Dernières questions avant de switcher !

Et est ce que tu peux, le jour ou tu as un problème avec le disque sur de ton Mac, restaurer avec ton disque dur externe ?

Sinon vous me conseillez d'attendre la sortie de Lion ou de le prendre avant qu'il sorte de manière à avoir les deux OS ?

Je suis rétrograde alors je prendrais plutôt maintenant d'autant plus que Lion sera gratuit et que l'iMac ne sera visiblement pas mis à jour lorsque Lion sortira. Pour une fois qu'on a le choix sans débourser un seul euro ...:rateau:

• J’aime
Réactions: Sly54
Et est ce que tu peux, le jour ou tu as un problème avec le disque sur de ton Mac, restaurer avec ton disque dur externe ?

Tu peux sans problème démarrer ton Mac à partir d'un disque externe. J'ai eu un problème avec le disque interne de mon ancien iMac 24" alu. J'ai donc remplacé le dd interne, démarrer mon iMac à partir de mon clone et refaire le clonnage à partir de mon disque clone. C'est rapide, efficace et opérationnel de suite. Il ne reste plus après que de restaurer les dernières sauvegardes Time Machine.

D'accord mais comment on fait si on veut aussi garder des données sur le disque dur externe ?

On doit avoir 2 partitions différentes ?

D'accord mais comment on fait si on veut aussi garder des données sur le disque dur externe ?

On doit avoir 2 partitions différentes ?

Il vaut mieux éviter les partitions même si c'est possible). Si ton DDE claque, tu perds ton clone et tes sauvegardes. Il faut donc prévoir un autre disque dur externe pour tes sauvegardes. :)

Je suis trop nulle en ce qui concerne le clonage, en revanche j'ai un DDE branché en permanence pour TIME MACHINE (le truc génial qui fait tout tout seul) et un autre que j'utilise occasionnellement pour sauvegarder ce qui me tient à coeur.

Ah donc il faut encore acheter un disque dur externe :S

Ben oui mais ce n'est pas propre au Mac. Il faudrait faire la même chose sous Windows. ou n'importe quel autre OS :)

Sous Windows quand j'ai un problème je formate complètement.
C'est pour ça que la plupart de mes données sont sur mon disque dur externe.

Je n'ai pas lu s'il y avait la solution pour formater ton disque dur.
Mais utilise fatformat32 sous Windows pour dépasser les 4Go habituels. Ça fonctionne nickel :)
Sauvegarde tes données auparavants sur ton pc.

dans un premier temps , rien ne t'empêche de partitionner ton disque externe pour un clonage meme si comme mentionné plus haut c'est mieux d'avoir un disque pour chaque usage , mais on peut pas tout acheter d'un coup !

Je te conseille de faire un saut sur Rhinomac , tu y trouveras des tas de videos avec les réponses a toutes tes questions ...

Je t'ai envoyé un MP avec une très bonne affaire sur le refurb , l'argent économisé te servira a prendre soit un apple care soit un DD externe , mais prends un apple care d'ici quelques mois !

Tu as raison c'est vrai que pour commencer je peux faire ça et je verrai par la suite.

J'ai vu ton mp je t'ai répondu merci :)

Je suis actuellement en train d'hésiter à attendre la sortie de Lion ou pas...

ouais je viens de voir ça , mais tu sais , la plupart des ordis du refurb sont de dernière génération mais je comprend !

Pour le DD externe , ben ouais , tu fais ça quelques mois mais si financièrement t'es pas à ça pret , ben prends plusieurs disques ... moi au début , j'ai partagé un disque de 500 giga en 160 au format mac pour le clonage et le reste en fat32 pour les médias ...

quelques mois plus tard j'ai acheté un deuxième disque uniquement pour le clonage
PS ( le disque de clonage n'empêche pas de faire un dossier de stockage supplémentaire pour y mettre deux ou trois trucs ) ça ne gène en rien le boot du disque.
ça permet d'optimiser la différence de place mais a chaque clonage , ce dossier est supprimé sauf si tu as la version complète de superdupper qui permet la sauvegarde "incrémentiel" mais c'est une autre histoire.

