dégoûté par la FNAC

Statut
Ce sujet est fermé.
T'es vendeur FNAC toi ? ;)
A partir du moment ou dans une fnac se trouvent des vendeurs speciaux pour mac, qui ne connaissent pas leur sujet, repondent a cote, ne connaissent pas ce qu'il vendent, c'est un probleme.
Ca parait simple: soit la fnac choisit de vendre ces produits et elle selectionne et forme ses vendeurs, soit elle ne vend pas de produits Apple. Point.


Euh... C'est quand même un peu radical. :heu:

On est quand même un certain nombre à être satisfait d'aller acheter du matériel Mac à la Fnac. Dans la mesure où l'on s'y connait, on a pas besoin de demander des renseignements aux vendeurs.

Perso, que le vendeur du rayon Mac soit compétent ou non, je m'en tamponne le haricot, puisque je connais le matos et je sais parfaitement ce que je veux.

Mais effectivement, pour le néophyte, la situation se complique...
 
oui bien sur pour nous on s'en tamponne... Quoique... relisez un de mes post page 4 je crois.
Et pour les néophytes, évidemment..
 
Ce post, tu veux dire ?

Ben justement, tu t'en es sortis parce que tu t'y connais, et que tu as été attentif.

Mais effectivement, "ça craint", comme on dit.
 
Il ne faut pas hésiter à monter sur ses grands chevaux avec les bons arguments pour débloquer une situation.
Je leur avais fait le coup du "je suis journaliste" que les enseignes détestent il y a quelques années pour un retour de SAV d'un ibook 700.

Je l'avais envoyé pour faire changer le rétroéclairage mort. Il me ramène la bête pleine de rayures ! Je le fais remarquer au livreur qui me fait signer le papier et noter mes impressions sur son carnet de livraison. J'allume la machine, rien. Je m'énerve sur power, allumages aléatoires.

J'appelle, attente. On me prend d'abord pour un idiot à propos des rayures (ou un malhonnête). Je parle de la nouvelle panne ensuite. "Hé bien, renvoyez-le mon bon monsieur". "Impossible chère madame, je pars en reportage demain à l'étranger (ne jamais dire directement "je suis journaliste", c'est un peu grillé)". "Quel pays ? Nous avons les moyens d'expédier dans de nombreux pays ?" (penser vite et bien) "Je pars à Bagdad et je doute que vous y trouviez de quoi me l'envoyer".

Bizarrement, j'ai un chefaillon quelconque quelques secondes plus tard qui m'a fait une annulation de vente (la machine avait déjà quelques mois), et m'a permis de passer de l'ibook au powerbook 867 dans la journée.

Comme quoi, ces gens sont d'une malhonnêteté terrible. Ils tombaient sur un gars pas trop remonté, il lui collait tout sur le dos et immobilisait encore la machine...

Plus de fnac pour moi
 
  • J’aime
Réactions: F118I4
Moi par rapport a mon experience a la fnac micro de toulouse, j'ai toujours ete bien servi par le vendeur mac et il connait ses produits.


il a même prit beaucoup de temps pour m'expliquer des choses que je ne comprenais pas et depuis quand j'ai un problème je vais le voir directement.

Après toutes les fnacs ne sont peut etre pas egales
:up:
 
J'ai commandé aujourd'hui le Macbook Air à la Fnac de Parinor.
Ils m'envoient un SMS d'ici 1 à 2 semaines pour passer le prendre. J'trouve que l'idée du SMS c'est novateur!! xD
J'ai été surpris, j'ai eu plus de réductions que je ne le pensais :
Je pensais acheter seulement le MBA avec -5%, mais j'ai eu aussi -10€ sur iWork (offre spéciale du moment) et -5% sur le SuperDrive, d'ailleurs je pensais pas qu'ils vendaient ce dernier puisque je ne le trouvais pas sur le site de la Fnac (Je voulais le commander à part sur l'AS).

