Délais de livraison Apple store réaliste ?

Mac book commandé le 22 décembre vers 15h, expédié le lendemain, reçu ce matin même chez moi :).
Jolie surprise de Noël puisque l'Apple store estimait la date de livraison autour du 29/30 décembre.

Bonnes fêtes à tous :)

Et pourtant, les dates limites ont été dépassé, quelle chance :up: :zen:

Tout nouveau sur ce forum, j'aimerais profiter de vos lumières...

J'ai passé commande sur l'Applestore d'un MB unibody et d'une housse, les 2 produits étant en stock et indiqués comme expédiés sous 24h.

J'ai passé commande le 28/12 à 1h du matin. Nous sommes le 29/12 9h et ma commande n'est toujours pas expédiée d'après le suivi de commande...

Est-ce normal ? :zen:

Idem pour moi, mais pour un mac mini.
Toujours pas expedié alors que la commande date du 26 decembre.

Ils ont des soucis apparement.
je les aient appele et rien de special de leur coté. a voir

moi j'ai commandé mon MB le 26 et la je viens de recevoir un mail d'apple disant qu'il a été expédié aujourd'hui ! et qu'il devrais être livré le 31.

toujours rien de nouveau pour moi...
c'est franchement de la publicité mensongère sur l'Applestore avec leur "départ de l'entrepot en 24h"... :hein:

L'AppleStore n'est qu'une grosse merde... incapable de respecter leurs délais... :hein:

Que de beau arguments... :siffle: :o

Apple est surchargé, d'une part à cause de quelques problèmes avec les iMac 27", d'autre part, et ce qui est normal, c'est que nous sommes en pleine période de fête...

Et les problèmes de délais ne sont pas généraux, mais bien restreins aux iMac 27".
(UPS peut lui provoquer des retards, mais APple n'est pas en cause...)

Tout le reste du store suit à peu près le bon rythme, à par certains objets avec une expédition du dépot un peu plus longue, et notifiée!

:zen:

bonjour,

pour noël j'ai reçu un iphone et pour protéger celui ci je décide de commander un étuis + une télécommande pour le mac chez apple store commande passe le 26 déc expédie le 27 déc a 23h40 ?? tiens le transport bosse le dimanche.jeudi matin la poste et passer et toujours pas de colis donc c'est mort pour cette semaine.moi qui suis pas du genre a être patient je trouve que leurs service de livraison laisse a désire je paye quand même 7,90 euros de transport

conclusion quand je voix leurs service de livraison j'avais bien fait de prendre le mac chez darty :):)

bonjour,

j'habite la corse et pour ceux qui connaissent les livraisons sont un peu plus longue (il faut traverser la méditerrannée et parfois la poste le fait à la nage sans doute)

Ayant fait plusieurs commande, je me suis toujours étonné de la vitesse de livraison chez Apple store?
Ce coup ci j'ai commandé Macboock et imprimante, assez tôt pour l'avoir a Noel, mais ce que je ne savait pas c'est qu'ayant commandé le Mac bousté par Le 720 t/mn et la version installé d'IWORK augmentait le délais de livraison car pas monté en france, tant pis j'attendrais les 3 semaines annoncée en attente de livraison pour le 24 décembre (je mange un âne si je suis livré le 24 ais je pensé.
le 24 j'ai reçu un mail m'annonçant que la livraison allait être problématique a cause du mauvais temps. chose confirmé par la non réception de mon Iphone commandé chez SFR, et les bateaux cloués a Quai, puis j'ai reçu un coup de fil d'Apple store pour s'inquiéter de ma livraison qui est arrivé ce lundi.

je trouve ça très sérieux, et en tant que professionnel je peut témoigner qu'il est très difficile de livrer dans les temps de nos jours surtout en période de fêtes, car les postes ou autres livreurs embauchent pour le surcroit de travail des saisonniers souvent peu scrupuleux ou pas très compétent pour effectuer le travail demandé ce qui occasionne parfois des retards ou des pertes de colis.

mon témoignage est donc positif en espérant que le sérieux continuera.

