Des DD externes et des maux [1]

Statut
Ce sujet est fermé.
tu peux le laissé branché et tu l'allume que quand tu as besoin part contre avant de la coupé il sauf que tu eject le disque ( fichier, eject ou Pomme E).
a+
 
Pourquoi chaque fois que j'éteins l'ordi, mon DD externe FW ne conserve pas l'icône que je lui attribue et prend celle de mon DD interne ?
 
bwv1006 a dit:
Pourquoi chaque fois que j'éteins l'ordi, mon DD externe FW ne conserve pas l'icône que je lui attribue et prend celle de mon DD interne ?
Salut ! ;)
Lorsque tu regardes les infos de ton DD externe, l'option "Ignorer les autorisations de ce volume" dans "Possesseur et autorisations" est-elle cochée ?
 
Petite rectification à mon précédent post.
J'ai beau coché l'option "ignorer les autorisations", à chaque exctinction (une fois par semaine), elle se décoche et je perd l'icône.
 
Hello à tous,


J'ai acheté un DD externe chez rue du commerce

Marche trés bien sous Xp mais impossible de le faire reconnaitre sur mon ibook ! j'ai essayé les drivers qu'ils livrent et rien, je le vois pas sur le bureau !

Quelqu'un a eu un pb semblable, y a t il une solution ??

Avant d'appeler le num mega surtaxé de leur SAV, j'aurais aimé avoir l'avis d'experts en mac ;)
 
il est formaté en fat32 ou en NTFS car si c'est du NTFS il n'est pas visible sur mac tu devria le formater au format mac si tu ne l'utilise que sur mac.
a+
 
Je vais reformuler l'incompréhensible post d'albin :D

Ce DD doit être formaté dans un format pc qu'Os X ne reconnaît pas !...
Quelle utilisation veux tu en faire ?
Dans les deux cas, il faut le re-formater...
Utilisation mixte : l'idéal est de formater en fat32 avec un pc
Mac only, no pb : Utilitaire disque.
 
Merci d'avoir fusionné avec ce topic :up:

En fat j'utilise les 2 plate formes (PC et mac) et je souhaite utiliser le DD externe aussi bien pour faire des sauvegardes PC que MAC et transférer des fichiers volumineux entre les 2 !

Merci pour les indications, je vais essayer en reformatant en FAT 32 :)
 
Bon j'ai vérifié le disque est bien en FAT32 !

J'ai utilisé l'utilitaire de disque de mon ibook, là le DD externe est bien vu , par contre impossible de le voir sur le bureau

J'ai essayé de le formater en MAC OS etendu, là il est bien vu sur le bureau de l'ibook mais plus dans le PC avec Xp !!

je suis un peu paumé là :rateau:
 
Les causes se multiplient donc !...

Tu as quel modèle de iBook ?
Ton DD est un usb2 !
Est il auto alimenté ?

Utilises tu toujours le même pc ?
 
golf a dit:
Les causes se multiplient donc !...

Tu as quel modèle de iBook ?
Ton DD est un usb2 !
Est il auto alimenté ?

Utilises tu toujours le même pc ?
Merci d'essayer de m'aider

C'est un G3 900 avec OS X.2.4

le DD est USB2 mais compatible USB1, il est auto alimenté avec un transfo externe et je l'utilisie également sur UN PC desktop avec XP et un portable avec XP
 
Je ne me souviens plus des détails mais il faudrait déjà que tu mettes à jour ton Os X 10.2.4 [Jaguar] à jour à la dernière version 10.2.8...
Il me semble qu'il y a eu des correctifs de pilotages d'usb et de firewire !...


Toutefois, si tu ne l'utilises qu'avec un seul autre pc tu as l'ultime solution de formater ton DD en Mac Os et de le faire reconnaître par le pc grâce à ce logiciel : MacDrive...
 
pfff quel bins !!

J'ai tout essayé rien à faire !

J'ai telechargé la mise à jour d'OS X, mon disuqe est en Fat 32 et impossible de le voir sur le mac !

à l'inverse, je formate avec le mac en OS etendu et là impossible de le voir avec le PC !!

Heeeellllppp !!! :rose:
 
je lisais un fichier VOB (situé sur le DD externe) avec mon appli "lecteur DVD" qd tout s'est planté.
Or, après coup je m'aperçois que mon DD externe n'est plus monté sur le bureau.

Pourtant avec l'utilitaire de disque, je constate bien la présence physique du DD.
Mais je ne peux rien restaurer

j'ai essayé sur une autre prise firewire de mon Imac G4, rien n'y fait (mon iPod marche sur les deux prises).
J'ai débranché et rebranché rien n'y fait.
j'ai redémarré plusieurs fois évidemment

qui a une idée ?
dois je réinstaller mon système? comment accéder au DD pour éventuellemnt le restaurer ?


merci de m'aider ! :confused:
 
avec l'appli "utilitaire de disque" qd je veux restaurer ou réparer mon DD externe j'ai le message suivant

Vérification du volume ?disk1s1?
** /dev/disk1s1
Invalid BS_jmpBoot in boot block: 000000
Erreur : La tâche sous-jacente a signalé un échec à la fermeture (-9972)

1 volume vérifié
0 volumes HFS vérifiés
1 volume n?a pu être vérifié

je peux effacer (avec Utilitaire de disque) le DD Maxtor, mais je perdrai mes données...
 
Yessssss !!

MAcdrive est bien mon sauveur !

J'ai partitionner le disque en MAc etendu, je branche sur le PC, avec Macdrive, je peux placer des fichiers et ainsi faire mes sauvegardes aussi bien pour mac que pour pc !

Merci :)
 
:confused: Bonjour bonjour.
J'ai un disque dur, que j'aime beaucoup, formaté windows XP ( Eh oui !), mais j'aimerais le mettre sur un power mac G4. Est-ce possible et si oui commet je fais ? Reformatage et tout ça...
Merci d'avance.
 
Statut
Ce sujet est fermé.