Les vendeurs (les 2 spécialistes Mac) ont fait un éloge particulier sur l'efficacité de la garantie de la fnac.
"Bon bhein, vous avez la garantie Apple mais franchement, c'est par téléphone et c'est pas terrible, ici à la fnac, vous avez aussi une garantie et vous venez nous voir n'importe quand dès que vous avez un problème!"
Eh bien je leur donnerai un lien sur ce topic haha.
Sinon, ils étaient assez honnêtes, ils m'ont conseillé d'utiliser l'AS pour l'offre étudiante.
(Mais j'ai fait le choix de ne pas l'utiliser dès le départ et de profiter plutôt des 5% de la fnac)
 
J'ai commandé aujourd'hui le Macbook Air à la Fnac de Parinor.
Ils m'envoient un SMS d'ici 1 à 2 semaines pour passer le prendre. J'trouve que l'idée du SMS c'est novateur!! xD
J'ai été surpris, j'ai eu plus de réductions que je ne le pensais :
Je pensais acheter seulement le MBA avec -5%, mais j'ai eu aussi -10€ sur iWork (offre spéciale du moment) et -5% sur le SuperDrive, d'ailleurs je pensais pas qu'ils vendaient ce dernier puisque je ne le trouvais pas sur le site de la Fnac (Je voulais le commander à part sur l'AS).

Les vendeurs (les 2 spécialistes Mac) ont fait un éloge particulier sur l'efficacité de la garantie de la fnac.
"Bon bhein, vous avez la garantie Apple mais franchement, c'est par téléphone et c'est pas terrible, ici à la fnac, vous avez aussi une garantie et vous venez nous voir n'importe quand dès que vous avez un problème!"
Eh bien je leur donnerai un lien sur ce topic haha.
Sinon, ils étaient assez honnêtes, ils m'ont conseillé d'utiliser l'AS pour l'offre étudiante.
(Mais j'ai fait le choix de ne pas l'utiliser dès le départ et de profiter plutôt des 5% de la fnac)

A ta place, j'aurai pris les 10% OFUP. Mais vu que tu ne semblais pas vouloir passer par l'AS !!!

En tout cas, très bon achat !!! :up:
 
Ce problème de SAV et services merdiques touchent malheureusement de plus en plus de domaines et d'entreprise de nos jours... Chez qui peut-on être sûre d'être correctement servi à chaque fois? Je pense : NUL PART... et même en payant!

Vive la main d'oeuvre pas chère et le je-m'en-foutisme du client une fois qu'il a payé. On passerait une vie en procès à demander des dommages et intérêt.

Pour la Fnac, ce n'est pas la première fois que j'entend ce genre d'histoire. Un ami avait vu son ordi séquestré pour un changement de disque dur pendant 2 mois, on lui avait prêté contre 1200 euros de cautions un vieux portable de type PIII 733Mhz. :up: . Les magasins Connexion, c'est presque pareil. Je crois qu'en informatique pour être tranquille c'est d'avoir un PC (ne tapez pas) et de le réparer soit-même.
 
moi j'ai voulu devenir adherent fnac et au dernier moment j'ai decouvert que leur reduc permanente etait mensongere

ils n'appliquent pas les 5% sur les MB d'entree de gamme en pretextant vendre ces ordis sans marger...
 
moi j'ai voulu devenir adherent fnac et au dernier moment j'ai decouvert que leur reduc permanente etait mensongere

ils n'appliquent pas les 5% sur les MB d'entree de gamme en pretextant vendre ces ordis sans marger...

Il est au même pris que n'importe où mais pour eux c'est une "AFFAIRE DE FNAC" (ba v'la l'affaire les gars...) ce qui leur permet d'arguer que ta remise n'est pas valable! :mad:
 
oui exactement, c'est une vraie arnaque

et selon les magasins, le macbook n'est pas en affaire de fnac

bref de toute facon, j'achete plus rien chez eux

j'ai un pote qui bosse a la fnac, du jour au lendemain, lui et 2 de ses collegues ont ete nommes experts apple pour le rayon dedie alors qu'ils etaient vendeurs au rayon informatique sans forcement etre vraiment expert...
 