Sylvain

Commandé hier Sourie sans fil et protection mac boock délais annoncé 24 janvier
à suivre
Sylvain

Ne croyais pas les délais annoncés !!! pou les Imacs !

Commandé le 31/12/2009.
En combien de temps sera traitée ma commande?
Expédition (départ du dépôt) : 22 Jan, 2010.
Délai estimé de livraison: 28 Jan, 2010.

Pas encore expédiée
Délai estimé d'expédition: 12 Fev, 2010
Délai estimé de livraison: 23 Fev, 2010

:mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad:

Le gars au téléphone à été des plus odieux.
Soit disant : il y a trop de demande, lorsque je demande si c'est relatif au problème sur le modelé, il me répond qu'il fait sont travail et qu'on lui dit de dire que c'est un problème du nombre de demande !
J'y fais remarquer que le status sur l'apple store est passé de 2 semaines à 1 semaine puis 2 pour finir à 3 semaines. Hors ma commande datant de 3 semaines, à un delai estimé d'encore 3 semaines !!!

Comment se fait il que ma commande soit traité comme un nouvelle commande sur le store ? J'y ai demandé si changer des option permettrais d'accéléré le processus. Réponse négative.

Seul la question sur la possibilité d'annulé ma commande, à été positive... :o

Je suis vraiment déçu, pas d'excuse, pas de geste commercial, vraiment un beau cadeau d'anniversaire ! Merci Apple !

mince,
mais il y a un truc que je comprend pas premier délais estimé 28 janvier on est seulement le 23????

tu as du commander une config spéciale c'est plus long, j'ai commandé mon Macboock avec un disque720 t et ça m'a allongé le délais

C'est bizarre tout de même, car j'ai commandé mon 27" bien après toi bounty, et je suis mes dates n'ont pas changé (expédition 25 janvier, réception 27 janvier).

Ta date d'expédition a changé le jour même de l'expédition initiale ? (donc le 22 janvier pour toi)

Oui, il devait être envoyé le 22, donc j'ai regardé le suivi sur l'apple store. Les dates avaient changé.

D'ailleurs après mon appel, j'ai reçu un mail :

Nous vous remercions d’avoir passé commande sur l'Apple Store.

La demande pour le produit que vous avez commandé a dépassé nos prévisions. Nous l'enverrons dès que possible, mais ne pourrons vous livrer dans les délais prévus initialement. Votre commande sera expediée dans les 2-3 semaines.

Veuillez noter que la disponibilité des produits étant susceptible de changer rapidement, il est possible que votre commande vous soit expédiée plus tôt que prévu.

Soucieux de satisfaire notre clientèle, nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Une fois votre commande expédiée, vous recevrez un avis d’expédition par e-mail qui vous permettra d’effectuer le suivi de votre commande.

Cordialement,

L'équipe Apple Store

Bref, pour ceux qui attendent un imac et qui ont commandé après le 1er janvier, ne soyez pas pressés !
Moi, je trouve par contre assez hallucinant qu'ils annoncent un délai de 3 semaines sur le site, alors que dans tous les cas, il ne seront pas honorés. Entre les personnes qui pensent que la production est arrêtée, les retards sur les commandes depuis janvier, les retours des imacs jaunes, etc...

Bon, je relativise, y en a qui ont fait des commandes chez des apr ou chez la fn*c est qui attendent encore... mais ils perdent des point la ...

Moi, je trouve par contre assez hallucinant qu'ils annoncent un délai de 3 semaines sur le site, alors que dans tous les cas, il ne seront pas honorés.

Le délai de livraison peut être établit simplement à partir de l'état des stocks. Mais, si parmi le stock il y a un souci dans un lot de produits, dans le cas présent ça concerne les écrans, ça peut chambouler complètement les délais. J'ai l'impression que c'est ce qui est entrain de se passer.
Je reprocherai à Apple de rester muet sur ces problèmes.