation de prendre la carte fnac....

quant aux avantages... ils ont disparu avec le SAV:up:

t'es pas tomber sur les bons, ca arrive et dans n'importe quelle enseigne.
Moi j'ai eu a faire appel à leur sav le résultat est qu'ils ont résolu mon problème donc pour l'instant fnac 20/20
pourvu qu'ca dure:up:

Bonjour, je vais acheter mon MBA à la Fnac alors, j'aimerais éclaircir un ou deux trucs. xD
Si j'achète le MBA à la FNAC, aurais-je une garantie APPLE?
Donc il n'y aurait pas de problème SAV puisque quelque soit le magasin (Apple store/ FNAC), j'ai la même garantie.

Autre question sans rapport avec la SAV:
Comment ça se passe s'ils n'ont plus de stock lors de mon passage en magasin? (j'ai entendu dire qu'ils sont limites en ce moment)
Je passe une commande sur place et je repasse? La Fnac le livre?

iShin a dit:
Le plus intéressant est d'attendre l'offre 10 euros de bon d'achat pour 100 euros dépensés.
Sur du matériel informatique ou autre ça chiffre très vite.

C'est à chaque passage les 100 euros?
Je suppose que si je prends un ordi à 1500€, je ne recois pas 150€ de bon d'achat ... lol

J'espère que j'aurais aucun problème >_<

Vrai. J'avais une carte à l'époque, j'achetais des CD 2 titres pour avoir les points ou 1 CD vierge. Au bout de 10 sur 10 jours = 10&#8364;

Oui mais bon, en tant que client, tu n'es pas là pour faire des affaires, tu es là pour engraisser les actionnaires. Et c'est quasiment partout comme ça...

Il y a d'un coté les clients et la plupart des employés qui se font entuber d'une manière ou d'une autre, et d'un autre coté les actionnaires qui s'en mettent plein les poches en exigeant un maximum de rentabilité...

Oui mais bon, en tant que client, tu n'es pas là pour faire des affaires, tu es là pour engraisser les actionnaires. Et c'est quasiment partout comme ça...

Il y a d'un coté les clients et la plupart des employés qui se font entuber d'une manière ou d'une autre, et d'un autre coté les actionnaires qui s'en mettent plein les poches en exigeant un maximum de rentabilité...

Ta franchise me blesse (:p )
Je croyais que les commerces étaient uniquement là pour mon bon plaisir, c'est la désillusion!

Viiroth: tu as une garantie apple.
Tu commandes sur place et tu repasses 6 mois après. D'où notre conseil de l'autre jour de passer par l'AS.

Statut
Ce sujet est fermé.