Pour ce qui est d'attendre ou pas , Lion sort dans 3 jours , il ne sera pas installé en natifs avant plusieurs semaines je pense , et c'est bien de pas avoir la dernière version logiciel , comme ça tu as vraiment un OS adapté , il ne faut pas courir apres "la dernière version" , c'est pas toujours top ... il faut laisser le temps au bug d'etre corrigés etc ...
Idem pour les logiciels ,il faut aussi comprendre que beaucoup de logiciels ou OS poussent aussi a acheter une autre machine , je prend l'exemple de Photoshop , quand on vois le nombre de versions et les évolutions apportées , ils auraient pu se passer de la moitié des versions ... c'est aussi une industrie ! faut pas le perdre de vue .

Alors je rejoins Titeline qui disais , "je suis rétrograde" , en ce qui concerne les softs ou OS , je prefere avoir une ou deux versions de retard, mais pas en ce qui concerne le matériel.

volà , tu as toute les clefs en mains maintenant , et si c'est ton premier mac , n'hésites pas a prendre des photos lors de la réception de ton colis et de poster dans "galerie de vos switch" ;)

A+ , et espérant t'avoir éclairé au mieux.

Dernière édition:
Oui mais vu que c'est mon premier Mac, si Lion est moins bien que Snow Leopard je ne pourrai rien regretter étant donné que je n'ai jamais utilisé celui-ci :)

Je pense que je vais attendre quelques jours et je verrai bien comment ça se passera.

Par contre j'aimerai bien connaitre le son de l'iMac, pour savoir si je m'achète des enceintes avec ou pas, pour écouter de la musique. Y a-t-il un moyen de le savoir ? J'ai pas trouvé de vidéo sur youtube.

Si tu veux pleinement profiter des fonctionnalités de Lion, il te faudra investir dans le Magic trackPad (enfin, d'après ceux qui ont testé, ce qui n'est pas mon cas :rateau: ) qui est en option avec l'iMac.

Et comme les trackpads estampillés Apple sont déjà géniaux , il n'y a plus d'adjectifs pour les qualifier lorsqu'ils fonctionneront avec Lion. :love:

Mais bon, investir maintenant n'aurait pas été ridicule ... l'upgrade aurait été gratuite et le retour vers SL aurait été possible. Il ne s'agit pas de regretter un OS passé, au contraire, c'est bien d'aller de l'avant, mais d'assurer ses arrières en cas d'incompatibilité avec un logiciel, une imprimante etc .

Lorsque je suis passée de Leopard à SL (sans parachute), je n'ai rencontré aucun souci mais le risque zéro n'existe pas et certains ont rencontré des bugs, d'autres ont attendu une ou deux corrections avant de se lancer. :)

Il évident qu'un ajout des hauts parleurs externes est toujours la bienvenue.

Oui mais on m'a dit que le son était vraiment bon. Je pense que je vais d'abord essayer et je verrai par la suite.

dépêche toi d'aller chercher ton mac au lieu de te poser des questions ;) tu va pleurer :D:up:

XD
Au fait je pense le prendre sur l'Apple Store étant donné que j'ai la remise étudiant. C'est une bonne idée ou je peux l'avoir ailleurs ? Car je peux aller à la boutique Apple qui a ouvert récemment et qui se situe pas loin de chez moi.

Mais bon, investir maintenant n'aurait pas été ridicule ... l'upgrade aurait été gratuite et le retour vers SL aurait été possible. Il ne s'agit pas de regretter un OS passé, au contraire, c'est bien d'aller de l'avant, mais d'assurer ses arrières en cas d'incompatibilité avec un logiciel, une imprimante etc .

C'est vrai que vu comme ça je peux avoir 2 OS pour le prix d'un :p
Mais si je le prend avant que Lion ne sorte vous pensez qu'il vaut mieux que je me familiarise avec Snow Leopard avant de passer à Lion ou que je le fasse tout de suite ?

D'ailleurs, je pense prendre l'iMac 21.5" 2.5 Ghz étant donné qu'il s'agit de mon premier Mac. En plus il est déjà plus puissant que l'ordi que j'ai actuellement (AMD Athlon II 3 Ghz, ATI Radeon HD 5670).

Salut,

Juste pour te dire que si tu veux connaître la qualité des hp internes de l'imac, le plus simple et le plus sur (car une vidéo sur youtube ..) est de se rendre dans une boutique apple. Au moins plus de doute sur ce que tu achètes!

Oui mais je veux voir au niveau de la musique donc je vais pas me ramener à la boutique, brancher mon iPod et écouter ma musique devant tout le monde :siffle: