Délais de livraison Apple store réaliste ?

Salut NigthWalker,

Ben comme mon premier poste l'indique , un macpro
2,66 Ghz 1Go DD 250Mo X1900XT +wifi , Plusieurs
personnes mon dit que effectivement les délais peuvent
être long ,mais un mois ça reste rare ! , enfin bon j'ai pas le
choix , c'est toujours un peux ennuyeux de ne pas avoir une
petite idée , du moins à quelques jours prêt ,de l'éventuel
arrivée d'une commande ...

Zuut, j'ai zappé le début du poste :rose:

Je pense que tu peux utiliser AppleStore comme référence de livraison pour le délai de livraison...

Commandé le 6 octobre:
MacBook + iPod (offre étudiants)
- délai d'envoi: 13 octobre
- délai de livraison: 18 octobre

le colis est parti aujourd'hui (12 octobre) mais le délai de livraison est passé au 27 octobre... j'espère que ça sera avant!

Moi commandé le 30 et dans les mains aujourd'hui!!! :up: :D

tout marche Nikel c'est pas mon premier mac mais depuis que je l'attend c'est nikel

Petite question concernant ceci;

Sous ETA
(ETA = Estimated Time of Arrival = estimation du temps d'arrivée)
c'est l'estimation du temps d'arrivée, mais où? A la maison?

Merci de votre aide :zen:

ça dépend... c'est soit aéroport, soit dépôt... en tout cas pas à la maison

Bonjour à tous,

Pour ma part, commande réalisée le 10 octobre sur l'apple store. Or le site d'apple m'annonce commande expédiée (en théorie!) le 13 oct et livrée le 17 !!! :eek:
Faut il y croire ???

De plus, sur le site ma commande est caractérisée par "Pas encore expédiée" et c tout.
Est ce normal ? Le site précise t'il qd la commande passe en production ? Si oui il leur reste juste demain pr me fabriquer mon p'tit bijou et me l'envoyer !!! J'y crois moyen.

Merci d'avance pr vos réponses

De plus, sur le site ma commande est caractérisée par "Pas encore expédiée" et c tout.
Est ce normal ?
Oui (tu auras d'autres infos dès que ton Mac aura quitté l'usine)

le site d'apple m'annonce commande expédiée (en théorie!) le 13 oct et livrée le 17 !!! :eek:
Faut il y croire ???
Non :D
Quand j'ai fait ma commande, il me disait départ de la commande le 13 et arrivée le 18.10
Elle est partie aujourd'hui (avec 1 jour d'avance, donc) mais maintenant le délai pour son arrivée chez moi est passé au 27 octobre

Quand j'ai fait ma commande, il me disait départ de la commande le 13 et arrivée le 18.10
Elle est partie aujourd'hui (avec 1 jour d'avance, donc) mais maintenant le délai pour son arrivée chez moi est passé au 27 octobre

Ok !! :mad:
Je m'en doutais c'était trop bo...
Va falloir etre patient !!!

PS : Je viens de voir ta réponse car j'ai du redemarrer mon PC... Vive windows !:up:
Vivement la fin du mois.

ça dépend... c'est soit aéroport, soit dépôt... en tout cas pas à la maison

Voilà qui te donne en partie raison... et en partie pas! J'espère que dans mon cas la 2ème solution sera la bonne :D

www.apecode.com/appletrack a dit:
3. What does ETA mean, and can it be trusted?
ETA means "Estimated Time of Arrival", and is the date at which the courier believes you should have the item in your own hands. Unfortunately it seems like it more often means the time when the parcel is handed over to the EDC.

4. What is the EDC, and why is it important?
EDC is the TNT "European Distribution Center". This means that once the status is "Accept scanned at EDC", TNT has received the package. This is when things start to happen, and you can expect to have it in 1-3 days.

Around this time you'll be able to click the tracking number in the status listing to get the TNT status.

Bonjour,

Pour ma part j'ai commandé mon macbook mais j’attends toujours l'expédition (normale)

Mais j'ai commandé mardi dernier une sacoche pour le macbook + adaptateur Mini DVI S-vidéo

J'ai donc reçu immédiatement 2 mails me disant que ca allait être expédié le 23 pour une réception le 30, je me di super après l'arrivé du mac... (Je m'en doutais un peu car la sacoche est une RENTHAVEN EDGE I CASE 13" et elle est disponible sur l'Apple store sous 1-2 semaines...):(

Et surprise hier soir en rentrant chez moi, 1petit papier de UPS me disant qu'ils sont passé pour une commande Apple, je vais donc sur le site et en effet la sacoche etc...et effectivement c’était bien la sacoche arrivé chez moi !:love:

Donc je dis quand même chapeau pour ce court délai (2 jours)

Voila merci de m'avoir lu lol, et à bientôt:up:

Finalement ma commande a été expédiée aujourd'hui et la livraison est prévue le ... 19 octobre !!! :up:

le suivi apple indique :
==> In Transit to Customer - Shipment on Schedule

Si ca reste comme ca (on peut tjrs rever), je recevrai la bete 9 jours apres la commande.
Qui dit mieux ?

Tu vas sur quelle page d'Apple pour avoir cette info? Moi je vais parce que la seule page apple que j'ai trouvée pour suive l'évolution de ma commande ne fonctionne pas...
Merci!

Je vais sur "Etat des commandes" sur l'apple store et là je clique sur le numero indiqué aprés "Suivi". Là, je retouve "la date de livraison estimée" (qui vient de passer au 18 octobre !! encore un jour de gagné:up:).

De plus, sur cette page il y a le numéro d'identification de ta commande chez le transporteur (TNT en l'occurence). Numéro avec lequel tu peux avoir un etat précis de ta commande sur le site TNT :http://www.tnt.com/country/fr_fr.html

Sinon, j'ai essayé ton lien mais ca ne marche pas. Mais ici le numéro qu'il demande est le numéro de ta commande chez apple (qui commence par 80) qui est différent du numéro transporteur... :rateau:
Et il te donne quoi comme infos ce site ???

Sinon, j'ai essayé ton lien mais ca ne marche pas. Mais ici le numéro qu'il demande est le numéro de ta commande chez apple (qui commence par 80) qui est différent du numéro

après avoir cliquer sur le lien sur le site d'appel tu as "Our Delivery Reference Number"
à gauche avec un N° à 10 chiffres et la ca doit marcher.
pour les infos y'a des trucs par la. http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=80672
A+