Les vendeurs (les 2 spécialistes Mac) ont fait un éloge particulier sur l'efficacité de la garantie de la fnac.
"Bon bhein, vous avez la garantie Apple mais franchement, c'est par téléphone et c'est pas terrible, ici à la fnac, vous avez aussi une garantie et vous venez nous voir n'importe quand dès que vous avez un problème!"

Euh... Que tu possède une garantie fnac / apple, tu peux "venir n'importe quand dès que tu as un problème". Tu peux très bien aller dans un centre agréé Apple. Le SAV de la fnac est nullisime, je te préviens. Je suis un grand habitué du SAV fnac, et c'est simple : tu leur donnes un appareil défectueux, ils le gardent 4 longues semaines (contre 1 ou 2 chez Apple), et ils te le rendent. SI TU AS DE LA CHANCE (je précise), il sera PEUT ÊTRE réparé, et PEUT ÊTRE MÊME que tu n'auras pas de rayures ou autres problèmes. Pour ma part : mon iBook G4 a fait 3 allers retours, et JAMAIS mon problème de clavier n'a été réglé ! Et pour un appareil numérique, que je viens de récupérer hier, 2 allers retours pour que mon problème soit enfin réglé...

La Fnac, c'est bien avec les réductions adhérentes (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai acheté mon MBP là-bas il y a 15 jours. Mais niveau SAV / Garantie... J'en doute vraiment !

(Je précise que je ne suis pas le seul à avoir eu des problèmes avec le SAV. Tous mes potes sans exception qui ont du y aller on eu des soucis...).
 
quand on voit les prix des apple, quand on achéte à la fnac il vaut mieux tomber sur un vendeur compétent dans cette marque sinon bonjour la désillusion:eek: :eek: :eek: , dans le doute s'abstenir et aller chez un revendeur qualifié
 
j'etais a la fnac d'herblay ce matin pour me renseigner sur les MBP

quand j'ai demande au vendeur vous pouvez me renseigner sur les portables Apple? il m'a repondu oui

quand j'ai pose 5 questions differentes sur l'ecran et diverses choses sur le MBP il m'a repondu a chaque fois "je sais pas"

en gros, il etait la pour rien...

ca m'a fait le coup a la fnac digitale et a la fnac st lazare aussi

c'est bien beau d'avoir un stand apple, encore faut il qu'ils aient des vendeurs qui s'y connaissent un minimum mince alors
 
oui, ca confirme ce qu'on dit dans ce sujet.
Je trouve ca qd meme bizarre, pour un vendeur, de ne pas avoir
la curiosite de passer une heure sur des forums mac ou le site d'apple pour en savoir un minimum et se faire une petite "culture" mac. Rien que pour lui, en temps que vendeur, pour ne pas passer pour un gland devant les vendeurs....

Enfin bon, tjs attention a la generalisation, d'autres vendeurs sont supers....
 
oui, ca confirme ce qu'on dit dans ce sujet.
Je trouve ca qd meme bizarre, pour un vendeur, de ne pas avoir
la curiosite de passer une heure sur des forums mac ou le site d'apple pour en savoir un minimum et se faire une petite "culture" mac. Rien que pour lui, en temps que vendeur, pour ne pas passer pour un gland devant les vendeurs....

Enfin bon, tjs attention a la generalisation, d'autres vendeurs sont supers....

Je ne suis pas dans ce cas, mais pour la plupart, les gens aiment ne pas travailler en dehors du boulot.. il s'agit ici plus d'un problème de formation... L'employeur est fautif....
A+
 
Je trouve ca qd meme bizarre, pour un vendeur, de ne pas avoir
la curiosite de passer une heure sur des forums mac ou le site d'apple pour en savoir un minimum
Pas moi, cela prend beaucoup de temps et quand tu rentres d'une journée de boulot tu n'as pas toujours l'envie de continuer bénévolement a te former. C'est à Apple ou la FNAC de former ce genre de vendeurs.
 
Statut
Ce sujet est fermé.