Je vous remercie pour ce renseignement. J'en aurais un autre à demander ! Comment fait-on pour voir quel processeur et la version de l'OS sur un Imac ? Sur le PC, je faisais un clique droit sur : "Poste de travail". Je tenais à vous précisez que j'aurais mon Imac dans le courant de cette semaine. Je m'imforme afin de connaitre un peu le nouvel univers Mac dans lequel je n'y connais strictement rien, je vais débuter avec l'Imac dans la semaine...ouvres le moniteur d'activité dans applications / utilitaires
Ok ! Très bien, je vous remercie pour ce renseignement. Je profite pour demander comment fait-on un "nétoyage de disque" ainsi qu'une Défragmentation ? Lorsque j'aurais été chercher mon Imac et qu'il sera installer... J'aurais très certainement d'autres questions... (Barre des menus en haut) > À propos de ce Mac > Plus d'infos...
Ah ! Bon ! Un Mac ne se défragmenterait pas ? Pourtant on stock bien nos données sur le disque dur ! En plus ! Là ! Mon Imac aura un disque dur d'un Téra Octets...Nous sommes 2 à chercher ces fonctionsmais apparemment un mac ne se défragmente pas...
Dans spotlight, tape "Moniteur d'activité"Savez-vous comment fait-on sur un Imac pour visualiser le travail des coeurs, la quantité de RAM en utilisation ? Sur le PC, je faisais la combinaison de touches : "Ctrl + Alt + Suppr" afin d'ouvrir le gestionnaire des tâches de Windows.
Merci.
Ok ! Donc, j'ouvre l'application Spotligt et je tape : "moniteur d'activité". Et je vérrais l'équivalent du gestionnaire des tâches de Windows ! Je vous remercie pour votre réponse.Dans spotlight, tape "Moniteur d'activité"
Edit: comment dire... archi grilled:rateau:
Ok ! Donc, j'ouvre l'application Spotligt et je tape : "moniteur d'activité". Et je vérrais l'équivalent du gestionnaire des tâches de Windows ! Je vous remercie pour votre réponse.
OUI ! Comme tu l'as bien compris, j'ai vraiment hâte de déballer et de me familiariser avec mon futur Imac. C'est une réalité... J'en ais tellement marre de Windows... Il est donc vrai que je suis avide de renseignements en tout genre concernant ce nouvel univers Mac qui s'ouvrira à moi dans la semaine... Mais c'est vraiment très sympa de ta part de m'apprendre plein de choses intéressantes en ce qui me concerne. Donc ! Il suffit de rebooter de temps en temps afin de vider les caches mémoire, les petits bugs graphique... Lorsque tu me dis de rebooter ! Je l'arête et je le redémarre !Tu cherches des trucs tout seul des fois aussi ?
Nan mais spotlight c'est le moteur de recherche de OSX, donc ou il va te trouver direct le moniteur d'activité, sinon il est dans le dossier applications > utilitaires, ça a déjà été dit plus haut.
Bon je sais bien que tu es impatient, que les Dijonnais sont un peu lourds mais tu veux pas attendre de l'avoir ? :rateau: Sinon, on a pas fini.
La défrag c'est une "vieille" légende, c'est juste qu'un UNIX, de ce que j'ai compris, defrag tout seul pour les petits fichiers, mais dès que tu déplaces par blocs de plusieurs go, tu fragmentes évidemment, mais t'inquiètes y a ce qui faut, mais perso je le fais jamais. Y a rien à faire sur mac si ce n'est l'utiliser !! Attention y en a même qui le rendent à cause de ça !! Fini les WE à défrag, scanner, réinstaller merdoz, ils savent plus quoi faire de leur ordi du coup les pauvresreste que leur femme quand ils en ont une ou leur animal de compagnie, ce qui revient souvent au même d'ailleurs :rateau:
Pour nettoyer un DD, bah tu reboot de temps en temps, ça vide les caches mémoire déjà. Des petits bugs graphique par ci par là, tu télécharges MAINTENANCE, un édulcoré du fameux ONYX, bien plus simple et moins usine à gaz, tu coches tout, 15 min après tu redémarres et voilà tout.
Tout le reste est superflu. Enjoy !![]()
Tu me dis de télécharger "MAINTENANCE". C'est un logiciel gratuit que l'on trouve sur le net ?
Je te remercie.
[/COLOR]
Ok ! Je te remercie encore pour tous les renseignements que tu me donnes. C'est très sympa de ta part de me donner ce : "ICI". Je vais cliquer dessus afin d'aller voir les vidéos explicatives. Tu me dis qu'il faut que je commence par Léopard, ok, pas de soucis. Apparament tu es quelqu'un qui connait beaucoup l'unnivers Mac, c'est vraiment génial. Cela fait longtemps que tu es Mac ?Un gratuiciel en effet, qui ne refuse pas les dons je crois, tout comme onyx.
Tu veux découvrir l'univers du mac, y a tout ce qui faut ICI (clic clic), c'est très bien fait, c'est en vidéo, c'est commenté et c'est une fille qui le fait, membre émérite de macg, alors bon visionnage !
En gros, tant que tu as pas de soucis, tu fais rien, tu reboot une fois de temps en temps, une fois par semaine genre et pus voilà. Pour te dire, moi quand je passe un coup de MAINTENANCE c'est juste quand j'ai un bug tout bête, super pas gênant, c'est juste par exemple quand le mac m'affiche des icônes génériques à la place de celles que j'ai personnalisé, genre un vieux canon argentique pour mon dossier photo... donc tu vois... c'est rare que j'ai des trucs plus gravesAllez 2 fois l'an, et dans ce cas MAINTENANCE suffit à recaler les choses ou parfois un simple redémarrage.
Commence par Léopard sur le site de Rhinos-mac, il est quasi similaire à Snow et il a y a bcp plus de vidéos.
Ok ! Je te remercie encore pour tous les renseignements que tu me donnes. C'est très sympa de ta part de me donner ce : "ICI". Je vais cliquer dessus afin d'aller voir les vidéos explicatives. Tu me dis qu'il faut que je commence par Léopard, ok, pas de soucis. Apparament tu es quelqu'un qui connait beaucoup l'unnivers Mac, c'est vraiment génial. Cela fait longtemps que tu es Mac ?
Merci.
Bonjour,Je suis né avec un mac, j'ai utilisé 4 fois un PC dans ma vie :rateau:
Mon père travaillait dans un labo de recherche et récupérait les mac soit disant morts pour les réparer
J'ai pas loin d'une centaine de switcher sous mon égide, des familles, des villages entiers !! :love: