démontage iMac

Ouais c'est ce que je pensais aussi. On dirait que tu as oublié de rebrancher un truc...

bah oui j'ai tout rebranché, notamment la fameuse sonde.

:(

Apres si j'avais oublié d'autres truc sje pense qu ele mac ne fonctionnerait pas ?

Là il fonctionne mais il ventile. Quand je fais un test du disque dur dans les parametres l'OS me dit qu ele disque est OK.

je ne sais plus quoi faire, a parre redemonter et reverifier le branchement de la sonde.

c'est possible que le Mac n'accpete pas mon nouveau disque ?

---------- Nouveau message ajouté à 09h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h54 ----------

en info complémentaire :

le Mac fonctione tres bien, l'OS se charge en qq secondes
au debut il est silencieux 2 ou 3 minutes
puis commence tout doucement à ventiler... de plus en plus fort

C'est bien a cause du disque de toute façon ?

Bah tout dépend. Le mac peut très bien fonctionner alors que tout n'est pas branché. C'est le cas de ta fameuse sonde si elle n'était pas branchée, le mac fonctionnerai quand même. Que le mac n'accepte pas ton nouveau disque ça me parait vraiment très peu probable sachant qu'il boote et fonctionne parfaitement (en dehors de ce souci de ventilo). Franchement, je pense que tu devrais le ré-ouvrir et revérifier les branchements. Peut être qu'il y à autre chose que tu as mal rebranché...

Peut être je saurais pas te dire. L'aspirateur ça me parait un peu violent quand même sur du matériel comme ça... Mais ton histoire de ventilo qui s'emballe ça ressemble fortement à une sonde qui est mal rebranchée...

Vérifie avec istat quel ventilo pete son câble au moins tu sera régler :-)

• J’aime
Réactions: Luxless
Yep mais y'a fort à parier que c'est celui du disque dur. Je pense que la sonde a été mal rebranchée et du coup elle capte plus les relevés de température d'ou un ventilo qui s'emballe !

Istat pro 4.92 ? C'est ca le logiciel ?

je viens de la telecharger, je verifie quoi la dessus ?

---------- Nouveau message ajouté à 22h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h34 ----------

j'ai trouvé : FANS :)

Celui du disque dur est a 3234 tours là actuellement.... Le Mac ventile un peu

Tu regarde la dénomination du ventilo qui tourne le plus vite ou le plus anormalement rapidement. Et tu nous donnes les valeurs...
Afin de savoir si c'est bien le ventilo du disque dur qui s'enflamme ! :)

3400 RPM 30 secondes plus tard...

---------- Nouveau message ajouté à 22h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h38 ----------

3450... 20 sec plus tard... bon bah c'est bien le disque dur, on est d'accord ? :eek:

Oula oui en effet moi mes ventilos tournent meme pas a 1500 rpm après 30 seconde d'allumage... Bon c'est lequel ? Y'a marqué quoi a coté de 3400 RPM ?

Yep c'est le ventilo du disque dur.... 3500, et le bruit du iMac monte... 3600...

C'est donc bien le DD

Alors je pige pas : la sonde est bien branchée !!!! :confused: On ne peut pas la brancher mal il n'y a qu'un seul sens.

Que puis je faire ? Disque acheté defectueux ? Mauvais modele acheté ? (un Hitachi 500Go comme l'ancien, mais pas exactement la meme ref)
(il fonctionne parfaitement pourtant)

on peux controler l'enballement du ventilo DD via un utilitaire ?????

3500, et le bruit du iMac monte... 3600...

C'est donc bien le DD

Alors je pige pas : la sonde est bien branchée !!!! :confused:

Que puis je faire ? Disque acheté defectueux ? (il fonctionne parfaitement pourtant)

on peux controler l'enballement du ventilo DD via un utilitaire ?????

Mais tu vas me répondre oui ou non ???? Y'a marqué quoi a coté de 3500 rpm ? Je vais pas le deviner tout seul si c'est le ventilo du disque dur ! Faut que tu me donne le nom de la ou est fait le relevé de valeurs ...

Ecoute ! Je veux bien t'aider mais faudrait peut être me donner les renseignements que je te demande... Sinon je laisse tomber je vais pas passer mon temps à essayer de déduire des informations qui sont sous tes yeux !!! Je te le demande encore une fois, PEUT TU ME DONNER LE NOM QU'IL Y A ÉCRIT JUSTE A COTÉ DE TA VITESSE DE VENTILATEUR ????

Désolé de m'être emporté. Oui donc c'est bien le disque dur. Peut-être que les broches de ton nouveau disque dur sont défaillantes ? Je sais pas si c'est possible, peut être qu'elles ont été mal usinées... Il faudrait que tu essaye en remettant l'ancien pour voir si les ventilos s'emballent ou pas... Alors tu sauras vraiment si ça vient de quelquechose de défectueux sur ton nouveau disque dur ou si tu as abimé la nappe/cable de la sonde...

le probleme c'est que l'ancien disk dur est mort, il demarre une fois sur 10

mais bon dans ses dernieres heures le ventilo ne s'est jamais emballé une seule fois, d'ailleurs mon imac n'avis jamais fait aucun bruit, j'ai decouvert ça en installant le nouveau disque. j'ai effectivement peut etre endommagé le connecteur, je vois pas comment.

prendre le risque d'acheter encore un disque dur hitachi (quite à le revendre) ? Ou SAV ? Ce sont mes 2 choix je suppose ?

Expose ton souci au SAV tu n'as rien à y perdre. Si tu es pressé reprends un disque dur tu verra bien. De toute façon tu n'as pas d'autre choix :(

le SAV, mon Dieu, j'ai appelé une fois... la personne parlais mal francais, lisait sa procedure, et m'a juste dit d'aller rapporter mon Mac dans un centre à 150 km de chez moi LOL. Aucune aide technique. "on peut pas dire par telephone monsieur"

Sinon retourner mon DD a LDLC c'est pas trop la peine, vu le prix payé, 35....

Si je faisais ça :

j'essaye de revendre le disque sans trop perdre dessus a un PCiste (pas de soucis de sonde chez lui on est d'accord ?) et j'en rachete un autre, toujours Hitachi, mais plus cher tant qu'à faire, style un 1To à 49 euros

je reteste, si pareil, bah c'est que le cable merde, et là bah SAV :( j'ose esperer que Apple ne me facturerait pas un autre disque.... :D

Mais j'y pense, on peux pas dire au Mac : "fait moi tourner le ventilo du DD a 1500 RPM" en ignorer cette fichue sonde à la con ?????