Démos 3D sur Mac : un parfum d'Amiga/Atari

melaure

Chasseur de Bobos
Club iGen
24 Octobre 2001
25 719
2 077
55
Le Grand Lyon
Les démos ont presques été inexistantes sur Macintosh mais tous ceux qui ont été sur Amiga et Atari (puis sur PC) connaissent ces démonstrations de prouesse en programmation et musique. Ce sont souvent des groupes de jeunes développeurs qui veulent étaler leur talent dans les effets graphiques (tout est calculé en temps réel). Du temps de l'Amiga il y en avait des centaines voire des milliers chaque année !
laugh.gif

La démo scène existe aussi sur Mac même si elle n'est pas encore florissante. De nombreux exemples peuvent être trouvé sur le site www.macscene.org. Vous trouverez aussi des sources pour ceux qui veulent se lancer dans le coding.

Les dernières démos (Amoeba, Reborn, Dr Fungi) sont sympa. A tlécharger là : http://www.macscene.org/archive/index.php

Bon courage aux futurs groupe de Mac DémoMakers !
laugh.gif

Pour ceux qui ont la flême de chercher sur le site voici un lien sur une release récente plutôt sympa :

Lifeway

Onra a dit:
Pourquoi tu ne t'y met pas
wink.gif

Manque de connaissance en 3D et effets. Le niveau est trop élevé pour moi
wink.gif

Wow, c'est génial ce site, je savais pas que l'on trouvais ça sur Mac, ça rappelle des vieux souvenirs en tout cas, à l'époque ou on s'échangeait ça sur des disquettes 5.2".

Excellent. Par contre je sais pas trop ou mettre ce sujet mais il mérite qu'on s'y intéresse. C'est un mélange entre du développement et de la création 2D/3D.

Le but d'une démonstration est de repousser une machine dans ses retranchements, en exploitant à fond sa puissance de calcul et d'affichage via des effets spectaculaires de toutes sortes, très gourmands en calcul, et très optimisés.

La scène Amiga est encore très productive au niveau démo, il existe encore de nombreuses demoparties qui se deroulent tout les ans.
smile.gif

Je ne sais pas trop ...

Par contre j'ai une mauvaise et une bonne nouvelle.

- Le site www.macscene.org ferme ses portes ... Dommage c'était le site consacré à la création de démos Mac sur le net.

- les créateurs de LifeWay ont sorti une nouvelle démo qui est pas mal du tout : Die Anderung.
Téléchargez là rapidement, ça en jete un peu. Et n'hésitez pas à leur écrire pour les remercier d'en faire des versions Mac, afin qu'ils continuent
wink.gif

www.spontz.org
Die Anderung

Pour en revenir au macscene.org, j'espère qu'autre chose se montera. Même si ce n'est pas un nouveau site dynamique, un truc simple qui présente les démos et les tutoriels serait déjà pas mal. Quelqu'un a pas un petit iMac DV à donner pour héberger le site ?
tongue.gif

C'est malin d'avoir mis ce thread dans développement.

C'est avant tout pour faire connaitre les quelques démos sur Mac et que les gens voient des trucs avec de jolis effets à partager avec ses amis
wink.gif

Après s'ils veulent en créer ils iront dans les forums développement.

Mais là on peux être sur que ce thread ne sera lu par personne, car à part les programmeurs qui vient dans ce forum ?

Il aurait été supprimé que ça aura été pareil.

He ho un admin ?

Ce sujet ne serait pas mieux dans portfolio ?

PowerMike a dit:
Je sais pas, ça met un peu de fun sur ce forum
smile.gif

Peut-être ... Un alias dans portfolio c'est possible ?
wink.gif

Salut!
Le site http://www.macscene.org est en passe de fermer (on ne plus downloader les tutoriaux ni les archives). Malgré tout, il semblerait que des solutions soient proposées dans le board.
Un autre site digne d'intérêt est celui-ci :
http://www.idevgames.com
Vous y trouverez des sources concernant tout ce qui a attrait au développement de jeux sur Mac.
Allez voir le forum, il est très actif et comporte beaucoup d'exemples.
Cordialement,
Gil PINATEL.
http://www.pinatel.com/gil/
PS : je suis à la recherche d'un emploi dans le développement Mac. Mon C.V. et mes réalisations sont sur mon site.

Bonjour.
Ne sachant ou poster ce sujet, je me permet de le mettre ici....;)

Existe t'il des démo sur Mac, comme celles qui tournaient sur Amiga ?
Des sortes de démos technologiques ? bref..existe t'il des groupes de demomaker sur Mac, et Mac Intel ou est ce que tout cela est mort avec l'Amiga ?
Si il existe ce genre de choses sur Mac ou puis je en trouver à télécharger svp ?

Merci d'avance, en espérant que ma question soit à peu près claire ;)

C'était le bon vieux temps... le temps des scrollings parallaxes, du bump mapping et des vector balls qui rebondissaient partout.

Mais de nos jours, les seules démos technologiques sont celles des concepteurs de jeu et de cartes graphiques.

brome a dit:
C'était le bon vieux temps... le temps des scrollings parallaxes, du bump mapping et des vector balls qui rebondissaient partout.

Mais de nos jours, les seules démos technologiques sont celles des concepteurs de jeu et de cartes graphiques.

Arrfff.. j'men doutais un peu, mais j'avais espoir que sur une machine comme le Mac il existe encore quelques groupes de demomaker ;)

J'aimais bien matter les démos sur mon Amiga et ça me manque... ah Nostalgie :D

Pour info et si tu as un Amiga (ou emulateur amiga) chrouki tu peux aller zieuter ici :
http://lugduweb.free.fr/demos.php

ah, c'était le bon temps..raahhh Nostalgie ;-D