ouais je viens de voir ça , mais tu sais , la plupart des ordis du refurb sont de dernière génération mais je comprend !
Pour le DD externe , ben ouais , tu fais ça quelques mois mais si financièrement t'es pas à ça pret , ben prends plusieurs disques ... moi au début , j'ai partagé un disque de 500 giga en 160 au format mac pour le clonage et le reste en fat32 pour les médias ...
quelques mois plus tard j'ai acheté un deuxième disque uniquement pour le clonage
PS ( le disque de clonage n'empêche pas de faire un dossier de stockage supplémentaire pour y mettre deux ou trois trucs ) ça ne gène en rien le boot du disque.
ça permet d'optimiser la différence de place mais a chaque clonage , ce dossier est supprimé sauf si tu as la version complète de
superdupper qui permet la sauvegarde "incrémentiel" mais c'est une autre histoire.
Pour ce qui est d'attendre ou pas , Lion sort dans 3 jours , il ne sera pas installé en natifs avant plusieurs semaines je pense , et c'est bien de pas avoir la dernière version logiciel , comme ça tu as vraiment un OS adapté , il ne faut pas courir apres "la dernière version" , c'est pas toujours top ... il faut laisser le temps au bug d'etre corrigés etc ...
Idem pour les logiciels ,il faut aussi comprendre que beaucoup de logiciels ou OS poussent aussi a acheter une autre machine , je prend l'exemple de Photoshop , quand on vois le nombre de versions et les évolutions apportées , ils auraient pu se passer de la moitié des versions ... c'est aussi une industrie ! faut pas le perdre de vue .
Alors je rejoins Titeline qui disais , "je suis rétrograde" , en ce qui concerne les softs ou OS , je prefere avoir une ou deux versions de retard, mais pas en ce qui concerne le matériel.
volà , tu as toute les clefs en mains maintenant , et si c'est ton premier mac , n'hésites pas a prendre des photos lors de la réception de ton colis et de poster dans "galerie de vos switch"
A+ , et espérant t'avoir éclairé au mieux.