Des DD externes et des maux [2] !...

hum! je t'ai dit...suis pastrès douée mais je suis toujours en cours suite au message privé...
je te tiens au courant!!
 
bah alors, personne pour répondre à ma cousine :confused: :love:

je précise que sur l'iMac G4, la version de Mac OS est 10.2.x Là, le DD monte sans pb en FW rapidement.
Sur son eMac en 10.3.7, parfois ça gèle le système. Extinction puis redémarrage obligatoire.
Curieusement, une fois on a réussi à faire monter le DD en FW. il est apparu sur le bureau au bout de 2mn pendant que je trifouillais la connectique au niveau du DD.
Mais je n'ai pas réussi à reproduire la chose.

Depuis, quand on le connecte sur l'un des 2 ports FW, soit il ne se passe rien, soit ça freeze le Mac.

Ca peut être dû à la version 10.3.7 ou alors selon vous, les ports FW sont morts sur son eMac ?
sachant que dernièrement, elle l'avait connecté à l'iMac en mode target avec succès.
D'ailleurs, faudrait peut être refaire la chose pour vérifier que le port FW est tjs ok... l'idée me vient seulement maintenant. :nailbiting:

vos avis sont les bienvenus :zen:
 
bon, ben pas moyen...
je tel demain à la hotline seagate, j'essaierai ptet aussi avec Norton disk doctor :siffle:
Il faut absolument que je récupère mes fichiers...
AU SECOURS!!!
 
korto a dit:
bon, ben pas moyen...
je tel demain à la hotline seagate, j'essaierai ptet aussi avec Norton disk doctor :siffle:
Il faut absolument que je récupère mes fichiers...
AU SECOURS!!!

Est-ce que le soft le voit ce disque ?
 
Après une petite discussion avec Mac Way, c'est résolu.
Il s'agit d'un problème de MAJ de Firmware (celui du port firewire).
Le DD fonctionne maintenant parfaitement.
 
J'ai acheté un dique dur Macway : la liaison firewire ne fonctionne pas (2h pour charger 20Mo).

Qui saurait pourquoi ?

Albert
 
geoffroyversailles a dit:
Bonsoir,

J'ai une galère ! Mon disque externe combo Firewire/ Usb ne monte plus sur le bureau mais reste visible dans l'utilitaire de disque qui peut pas le reparer.

L'assistance Maxtor m'a conseille de sauver mes donnees et de le reformater.

Quel logiciel utiliser pour ca ??? je suis sur Mac OSX Jaguar

Merci d'avance ...

C'est ce que j'ai fait avec Utilitaire disque du sytème.
Albert
 
Halbert a dit:
J'ai acheté un dique dur Macway : la liaison firewire ne fonctionne pas (2h pour charger 20Mo).

Qui saurait pourquoi ?
Ce genre pb a parfois des raisons obscures !...
Ce n'est pas forcément la "liaison FW" qui est en cause ! Il peut y avoir des pbs avec les couches basses d'os X !...

As tu interrogé la hotline de Macway à ce sujet ?
 
golf a dit:
Ce genre pb a parfois des raisons obscures !...
Ce n'est pas forcément la "liaison FW" qui est en cause ! Il peut y avoir des pbs avec les couches basses d'os X !...

As tu interrogé la hotline de Macway à ce sujet ?

Le SAV de MacWay ne repond pas aux emails et impossible de les avoir au téléphone !
 
alziz a dit:
Après une petite discussion avec Mac Way, c'est résolu.
Il s'agit d'un problème de MAJ de Firmware (celui du port firewire).
Le DD fonctionne maintenant parfaitement.

J'ai le même problème sans avoir la chance d'avoir la moindre aide du sav de MacWay. Peux tu me dire ce que tu as fait ?

Merci

Albert
 
alziz a dit:
Après une petite discussion avec Mac Way, c'est résolu.
Il s'agit d'un problème de MAJ de Firmware (celui du port firewire).
Le DD fonctionne maintenant parfaitement.

Où trouve-t-on cette maj du firmware du port firewire ? j'ai le même problème.
Albert
 
Où trouve-t-on cette maj du firmware du port firewire ? j'ai le même problème, personne ne sait ?
Albert
 
Bonjour,
je suis novice sur ce forum donc soyez indulgent si je ne respecte pas tout les usages... bref, j'ai un probleme important qu'il me faut rapidement resoudre, le voici,
Je possede un disque dur externe maxtor 160 Go personal storage 5000dv avec lequel je stocke mes importation de fichier video (je travaille essentiellement sur final cut), je travaillais encore ce midi lorsqu'il a commencé a ralentir, dès lors je quitte l'application, je l'ejecte, le relance puis petit a petit tout mes projets ne se lance plus, il serait "endommagés" puis au fur et a mesure que plus rien ne s'ouvre et que j'essaye de le relancer proprement, il finit par ne même plus apparaitre avant de finir par seulement ouvrir l'icone "disque illisible ou contenant des information illisible pour mac osx" bref, j'essaye de passer par l'utilitaire de disque et voici ce qu'il stipule lorsque j'essaye de le verifier, à l'étape "verification du volume HFS Plus" ->

Entrée de fichier catalogue introuvable pour l'extension/:
Vérification du volume a echoué

Erreur:la tache sous jacente a signalé un echec à la fermeture (-9972)

...

Bref, d'un côté le site maxtor n'explique rien, et je commence a m'impatienter, inutile de vous dire combien les donnés de ce disque me sont precieuses... et j'ai du mal a envisager la possibilité de n'avoir seulement que le formatage pour solution...

Donc s'il vous plait, AIDER MOI, j'en ai maaaarrre, inutile egalement de vous preciser que je ne suis pas un grand informaticien, donc si vous avez une solution, soyer comprehensible pour un simple mortel tel que moi, merci.

Ma configuration:
mac osx 10.3.7, emac 700 MHz powerpc G4. :siffle: