Bonjour à tous,
jai moi aussi acheté un disque OCZ Octane S2 juste avant de passer à Mountain Lion (mon disque dur venait de me lâcher) et comme tout le monde je suis bien embêté.
Jai cherché sur de nombreux forums et la seule «solution» à lheure actuelle semble être celle-ci:
Il faut maintenir la touche Maj(flèche vers le haut) au démarrage jusquà lapparition de la barre de chargement. OSX démarre ainsi en mode sans échec.
Dans Applications > Utilitaires lancer le Terminal et taper la commande suivante:
sudo rm -f /private/var/db/BootCache.playlist ce qui supprimera le fichier BootCache.playlist qui semble poser problème. Taper votre mot de passe(ne soyez pas surpris si rien ne saffiche quand vous tapez, cest normal) et enfin taper Entrée
Redémarrer et maintenez les touches cmd(pomme)+s jusquà lapparition de texte au milieu de lécran. Attendre de voir apparaître une invite de commande du genre root#:_
Taper
exit puis Entrée, et si tout se passe bien vous êtes dans Mountain Lion, mais en «mode utilisateur unique»(=un seul compte)
Pour éviter de passer par le mode sans échec au démarrage il est plus simple de supprimer le fichier depuis le Terminal avant déteindre ou de redémarrer. Au démarrage il ne reste plus quà maintenir cmd+s puis de taper «exit», sacré gain de temps.
Pour me simplifier la tâche jai créé 2 fichiers script qui souvrent dans le terminal, «shutdown.sh» pour éteindre, et «reboot.sh» pour redémarrer. Je double-clique, le Terminal souvre, je rentre le mot de passe et il séteint ou redémarre tout seul.
Liens vers les fichiers:
https://dl.dropbox.com/u/37114138/shutdown.sh
https://dl.dropbox.com/u/37114138/reboot.sh
Dernière info, pour pouvoir ouvrir ces 2 fichiers en double-cliquant dessus, la première fois il faut faire un clic-droit sur chaque fichier, puis «Ouvrir avec», dans la liste choisir «Autre». Puis dans le menu déroulant choisir «Toutes les applications» et enfin cocher «Toujours ouvrir avec». Validez et maintenant vous pourrez lancer le fichier en double-cliquant dessus, encore un gain de temps non-négligeable!
Voilà, jespère que je nai rien oublié et que ça en aidera quelques uns. Ça ne résout pas le problème mais ça permet de patienter en attendant une vraie solution de la part dOCZ et/ou dApple.